Voici la carte du ciel actuelle. Modifiez la ville et naviguez dans le temps entre 3000 av. J.-C. et 3000 apr. J.-C.. Ajoutez un thème en cochant "Thème natal à l'intérieur" et obtenez la double carte des transits. Sélectionnez planètes et orbes avec les onglets "Transits" et "Orbes", ou affichez éphémérides et étoiles fixes.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Vous trouverez ci-dessous le calcul (pour la carte que vous avez sélectionnée, affichée à gauche de l'écran) de quelques étoiles fixes connues avec leur position, brillance et interprétation, dont les règles d'application sont disponibles dans notre dossier sur
les étoiles fixes en astrologie. La plus grande prudence est de mise pour ces textes controversés de nature fataliste, dont la fiabilité n'a pas été démontrée. Pour cette raison, ils ne sont pas présents dans les études en vente.
Achernar, Alpha Eridani, la brillante dernière du fleuve (in extremo fluminis), de Al-Ahir-Nahr, la fin du fleuve : d'après Ptolémée, Achernar est de la nature de Jupiter et favorise le succès dans les carrières publiques, rend bienfaisant et apporte une excellente ouverture d'esprit vis-à-vis des religions ou de la spiritualité.
Acrux, Alpha Crucis, l'étoile étincelante de la Croix du Sud : d'après Ptolémée, Acrux, l'étoile la plus brillante de la Croix du Sud est de la nature de Jupiter et favorise l'intérêt pour les mystères, l'occultisme, l'astrologie et favorise les carrières religieuses et juridiques.
Acubens est une étoile située dans la constellation du Cancer. Acubens est un nom traditionnel dérivé de l'arabe Az-Zubana signifiant « la pince », en l'occurrence la pince du crabe. L'origine de ce nom est d'ailleurs la même que celle de Zuben Elgenubi, la pince du Scorpion. L'étoile est également connue sous le nom de Sertan, dérivé de sartan, « crabe » en hébreu. Littéralement celle de la pince méridionale de l'Ecrevisse (in chèle, seu brachio austrino). C'est aussi le lieu protégeant et cachant. Acubens est de la nature de Saturne et Mercure d'après Ptolémée. Elle apporte activité, malveillance et poison, et rend menteur et criminel d'après Robson.
Epsilon Canis Majoris est la seconde étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien, et l'une des plus brillantes du ciel nocturne. Son nom traditionnel est Adara, ou Adhara. Il provient de l'arabe et signifie « les vierges ». Littéralement celle qui est sous le ventre entre les cuisses (sub aluo inter femora). La nature d'Adhara est Vénus d'après Ptolémée.
Agéna, Beta Centauri : d'après Ptolémée, Agéna (parfois appelée Hadar) est de la nature de Vénus et de Jupiter et favorise les honneurs, l'amitié, la moralité, la situation et apporte de la finesse à la personnalité.
Albiréo est la cinquième étoile la plus brillante de la constellation du Cygne. Littéralement l'étoile qui est au bec (quae in oro), et le bec de la Poule (Rostrum Gallinae). Albiréo est de la nature de Vénus et Mercure d'après Ptolémée et Fludd. Elle donne une belle apparence, de l'élégance et une nature aimable selon Robson.
Les Pléiades, M45 Eta Tauri pour Alcyone, Septistellium ou les Atlantides, les astres du Printemps (Vergilies), la Poule et ses Poussins ou la Poussinière, de Dad-Jadja-Al-Sama-Mabanatihi, la Poule céleste avec ses petits ou la Grappe de Raisin, ou Alcyone, la Luisante des Pléiades : d'après Ptolémée, les Pléiades sont de la nature de la Lune et de Mars. Elles sont en analogie avec la fête, l'amour et le vin, les festins ou, lorsqu'elles sont en mauvaise position, la débauche, la lubricité, la lascivité et d'une façon générale les excès.
Aldébaran, Alpha Tauri, dans l'oeil gauche du Taureau (Oculus Tauri australi), de Al-Debaran, la suivante ou l'Oeil de Dieu ou Pallilitium ou la Petite Torche, Facula ou Stella Dominatrix : d'après Ptolémée, Aldébaran est de la nature de Mars et apporte de la fermeté, du courage, de l'intégrité, de la force. Les honneurs et la richesse peuvent être favorisés mais généralement Aldébaran a tendance à retirer ce qu'elle a apporté, la durabilité n'est pas au rendez-vous et Robson parle de danger de violence et de maladies. Comme pour Algol, en conjonction avec Soleil, Lune, maître de l'Ascendant, à l'Ascendant quelquefois ou maître de la maison VIII, Aldébaran peut provoquer une mort violente d'après Garcoeus.
Aldéramin (Alpha Cephei) est la plus brillante étoile de la constellation de Céphée. Son nom vient de l'arabe (Al Dhira al Yamin), qui signifie « le Bras droit » (son emplacement correspond au bras droit de Céphée), ou du latin : celle qui touche l'épaule droite en dessus (quae supra dextrum humerum attingit). D'après Ptolémée, Aldéramin est de la nature de Saturne et Jupiter.
Algenib est une étoile située dans la constellation de Pégase. Son nom traditionnel est Algenib, parfois orthographié Al'Genib. Sous la forme Algenib, elle partage ce nom avec Alpha Persei. Littéralement Celle qui est sur les reins, et au bout de l'aile (in extrema ala). Elle est de la nature de Mars et Mercure d'après Ptolémée, de Mars et Mercure également d'après Fludd, et de Saturne d'après Julevno. Elle donne notoriété, déshonneur, violence, infortune et indique le pauvre et le mendiant professionnel d'après Robson.
