Prenez connaissance du thème astral de Leslie Caron avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Cancer, Lune en Verseau, Ascendant en Verseau) : Kev' Adams, Chris Isaak, Soraya Esfandiari Bakhtiari, Cameron Crowe, Diahann Carroll, Philippe Nicaud, Frances Stewart, James Boehrer, Gabriele Mucchi... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure sextile Mars (orbe 0°07') : Beyoncé Knowles, Diana Spencer, Sharon Stone, Jay-Z, Sandra Bullock, Bill Clinton, Sean Penn, Kesha (chanteuse), Edgar Cayce... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mars carré Milieu du Ciel (orbe 0°55') : Sophie Marceau, Bill Clinton, Meghan de Sussex, Anne Hathaway, Pink (chanteuse), Isaac Newton, Gérard Depardieu, Dave Gahan, Charlie Sheen... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Diana Spencer, Pamela Anderson, Liv Tyler, Debbie Harry, Léa Seydoux, George Sand, Missy Elliott, Lee Tae-yong, Kev' Adams... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 1er juillet.
Thèmes astraux ayant la Lune en 1° Verseau : Russell Crowe, Caitlyn Jenner, Melanie Brown, Teal Swan, Katt Williams, Hugues Aufray, John Dee, Gina Carano, James Cook... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 1° Verseau.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Leslie Caron est une comédienne et danseuse franco-américaine (de père français et de mère américaine) née le 1er juillet 1931 à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.
Française par son père et américaine par sa mère, Leslie Caron, commence des études de danse classique à l’âge de 11 ans. Entrée à 16 ans dans la troupe du Ballet des Champs-Élysées de Roland Petit, elle tient, en 1948, le rôle du Sphinx dans le ballet de David Lichine La rencontre, où elle est découverte par Gene Kelly qui la fait tourner avec lui dans Un Américain à Paris (1951) de Vincente Minnelli.
L’énorme succès public et critique de cette comédie musicale lui ouvre les portes d’Hollywood.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Leslie Caron que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Leslie Caron.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Leslie Caron, le quadrant Nord Ouest, nocturne, constitué des maisons 4 5 et 6, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie la création, la conception et l'approfondissement ou l'apprentissage dans un souci de service à autrui, en faisant la belle part au relationnel. Vous avez besoin des autres pour fonctionner, même si vous êtes assez peu expansive : vous créez, innovez, pensez, et cela vous importe davantage que tout le reste car cette expression de vous-même vous enrichit et vous suffit à elle-même.
Leslie Caron, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Vive la communication et la mobilité, Leslie Caron ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Leslie Caron. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Cardinal prédomine chez vous, Leslie Caron, et indique une prédisposition à l'action, et plus exactement à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre : vous avez à cœur d'initier les projets que vous avez en tête, de démarrer les choses, de les créer. C'est pour vous la partie la plus importante qui vous donne enthousiasme et adrénaline, sans lesquels vous pouvez rapidement vous lasser. Vous êtes en général plutôt individualiste - parfois trop ? - et affirmée et laissez le soin aux autres de consolider et de faire ensuite évoluer les constructions que vous avez bâties avec ardeur.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Chez vous, Leslie Caron, les maisons succédentes – le groupe des maisons 2, 5, 8 et 11 – sont majoritaires selon les critères complets d'angularité, de maîtrise, d'activité et de qualité des planètes de votre thème astral : cette configuration indique généralement une accentuation des qualités affectives et sensibles de votre personnalité. Au détriment forcément d'une certaine assurance ou affirmation, mais vos qualités de cœur peuvent être très importantes. Ces maisons sont aussi des maisons de réalisation, le temps et la patience faisant partie de leurs caractéristiques. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Leslie Caron, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Uranus, Jupiter et Saturne.
Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...
Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.
Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'une femme passionnée appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Une Uranienne n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installée que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.
Jupiter, la planète de l'expansion, de l'organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme toute bonne Jupitérienne, vous êtes chaleureuse, ouverte, liante, consensuelle et active : optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d'opinions et laisser aux spécialistes le soin d'analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c'est de rassembler, de faire preuve d'esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d'en recevoir les fruits : le pouvoir.
Vous appréciez la légalité, l'ordre social mais aussi l'ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s'organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien ou la Jupitérienne plutôt dans votre cas est en effet la femme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d'une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.
Ce tableau idyllique est-il vraiment sans ombre ? Non, évidemment : chaque typologie planétaire possède ses faiblesses. L'une des vôtres est l'orgueil, tout comme le Solarien, mais votre volonté d'expansion à tout prix peut y mêler en même temps une forme d'exagération en tout, de jouissance sans fin, de confiance en soi mal placée qui risque de conduire aux erreurs, au matérialisme primaire et parfois à la soif d'un confort matériel absurde. Dans le pire des cas naturellement.
Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère - un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.
Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.
Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.
Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Cancer, Verseau et Bélier. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiante au premier abord – et même au second... - dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité une poétesse et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.
Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant - humaine, sympathique et impassible à la fois : vous êtes la femme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient la femme rebelle douée, individualiste et charismatique, toujours prête à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeuse en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'un de vos admirateurs en privé par votre refus... ou votre impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détachée – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - et ce n'est quand même pas un drame !
Dans vos veines coule du sang de Bélier ! Vous avez en vous cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré votre côté parfois un peu primaire, naïf ou violent, vous rendent en général sympathique. En prime, le feu jaillissant du Bélier vous donnera toujours l'impulsion de repartir de plus belle si jamais vous aviez fait un faux pas ou pris des coups importants dans votre vie !
Les maisons 5, 12 et 2 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
La maison 12 est valorisée dans votre thème : à l'instar de la maison 8, sa signification est complexe et riche. Bien qu'elle ait plutôt mauvaise réputation puisque ses significations sont de nature à effrayer plus d'un lecteur au premier abord – c'est en effet la maison des lieux cachés ou isolés, de la solitude, des épreuves ou des ennemis - elle peut indiquer aussi qu'une partie de votre vie pourra être très riche, très profonde, et que si votre réussite ne sera pas forcément visible aux yeux de tous, vous pourrez vous épanouir d'une façon différente mais tout aussi importante voire bien davantage quelquefois : votre domaine pourra être celui de l'action dans l'ombre, des causes humanitaires, de l'aide aux défavorisés ou à autrui d'une façon générale, du travail dans des endroits calmes et retirés et dans beaucoup de cas, vous pourrez obtenir des domaines cachés autant de trésors que ceux qui ont des destinées publiques, que ce soit par la sublimation ou le fait de mener à bien ce que vous avez à faire dans votre environnement : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise maison, chaque secteur de la vie est nécessaire, à sa façon, pour nous évoluer spirituellement.
Votre maison 2 fait partie des trois maisons les plus occupées ou du moins les plus denses de votre thème natal : l'aspect matériel de l'existence avec ce que cela implique en termes de sécurité, d'appétit de vivre et désir de possession est bien présent, et vous ne pourrez sans doute pas vous contenter de vivre d'amour et d'eau fraîche. Sur un plan plus subtil, vous pouvez éprouver le même type d'approche pour votre vie relationnelle : possessivité, jalousie dans le pire des cas, mais aussi, si le reste du thème l'indique, fidélité et durée.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Leslie Caron, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Votre sensibilité Leslie Caron, est assez dénuée d'emportements ou de laisser-aller ; en effet, vous êtes plutôt du genre cérébrale et de plus, vos besoins de sérénité intérieure et de liberté vous font ressentir les sentiments ou émotions comme des fardeaux. Assez flegmatique en apparence et presque détachée, vous êtes cependant d'une réactivité très rapide et d'une imagination fertile ce qui fait que vous appréciez particulièrement les réunions amicales où les échanges sont nombreux et variés. Vous ne faites pas étalage de vos émotions et semblez plutôt froide au premier abord mais ceux qui vous connaissent s'aperçoivent facilement que vous avez un sens de l'humour très original et bien à vous. Vous êtes d'une réceptivité remarquable et utilisez à merveille vos dons d'observation et votre détachement pour défendre vos idées anticonformistes et rebelles. Votre obstination n'est plus à démontrer et il est très difficile de vous faire changer d'avis, d'autant plus que vous n'êtes pas trop vulnérable affectivement : il faudra argumenter un maximum et atteindre votre intellect pour réussir...
Leslie Caron, vous avez du mal à montrer ce que vous ressentez, ou bien tout simplement vous considérez que cela vous appartient et que cela n'a pas à être exposé. Quoiqu'il en soit, même si vos émotions sont riches et profondes, elles sont ressenties intérieurement surtout et... (extrait)
Vous possédez Leslie Caron une intelligence sensible, délicate, et aussi une facilité de compréhension qui vous dotent d'une intuition et d'une réceptivité importante. Pour vous, les impressions ou les sentiments étant plus importants que les faits, votre mémoire sélective, excellente au demeurant, ne s'embarrassera pas d'éléments inutiles. Votre imagination fertile peut vous amener à modifier quelque peu la réalité quotidienne sans même vous en rendre compte afin de la rendre plus conforme à vos rêves. Si vous êtes créative, vous pourrez même la mettre à profit dans une activité littéraire où vous inventerez à loisir de belles histoires du temps passé. Vous vous passionnez tant pour l'Histoire que vous risquez parfois de vous y plonger avec trop de nostalgie et ainsi ne pas pouvoir saisir les opportunités du présent pour élaborer des projets et penser à l'avenir.