Algol, Beta Persei, la tête du méduse (Caput Medusae), de Al-Ghul, le monstre ou le diable : cette étoile engendre des malheurs, de la violence, de la brutalité et de la cruauté. Selon Ptolémée, elle est de la nature de Jupiter et de Saturne et selon Leowicz, de la nature de Saturne et Vénus. Elle indique souvent une mort violente mais n'est pas incompatible avec l'élévation et la richesse. C'est l'étoile la plus mauvaise des cieux d'après Robson. D'après Junctin, si elle est conjointe au Soleil ou à la Lune ou au maître de l'Ascendant ou au maître de la maison VIII, la mort du sujet sera très probablement violente. Il n'y a guère qu'en conjonction avec Jupiter, cette conjonction étant elle-même bien aspectée, qu'Algol peut apporter puissance et richesse.
Gamma Geminorum ou Alhéna est une étoile située dans la constellation des Gémeaux. Elle est parfois appelée Almeïsan. Littéralement au bout du pied gauche du Gémeau oriental (in summo pede sinistro sequentis Gemini), ou de Al-Han'Ah, le brandon ou le signe de l'incendie. Alhéna est de la nature de Mercure et de Vénus d'après Ptolémée. Elle donne élévation en arts, amour des aises, luxe, luxure et plaisir, ainsi qu'honneurs martiaux et menace de les perdre d'après Robson.
Alioth est une étoile de la constellation de la Grande Ourse. Malgré sa désignation de Bayer (epsilon, 5e lettre de l'alphabet grec), il s'agit de la plus brillante de sa constellation, et à ce titre elle est l'une des sept étoiles de la constellation qui forment l'astérisme du Grand Chariot. Littéralement l'étoile au bout du museau (Stella, quae in rostro) de Al-Joun ou encore de Al-Jat le cheval noir, ou de Al-Djun, le Golfe. Pour Ptolémée, Alioth est de la nature de Mars.
Eta Ursae Majoris, en français Êta de la Grande Ourse, est une étoile de la constellation de la Grande Ourse. Elle porte également les noms traditionnels Alkaïd, officiellement reconnu par l'Union astronomique internationale, et Benetnash, qui proviennent tous deux de l'arabe. Ses noms traditionnels Alkaïd et Benetnash viennent de la phrase Al Ka'Id Banat Al 'At Na'ash, signifiant littéralement « la chef des jeunes filles du cercueil ». Pour les Arabes, la constellation de la Grande Ourse représentait trois pleureuses derrière un cercueil.
Gamma Andromedae ou Almach est une étoile située dans la constellation d'Andromède. Almach est une étoile géante orange. Son éloignement de nous de plus de 350 années-lumière cache qu'elle est en fait très lumineuse, 1 400 fois plus que le Soleil et près de 90 fois plus grande que celui-ci. C'est le pied gauche d'Andromède (Sinister pes Andromedae). Elle est de la nature de Vénus d'après Ptolémée et donne honneur, élévation et aptitudes artistiques d'après Robson.
Alpha Gruis ou Alnair est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Grue. Elle porte aussi le nom traditionnel Al Na'ir (également Al Nair, de l'arabe signifiant "la lumière" ou "la brillante") et est également connue sous le nom La Perse. De manière ambiguë, Alnair est également le nom donné à Zeta Centauri.
Epsilon Orionis ou Alnilam est une grande étoile de la constellation d'Orion. Elle est la 30e étoile la plus brillante dans le ciel (et la 4e plus brillante d'Orion). Étant une étoile supergéante de couleur bleue-blanche, elle est l'une des étoiles les plus lumineuses connues. Elle est l'étoile du milieu, dans la ceinture d'Orion. Littéralement celle du milieu des trois sur la ceinture d'Orion (Cinguli Orionis media 3), de Al-Nitham, le cordon des Perles. Alnilam est de la nature de Jupiter et Saturne d'après Ptolémée, et de Jupiter et Mars d'après Julevno. Elle apporte des honneurs publics passagers d'après Robson. Conjoint à l'Ascendant, elle indique de l'utilité par une mort (Fomalhaut). Conjoint au Descendant, elle rend studieux et savant.
Alphard est l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Hydre. Il s'agit d'un nom traditionnel qui vient de l'arabe (al-fard), « la solitaire », puisqu'il n'y a aucune autre étoile brillante près d'elle. Elle est aussi connue comme la « base/colonne vertébrale du Serpent » par les Arabes. Dans la Chine antique, elle faisait partie d'une constellation appelée « l'oiseau rouge/le Loriot ». Littéralement la brillante des deux du côté du midi (Lucida duarum contiguarum) de Al-Fard-Al-Shuja, et le coeur de l'Hydre (cor Hydrae). Alphard est de la nature de Saturne et Vénus d'après Ptolémée et de la nature de Jupiter et Vénus d'après Fludd. Alphard apporte sagesse, appréciation musicale et artistique, connaissance de la nature humaine, fortes passions, manque de contrôle de soi-même, immoralité, actions de rébellion et mort soudaine par submersion, poison ou asphyxie selon Robson. Pour Julevno, elle apporte des troubles par les femmes, mauvaise fortune, et danger par l'eau ou le poison. D'après Fomalhaut, angulaire, avec l'anérète, il y a menace de mort par poisson ou venin. A l'Ascendant, avec Mercure ou le maître de la maison 8, il y a procès pour hérédité. Conjointe à l'Ascendant, avec la Lune, elle apporte débauches, espérance de succession frustrée. Conjointe au Milieu du Ciel, il y a péril pour la mère, et conjointe au Descendant, péril pour l'épouse.
Alpha Coronae Borealis est une étoile binaire située dans la constellation de la Couronne boréale. Elle est également appelée par ses noms traditionnels : Gemma, Alphekka ou Alphecca. En astronomie chinoise, elle fait partie de l'astérisme Guansuo, représentant une prison. Le nom Gemma veut dire « bijou » en latin. Les deux autres noms traditionnels viennent de l'Arabe al-fakkah, « la brillante [étoile] de l'[anneau] cassé ». Littéralement la brillante qui est dans la couronne (Lucens in Corona) de Al-Na'ir-Al-Faccah, ou la Perle de la couronne boréale ou gnosienne (Margarita), ou Ariadne. Selon Ptolémée, Alphecca est de la nature de Vénus et de Mercure. Alphecca donne honneur, dignité et capacités artistiques d'après Robson. Elle apporte réalisation et fortune selon Julevno, et avec la Lune, elle indique de grands honneurs d'après Fomalhaut.
Alpha Andromedae ou Alpheratz est l'étoile la plus brillante de la constellation d'Andromède. Elle est également connue sous le nom traditionnel de Sirrah, les graphies Alpherat, Al'faret, Al'ferats, ainsi que Sirah et Sirrakh se retrouvent également dans la littérature. C'est l'étoile sur le nombril et qui est commune à la tête d'Andromède (in imbilico, quae et in Capite Andromedae), le nombril du Cheval de Pégase. Elle est de la nature de Vénus d'après Ptolémée, de Vénus et de Jupiter d'après Argol, et de Jupiter et Mars d'après Fludd. Elle donne indépendance, liberté, amour, richesses, honneurs et intelligence pénétrante d'après Robson.
Alpha Piscium (Alpha Psc / Alpha Piscium) est une étoile de la constellation des Poissons. Malgré sa désignation alpha, ce n'est que la 3e étoile la plus brillante de la constellation. Elle porte également le nom traditionnel Alrischa ou Alrescha (« la corde » en arabe).
Altaïr, Alpha Aquilae, la brillante sur l'occiput (in scapulis lucidae), de Al Ners-Al-Taîr, l'aigle volant ou le faucon : d'après Ptolémée, Altaïr est de la nature de Mars et de Jupiter. Altaïr fait les soldats et les guerriers; elle apporte le courage, la confiance, la hardiesse, l'inflexibilité, la bravoure, la robustesse, l'invincibilité et les honneurs militaires au Milieu du Ciel. Mal aspectée, Altaïr rend sanguinaire et capable de meurtre, apporte la violence, l'impétuosité, l'indomptabilité et les dangers par les reptiles.
14 Andromedae (14 And), ou Veritate, est une étoile géante orange située à environ 258 années-lumière dans la constellation d'Andromède.
Antarès, Alpha Scorpii, la mitoyenne des trois dans le corps (media in corpore trium) ou Kalb Akrab, le coeur du Scorpion (cor Scorpii), le rival de Mars : d'après Ptolémée, Antarès est de la nature de Mars et de Jupiter, d'après Fludd de la nature de Saturne et de Mars et d'après Julevno de la nature de Mercure et de Mars. Antarès donne de la violence, l'ambition du pouvoir et la rapacité selon Fludd, la destruction de soi-même par sa propre obstination selon Robson, la réussite avec effort puis la ruine et la mort pour Julevno. Cette étoile est presque aussi maléfique qu'Algol et est dangereuse en conjonction avec Soleil, Lune, maître de l'Ascendant, maître de la maison VIII ou dominante à l'Ascendant, d'autant plus qu'elle est mal aspectée. Si Antarès est en très bon état céleste et sans aucune dissonance, elle peut cependant apporter les honneurs par le courage et l'effort.
Arcturus, Alpha Bootis, l'étoile couleur de feu, entre les cuisses (informis inter crura), de Al-Simak, le Gardien du Nord ou Abramech, le grand Hurleur, ou Arkturos, le gardien de l'Ourse ou queue de l'Ourse : d'après Ptolémée, Arcturus est de la nature de Mars et de Jupiter et d'après Fludd de la nature de Jupiter et de Mars. Arcturus fait les trésoriers, les dépositaires de fortunes, les financiers du trésor public, les fonctionnaires chargés de l'intérêt du peuple. Elle apporte les hautes charges, les honneurs et la prospérité par la navigation et les voyages. Mal aspectée, Arcturus peut créer la ruine et la pauvreté.
Epsilon Carinae est une étoile binaire de la constellation de la Carène située à 630 années-lumière de la Terre. Avec une magnitude apparente de +1,86, c'est l'une des étoiles les plus brillantes du ciel nocturne, mais elle n'est pas visible depuis l'hémisphère nord. Avior est le nom propre de l'étoile qui a été approuvé par l'Union astronomique internationale le 20 juillet 2016 et auparavant à la fin des années 30 par le HM Nautical Almanac Office (Her Majesty's Nautical Almanac Office qui produit des données astronomiques). Mais ce n'est pas un nom traditionnel.
Bellatrix (Gamma Orionis) est une étoile géante bleue de la constellation d'Orion, 3e par sa magnitude. Littéralement à l'épaule gauche d'Orion (sinister humerus Orionis) ou La Guerrière (Bellatrix). Elle est de la nature de Mars et Mercure d'après Ptolémée. Elle apporte grand honneur civil ou militaire, mais danger soudain de déshonneur, renom, richesse, amis éminents, possibilité d'accidents causant la cécité et la ruine. Si cette étoile est marquante dans un thème féminin, il rend le sujet bavarde et querelleuse, et donne une voix dure et aiguë, fortement accrochante d'après Robson. Elle rend irréligieux, perfide, cupide et aimant la chasse d'après Fomalhaut. Conjointe à l'Ascendant avec Mars, elle peut causer la mort par le feu d'après Julevno. A l'Ascendant avec la Lune, elle peut apporter luxure, folie et maladie aiguë d'après Fomalhaut. Au Milieu du Ciel, elle peut apporter querelles et haines.
Bételgeuse, Alpha Orionis, sur l'épaule droite d'Orion (Dexter humerus Orionis), de Ibt-Al-Jauza, l'épaule du Géant : d'après Ptolémée, Bételgeuse est de la nature de Mars et de Mercure et apporte honneur martial, avancement et richesses d'après Robson. Mal aspectée, elle peut provoquer des menaces de mort brutale par la foudre ou le canon. Très bien aspectée, elle peut apporter la fortune soudaine comme le gros lot de la loterie ou des gains en Bourse.
Canopus est l'étoile la plus brillante de la constellation australe de la Carène et la deuxième plus brillante étoile du ciel après Sirius (hormis le Soleil) avec une magnitude apparente de -0,72. Elle est la seule étoile de tout le ciel capable de rivaliser d'éclat avec Sirius. Littéralement Le Vaisseau Argo ou l'occidentale des deux de l'autre rame (quae in temone reliquot praecedit), de Kanôbos ou Canobus, le chef pilote de la flotte de Ménélas, ou l'étoile de Sainte Catherine. Canopus est de la nature de Saturne et Jupiter d'après Ptolémée. D'après Robson, elle donne piété, conservatisme, un savoir ample avec compréhension, voyages, travaux d'éducation, changement du mal au bien. D'après Fomalhaut, conjoint à l'Ascendant, elle apporte fortune, notoriété, et donne des procès et de voyages. Au Milieu du Ciel, elle apporte de hautes dignités, et au FC, des malheurs par l'eau.
Capella, également connue sous les noms Alpha Aurigae et Alpha Aur, est un système stellaire situé à environ 42,2 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cocher. Étoile la plus brillante de cette constellation, c'est la onzième étoile la plus brillante du ciel nocturne et la troisième de la sphère céleste de l'hémisphère nord, après Sirius et Arcturus. Littéralement la Chèvre du Bouc (Capella Hircus). Capella est de la nature de Mars et de Mercure d'après Ptolémée. Elle rend naturellement timide, rend l'esprit craintif qui s'alarme au moindre bruit et s'effraie des plus vains fantômes. Elle porte aussi à visiter des terres inconnues d'après Manilius. D'parès Robson, elle donne honneur, richesse, élévation, renommée, situation publique de confiance et amis éminents. Elle rend soigneux, timoré, inquiet, très amoureux de savoir et particulièrement de nouveautés. D'après Fomalhaut, en conjonction à l'Ascendant et la Lune, apporte des menaces de diffamation et d'empoisonnement par des femmes, et conjointe au MC avec des luminaires ou une étoile fortunée, apporte de grands gains mais une fin tragique.
Castor, Alpha Geminorum, l'étoile sur la tête du Gémeau occidental (in capite Gemini praecedentis), ou Apollon, de Ras-Algeuze : d'après Ptolémée, Castor est de la nature de Mercure, d'après Leowicz de la nature de Mercure et de Jupiter et d'après Julevno de la nature de Mars, Vénus et Saturne et donne une intelligence subtile, de la distinction, des succès en lois et publications, des honneurs et de la renommée. Cependant, les retournements de fortune peuvent être soudains, Castor reprend souvent ce qu'elle a apporté. Mal aspectée, Castor peut rendre pernicieux et violent d'après Robson.
Deneb Adige, Alpha Cygni, la brillante de la queue (in cauda lucens), de Dheneb-Al-Dajajeh, la queue de la poule ou Al-Ridph ou Arided, qui sent le lis (redolens lillium), la Rose ou la Croix : d'après Ptolémée, Deneb est de la nature de Vénus et de Mercure; elle donne une nature ingénieuse et une intelligence subtile prompte à apprendre. Elle favorise les études et la connaissance des arts libéraux d'après Pezellius.
Alpha Ursae Majoris est la deuxième étoile la plus brillante dans la constellation de la Grande Ourse (en dépit de sa désignation de Bayer « alpha »). Elle est aussi appelée par son nom traditionnel Dubhé. Ce nom vient de l'Arabe dubb, « l'ours », de la phrase Dhahr ad-dubb al-akbar, voulant dire « le dos du Grand Ours ». Littéralement celle du dos dans le quadrilatère (quae in dorso) de Dubb, l'ourse. D'après Ptolémée, Duhbé est de la nature de Mars.
Beta Tauri est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation du Taureau. Littéralement au bout de la corne boréale du Taureau (in extremo cornu borealis), la même que celle du pied droit du cocher, de Al-Nalih, la première qui heurete la tête, ou Le Pasteur. Elnath est de la nature de Mars d'après Ptolémée, de Saturne et Mercure d'après Fuldd, et de Mars et Mercure d'après Fomalhaut. Elle donne bonne fortune, élévation et neutralité pour le bien et le mal d'après Robson. Au Milieu du Ciel, avec Saturne, menace de mort par chute de lieu élevé ou par écrasement, ou foulé aux pieds d'après Fomalhaut.
Fomalhaut, Alpha Piscis Australis, l'étoile de la bouche au commencement de l'eau (in ore, atque eadem, quae in extrema aqua), de Fom-Al-Hut, la bouche du poisson : d'après Ptolémée, Fomalhaut est de la nature de Saturne et de Mercure, d'après Fludd de la nature de Saturne, d'après Leowick de la nature de Saturne et de Jupiter, d'après Argol de la nature de Vénus et de Mercure. Fomalhaut peut apporter fortune, puissance, célébrité et honneurs. Elle peut aussi rendre moins matérialiste et orienter vers la spiritualité si elle est bien aspectée. Mal aspectée, Fomalhaut peut engendrer un caractère malveillant pour un but sublime : la fin justifie les moyens devenant une des règles de vie du sujet.
Gacrux est la troisième étoile la plus brillante de la constellation de la Croix du Sud et une des plus brillantes étoiles du ciel. Gamma Crucis est seulement visible au sud du Tropique du Cancer et n'a donc pas reçu de nom traditionnel ; « Gacrux » est simplement la contraction de « ga » dans gamma et de Crux, le nom latin de la Croix du Sud. Cette étoile a évolué pour devenir une géante rouge, et devrait être en train de finir de brûler son hélium.
Epsilon Sagittarii ou Kaus Australis est une étoile binaire dans le constellation du Sagittaire. Kaus Australis est le nom propre de l'étoile qui a été approuvé par l'Union astronomique internationale le 20 juillet 2016. Il s'agit d'un nom traditionnel.
Kochab est une étoile située dans la constellation de la Petite Ourse. Il s'agit de la seconde étoile la plus brillante de cette constellation, d'où son autre nom Beta Ursae Minoris selon la désignation de Bayer, et de la 56e étoile la plus brillante du ciel nocturne.
Markab est la troisième étoile la plus brillante de la constellation boréale de Pégase. Elle est l'une des quatre étoiles composant l'astérisme du Grand carré de Pégase. Le nom Markab provient d'une phrase en arabe al-markab al-faras), qui signifie « la selle du cheval », en l'occurrence celle de Pégase. Selon une autre source, c'est celle qui est sous le col près de l'épaule et de l'aile (in scapulis, et armo alae) de Yed Alpheras, Markabon et Markab, l'épaule de Pégase. Selon Ptolémée, Markab est de la nature de Mars et Mercure. Selon Fludd, de Jupiter et Mercure, et selon Julevno, de la nature de Mars et Jupiter. Elle donne honneur, richesse et fortune ; menace de coup, choc, couteau, feu ; mort violente possible selon Robson. D'après Julevno, il y a danger de blessures par coup et armes, feu ou électricité. Conjointe à Mercure, Markab donne une excellente mémoire.
Beta Aurigae ou Menkalinan est une étoile géante blanche qui se trouve dans la constellation du Cocher. Il s'agit d'un nom traditionnel, parfois orthographié Menkarlina. Littéralement dans l'épaule droite du Cocher (Dexter humerus Aurigae), ou l'épaule du conducteur. Menkalinan est de la nature de Mars et de Mercure d'après Ptolémée, et cause ruine, disgrâce, et fréquemment mort violente d'après Robson.
Beta Ursae Majoris ou Mérak est une étoile dans la constellation de la Grande Ourse. Elle est plus familière aux observateurs de l'hémisphère nord comme étant une des « étoiles de pointage » du Chariot : prolonger une ligne imaginaire entre Mérak et l'étoile voisine Dubhé permet en effet de retrouver la position de l'étoile polaire. Son nom est dérivé de l'arabe maraqq, voulant dire « échine » (de l'ours). Littéralement celle qui est sur la cuisse (quae in itibus) de Merak-Al-Dubb-Al-Akbar, les reins du grand Ours. Selon Ptolémée, Mérak est de la nature de Mars.
Beta Carinae est la deuxième étoile la plus brillante de la constellation de la Carène. Elle fait partie de l'astérisme de la Croix de diamant. Miaplacidus est un nom traditionnel qui est une combinaison du mot arabe (« les eaux ») et du mot latin placidus (« placide »), un nom trouvé par William Higgins, un érudit et expert en nom d'étoiles. Donc ce nom signifie « eaux placides ».
Beta Crucis, également connue sous les noms de Bécrux, est la seconde plus brillante étoile de la constellation de la Croix du Sud, et l'une des plus brillantes du ciel nocturne. Il s'agit d'une géante bleue. Mimosa est son nom traditionnel, tandis que Bécrux est son nom historique Mimosa vient du latin acteur, mais vient peut-être aussi du nom de la fleur. Ce nom officiel a été approuvé en juillet 2016 par le WGSN (abréviation anglaise du Groupe de travail de l'Union astronomique internationale sur les noms d'étoiles).
Mintaka (Delta Orionis) est l'une des trois étoiles de la ceinture d'Orion, avec Alnilam et Alnitak. Elle est située tout près de l'équateur céleste (à moins de 18 minutes d'angle) et peut donc servir à repérer celui-ci dans le ciel. Son nom arabe signifie « baudrier » ou « ceinture ». Littéralement l'occidente des 3 sur la ceinture (tertia cingula Orionis) de Al-Mintakah, le ceinturon ou le divisant. Mintaka est de la nature de Jupiter et de Saturne d'après Ptolémée. Elle donne bonne fortune d'après Robson.
Beta Andromedae ou Mirach est une étoile de la constellation d'Andromède. Son nom traditionnel est également orthographié Merach, Mirak, Mirac, Mirakh et al Mizar (à ne pas confondre avec le nom traditionnel de Mizar de l'étoile Zeta Ursae Majoris). La plus méridionale des trois, sous la ceinture (in cingulo trium Australis). Son nom vient de Mirak, les reins. Mirach est de la nature de Vénus d'après Ptolémée. Elle apporte beauté originale, amour de l'intérieur, grande dévotion, bienveillance, pardon, amour, surmontant par la bonté, renom et bonne chance en mariage d'après Robson. Elle donne renom et fortune en mariage d'après Julevno.
Beta Canis Majoris ou Mirzam est une étoile de la constellation du Grand Chien. Parfois orthographié Murzim ou Mirza, il est d'origine arabe et signifie le héraut ou l'annonceur, et fait probablement référence à sa position, précédant Sirius dans le ciel nocturne (c'est-à-dire en se levant avant lui).
Zeta Ursae Majoris est une étoile de la constellation de la Grande Ourse et est la seconde étoile à partir de la fin du Chariot. Son nom traditionnel Mizar ou Mirza vient de l'arabe mi'zar, signifiant « ceinture d'étoffe ». Littéralement celle du milieu des trois au bout de la queue (media trium in cauda), ou de Al-Anak-Al-Benat, la chèvre des pleureurs. D'après Ptolémée, Mizar est de la nature de Mars.
Gamma Capricorni est une étoile géante de la constellation du Capricorne. Comme elle est proche de l'écliptique, Nashira peut être occultée par la Lune et (rarement) par les planètes. Elle porte également le nom traditionnel Nashira, qui vient de l'arabe pour "porteur de bonnes nouvelles". Littéralement, l'occidentale des deux près de la queue (in eductione caudae duarum praecedens) de Al-Sa'D-Al-Nashirah. D'après Ptolémée, Nashira est de la nature de Saturne et Jupiter. Elle fait surmonter par l'effort qui tourne au succès, et donne danger par les bêtes selon Robson.
Alpha Pavonis (Alpha Pav) ou Peacock est l'étoile la plus brillante de la constellation du Paon. Peacock (qui veut dire Paon), n'est pas un nom traditionnel. Il fut donné à l'étoile par Her Majesty's Nautical Almanac Office à la fin des années 1930 lors de la création du The Air Almanac, un almanach de navigation pour la Royal Air Force.
Alpha Ursae Minoris est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse. Elle est connue pour correspondre avec une bonne précision à la direction du pôle nord céleste, ce qui lui vaut l'appellation commune d'Étoile polaire ou plus simplement de Polaire. Sa distance angulaire au pôle céleste est aujourd'hui d'environ 0°45'. Du fait de cette propriété cruciale pour le repérage, en particulier dans le contexte de la navigation, toutes les civilisations ou presque lui ont donné un nom traditionnel. On trouve ainsi le nom traditionnel d'origine latine Polaris, mais également bien d'autres. Littéralement la queue de la petite Ourse (Stella Polaris), ou encore le cavalier ou le grand souverain du ciel auguste. L'étoile polaire est de la nature de Saturne et de Vénus d'après Ptolémée. Elle cause beaucoup de maladies, anxiété, perte de fortune, disgrâce et grande affliction, legs et héritages avec beaucoup de mal d'après Robson. Certains arabes pensent que la contemplation de la Polaire guérit l'ophtalmie.
Pollux, Beta Geminorum, l'étoile sur la tête du Gémeau oriental (in capite Gemini sequentis subflava), ou Hercule, ou Abrachaleus : d'après Ptolémée, Pollux est de la nature de Mars et donne une nature subtile, adroite, habile, brave, audacieuse. Mal aspectée, Pollux apporte la malveillance, la cruauté, un rapport avec les poisons et peut provoquer la mort par le feu ou les voleurs. Et toujours le danger de mort violente comme pour toutes les étoiles fixes "à danger", quand la règle habituelle de conjonction avec les luminaires, au maître de l'AS ou de la VIII ou dominante à l'Ascendant est respectée.
Procyon, Alpha Canis Minoris, celle de derrière du Chien (infemore fulgens), de Pro-Cyon, précurseur du Chien, de Al-Gomeiza : d'après Ptolémée, Procyon est de la nature de Mercure et de Mars, d'après Julevno de la nature de Vénus et de Mars et d'après Wellin de la nature de Jupiter, Mars et Vénus. Procyon crée l'activité mais une certaine violence et est en relation avec la chasse et les armes associés à la chasse. Procyon peut rendre insolent, fier et négligent d'après Robson, mais crée aussi de la fidélité en amitié si elle est bien aspectée.
Alpha Ophiuchi ou Ras Alhague (parfois Rasalhague) est l'étoile la plus brillante de la constellation d'Ophiuchus. En astronomie chinoise, elle porte le nom de Hou, représentant un astrologue assistant un empereur, Dizuo (alpha Herculis / Ras Algethi). Alpha Ophiuchi est également connue sous le nom traditionnel de Ras Alhague ou Rasalhague (de l'arabe ra's al-hayyah, signifiant « la tête du charmeur de serpent »). D'après Ptolémée, Ras Alhague est de la nature de Saturne et de Vénus. Ras Alhague donne infortune par les femmes, goûts pervertis et dépravation mentale selon Robson. Elle est maléfique et apporte désastre de fortune selon Julevno. Conjointe à l'Ascendant, elle rend infidèle, léger et trompeur, toujours d'après Julevno. Pour Fomalhaut, conjointe au Soleil, elle crée du danger et à la Lune, des menaces d'empoisonnement ou de morsure de serpent.
Régulus, Alpha Leonis, le coeur du Lion (cor Leonis) de El-Maliki, la Royale, Regulus ou Basiliscos, petit roi ou Regia Stella, ou Monoualos : d'après Ptolémée, Régulus est de la nature de Mars et de Jupiter, d'après Fludd de la nature de Jupiter et de Mars et d'après Julevno de la nature de Mars. Régulus apporte la violence, la destruction et les honneurs militaires de courte durée avec, si l'étoile est mal aspectée, chute finale, prison et mort violente. Elle crée le courage et le désir de régner, l'ambition et le goût du pouvoir et peut apporter la puissance avec l'indépendance. Cette étoile est très active et apporte l'intensité à la planète qu'elle touche, pour le pire ou le meilleur...
Rigel, Beta Orionis, au pied gauche d'Orion (Sinister pes Orioni), de Ridjl-Al-Jauza, la jambe du Géant ou l'Astre Marin (Marinus aster) : d'après Ptolémée, Rigel est de la nature de Jupiter et de Saturne - d'après Julevno, de la nature de Mars et Jupiter - et apporte bienveillance, honneur, richesse, bonheur, gloire, renom et aptitude inventive et mécanique d'après Robson. Mal aspectée, elle peut rendre imprudent et téméraire.
Theta Scorpii est une étoile de la constellation du Scorpion. Elle est également appelée par son nom traditionnel Sargas ou Girtab, due à ses origines sumériennes. Sargas est une géante jaune avec une luminosité 960 fois supérieure au Soleil.
Beta Pegasi est une étoile de la constellation de Pégase. Son nom traditionnel est Scheat ; ce nom est parfois également utilisé pour Delta Aquarii. Scheat est une géante rouge 95 fois plus grosse que le Soleil et possède une luminosité totale égale à 1500 fois celle du Soleil. Littéralement celle qui est sous l'épaule droite et à la naissance du pied (in dextro humero et cruris eductione) de Seat-Al-Pheras. Scheat est de la nature de Mars et Mecure pour Ptolémée, de Jupiter et Mars pour Fludd et Leowicz, et Saturne pour Julevno. Scheat cause extrême infortune, meurtre, suicide et submersion selon Robson. Pour Julevno, il y a danger de mort par l'eau ou suffocation.
Alpha Cassiopeiae (Alpha Cas / Alpha Cassiopeiae) est l'étoile la plus brillante de la constellation de Cassiopée, sauf quand l'étoile variable Gamma Cas est à son maximum. Son nom traditionnel est Schédar, également orthographié Shédar, Schédir, Chedir et Shédir. Ce nom vient de l'Arabe sadr voulant dire « poitrine ». D'après Ptolémée, Schédar est de la nature de Saturne et Vénus.
Shaula est la seconde étoile la plus brillante de la constellation du Scorpion, et l'une des plus brillante du ciel nocturne. Son nom provient de l'arabe as-sawla', qui signifie « levée » (en parlant de la queue du scorpion). C'est une étoile sous-géante, environ 10 000 fois plus lumineuse que le Soleil.
Sirius, Alpha Canis Majoris, l'étoile brillante nommée le Chien (in ore splendissimus vocata Canis), de Séir, briller ou la Canicule : d'après Ptolémée, Sirius est de la nature de Mars et de Jupiter, d'après Leowicz de la nature de Mercure et de Mars et d'après Welling de la nature de Jupiter, Mars et Vénus et donne un caractère violent et impétueux, livré à la fureur. Au MC ou très bien aspectée, elle peut toutefois apporter le renom et les richesses mais d'une façon générale, elle rend violent, orgueilleux, prompt à la menace et irascible.
Delta Aquarii est la troisième étoile la plus brillante de la constellation du Verseau. Elle porte également le nom traditionnel Skat ou Scheat, qui peut également faire référence à Beta Pegasi. Le nom traditionnel est généralement considéré comme étant dérivé du mot arabe as-saq, signifiant "jambe" ou "tibia" ; cependant, il a été suggéré qu'il provenait peut-être en fait de l'arabe si'at, signifiant "souhait". Littéralement selon une autre source, la plus méridionale des deux dans la jambe droite (in destra tibia Australis) de Al-Shit-At. Skat est de la nature de Mercure et Saturne selon Ptolémée et de la nature de Vénus et Saturne d'après Fludd. Skat apporte bonne fortune et bonheur durable d'après Robson.
Spica ou l'Epi de la Vierge, Alpha Virginis, celle qui est au bout de la main gauche (in sinistra manu), l'Epi de la Vierge (Spica Virginis) ou Arista : d'après Ptolémée, l'Epi de la Vierge est de la nature de Mercure et de Mars, d'après Fludd de la nature de Mars et de Vénus et d'après Leowicz de la nature de Vénus et Mercure. Spica l'Epi de la Vierge inspire le goût de la campagne ou des arts concernant les produits de la terre. Elle donne le talent du sculpteur, le goût de l'agriculture et fait aussi les cuisiniers. Elle apporte le succès, les richesses, l'amour de l'art et de la science, l'érudition et la précision. Spica l'Epi de la Vierge est d'une façon générale une étoile bénéfique à moins qu'elle ne soit vraiment très mal aspectée.
Gamma Velorum ou Suhail est un système d'étoiles de la constellation des Voiles. C'est l'une des plus brillantes étoiles du ciel nocturne. Elle porte les noms traditionnels Suhail ou Suhail Ibn Hassan Al Chaouachi, d'origine arabe. Cependant, de manière ambiguë, le nom Suhail peut également être donné à d'autres étoiles comme Lambda Velorum.
Toliman, Alpha Centauri, celle du bout du pied droit de derrière (in summo pede dextro priore) également appelée Rigil, Bungala ou Kentarus : d'après Ptolémée, Toliman est de la nature de Vénus et de Jupiter, d'après Fludd de la nature de Vénus et de Saturne. Toliman est une étoile bénéfique qui donne bienveillance, amis, raffinements et situation honorable.
Alpha Serpentis ou Unukalhai est un système d'étoile triple de la constellation du Serpent, dans sa tête (Serpens Caput). Alpha Serpentis est située à environ 73,2 années-lumière de la Terre. Alpha Serpentis porte également les noms traditionnels Unukalhai (Unukalhay, Unuk al Hay, Unuk Elhai, Unuk), de l'arabe cunuq[u] al-hayya[h] signifiant "[le] cou", et Cor Serpentis, une expression latine signifiant "le c?ur du serpent". Littéralement celle du milieu des trois qui sont à la suite de la première courbure du col (media sequantium trium in prima colli conversione) ou la luisante du Serpent. D'après Ptolémée, Unukalhai est de la nature de Saturne et de Mars. Elle engendre immoralité, accidents, danger de poison et violence selon Robson. Conjointe à la Lune, elle crée les infidèles et les rusés, et conjointe à Mercure, les subtiles et les sagaces d'après Garcoeus.
Véga ou Wega, Alpha Lyrae, située dans la partie inférieure de la Lyre (Lucida Lyra), de Al-Nash-Al-Waki, le vautour tombant (vultur cadens), la Lyre d'Orphée ou Fidicula : d'après Ptolémée, Véga est de la nature de Vénus et de Mercure. Véga incite ceux qui sont touchés par sa présence à la musique et aux voluptés de l'esprit, elle donne du raffinement, de la mobilité, de la bienfaisance mais aussi de la lascivité et peut donner de l'impudeur. Bien aspectée, Véga peut apporter la fortune ou des richesses inattendues comme le gros lot à la loterie. Etoile favorable, en mauvaise position et mal aspectée, notamment en conjonction avec Mars, Véga peut cependant faire mourir par le venin des animaux et avec Saturne apporter la ruine.
Epsilon Virginis est une étoile géante jaune de la constellation de la Vierge. Elle possède une luminosité égale à 83 fois celle du Soleil. Elle porte également le nom traditionnel Vindemiatrix, mot latin d'origine grecque signifiant « vendangeur ». Littéralement la boréale des trois dans l'aile droite et boréale (Borealis trium in dextra, et Borea ala), de Vindemiator la Vendangeuse, ou le Crieur. Vindemiatrix est de la nature de Saturne et Mercure d'après Ptolémée, et de Saturne, Vénus et Mercure d'après Julevno. Vindemiatrix donne fausseté, disgrâce, vol, folie impudique et souvent entraîne le né à devenir veuf d'après Robson.
Delta Geminorum est une étoile de la constellation des Gémeaux. Elle porte également le nom traditionnel Wasat. Le nom traditionnel vient du mot arabe pour "milieu", mais on ne sait pas s'il est fait référence au milieu des Gémeaux ou à celui de la constellation voisine d'Orion. Littéralement celle de l'aine gauche du Gémeau oriental (in sinistro bubone ejusdem), et de Al-Wasat le milieu. Wasat est de la nature de Saturne d'après Ptolémée, et cause violence, malveillance, destructivité comme un principe premier ; elle est en rapport avec la chimie, le poison et le gaz d'après Robson.
Delta Canis Majoris est une étoile supergéante jaune-blanche de la constellation du Grand Chien. Littéralement celle de la naissance de la cuisse gauche (in eductione femoris sinistri). D'après Ptolémée, Wezen est de la nature de Vénus.
Zeta Reticuli est une étoile binaire située à une distance de 39 années-lumière de la Terre dans la constellation australe du Réticule. Du fait de sa position dans l'hémisphère céleste sud, le système n'est pas visible dans les latitudes élevées de l'hémisphère nord. Anecdotes : Ridley Scott a situé la planète du film Alien, le huitième passager, à proximité de cette étoile double, proche de Zeta 2 Reticuli, exactement sur LV-426, nom donné dans le film. Il situe également l'action de Prometheus dans le même système (Zeta Reticuli), mais une planète différente LV-223 ; avec un pictogramme de six étoiles qui fait probablement référence à celui des années soixante.
Zuben Elgenubi est le nom propre donné à l'étoile alpha de la constellation de la Balance. Zuben Elgenubi est une sous-géante blanche, d'un diamètre à peu près double de celui du Soleil pour une luminosité près de 40 fois celle de ce dernier. Zuben Elgenubi est en réalité une étoile double optique : elle est formée de deux étoiles. Le nom « Zuben Elgenubi » provient de l'arabe « Al Zuban al Janubiyyah », signifiant « la pince sud du Scorpion ». Ce nom met en évidence que les étoiles de la Balance étaient considérées par les astronomes arabes comme les pinces du Scorpion, la constellation immédiatement à l'est. Zuben Elgenubi est également nommée Kiffa Australis ou Elkhiffa Australis, une version latinisée de la phrase arabe « Al Kiffah al Janubiyyah », « Le plateau sud » (de la Balance).
Beta Librae, également connue sous le nom traditionnel de Zuben Eschamali est une étoile située dans la constellation de la Balance. Le nom « Zuben Eschamali » provient d'une phrase arabe signifiant « la pince nord du Scorpion » (la pince sud étant Alpha Librae, ou Zuben Elgenubi, « la pince sud du Scorpion »). Ce nom met en évidence que les étoiles de la Balance étaient considérées par les astronomes de l'Antiquité comme faisant partie des pinces du Scorpion, la constellation immédiatement à l'est. Ce n'est que tardivement, et dans le but de découper la région de l'écliptique en 12 secteurs de taille voisine que la constellation de la Balance fut introduite, amputant les pinces de la constellation du Scorpion de la majeure partie de leur longueur. Le nom traditionnel de ces étoiles reflète cependant leur ancienne appartenance à la constellation du Scorpion. Librae est également nommée Kiffa Borealis, une version latinisée d'une phrase arabe signifiant « Le plateau nord » (de la Balance).
Si vous souhaitez obtenir l'interprétation détaillée de vos transits, les prévisions astrologiques détaillées - mensuelles, trimestrielles, pour 12 mois ou pour 24 mois sont à votre disposition dans la boutique. Envoi immédiat, 24h sur 24.
Quel que soit le volume de votre document, l'aspectarian interactif permet de visualiser rapidement les transits que vous souhaitez.