Vos pensées, Leslie Caron, sont irrésistiblement attirées vers le domaine des loisirs et distractions ou parfois si vous êtes d'une nature particulièrement active vers la création, pour peu qu'elle aussi ait trait à quelque chose qui vous amuse. Votre façon de communiquer est souvent agréable, charmante, vous êtes... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Cancer, Vénus en Gémeaux. Deux signes aussi différents que le Cancer et les Gémeaux ne peuvent que forger une affectivité riche parce que contrastée, complexe parce qu'obéissant à deux modes antinomiques : au désir de découverte d'une Vénus Gémeaux s'oppose l'idéal de sécurité d'un Soleil Cancer. L'une est fonction d'apprentissage et se nourrit de la multiplicité des expériences. L'autre est fonction de protection et tend à isoler le couple pour laisser pleinement s'épanouir l'échange et la fusion entre deux êtres. Il importe ici de trouver un équilibre entre deux tendances d'égale importance sans doute : vivre des émotions renouvelées sans mettre en péril le caractère absolu et unique de la relation, c'est laisser à l'affectivité une certaine liberté, et cela dans le respect mutuel et la confiance réciproque. Liberté, pas infidélité ! Car l'importance de la cellule-couple une et indivisible est chez vous plus marquée encore qu'à l'ordinaire. Vous montrez du reste un caractère possessif, exclusif. Mais il faut à une Vénus Gémeaux son lot d'émotions variées. Et le quotidien tue à moyen terme le désir. Sans doute avez-vous tendance à instaurer un mode de fonctionnement ludique en couple : caprices et fantaisie alimentent une amitié solide. Cette condition respectée, vous savez bâtir une relation de tendresse jamais stérile, jamais enfermée dans d'inextricables et fatales habitudes.
Est-ce aimer ou bien plaire qui vous anime vraiment ? Leslie Caron, vous avez un tel charme et un tel bagout que vous réussissez facilement à être ce que l'on appelle une tombeuse. Sentiments et intellect sont si intimement mêlés que vous ne savez parfois plus vous-même si vous aimez vraiment ou bien si vous jouez un rôle. Vous avez le goût du flirt, de la variété et vous appréciez beaucoup les situations compliquées où plus personne ne sait vraiment où est la réalité. Vous passez d'un jeu à l'autre, tout est matière à séduire pour vous, que ce soit dans vos attitudes, votre discours où votre façon de vous habiller, vous ne séparez pas vos actions de votre souci de plaire et gare à ceux qui ne l'ont pas compris car ils peuvent prendre au pied de la lettre vos mots si doux et si bien tournés et en souffrir tant la déconvenue peut être cruelle : pour vous, il ne s'agissait que de l'instant et vous ne vous engagez pour ainsi dire jamais car vous détestez par dessus tout l'enfermement même dans l'idée.
Leslie Caron, votre vie sentimentale a besoin pour s'épanouir d'un socle familial solide et sécurisant à partir duquel vous pouvez enfin regarder à l'extérieur et donner libre cours à vos émois amoureux : que vous ayez eu une enfance pendant laquelle vous n'avez manqué d'aucune affection et... (extrait)
Sentimentalement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d'une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n'est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes idéaliste, altruiste, détachée, indépendante, originale, surprenante, douée, contradictoire, innovante, humaniste, sympathique, amicale, sûre de vous, impassible, calme, intuitive, créative, charitable, insaisissable, déroutante, généreuse, tolérante, paradoxale, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginale, résignée, distante, utopique, inadaptée, excentrique et froide.
En amour, vous êtes Leslie Caron la curieuse du Zodiaque, cérébrale et vive, toujours à l'affût de la nouveauté, de ce qui peut vous étonner.
Souvent plus amoureuse de l'amour que de votre partenaire, vous êtes surprenante et imprévisible, tantôt telle une passionnée par instant, idéalisant par votre imagination et la puissance de votre esprit votre relation mais aussi votre compagnon, tantôt devenant d'un seul coup froide, détachée, impersonnelle lorsque quelque chose vous a contrariée, ce qui peut provenir d'éléments si subtils que vous seule êtes capable en général de les détecter.
Vous ne supportez pas d'être déçue et vous avez une grande habileté pour rompre brutalement au moment où votre partenaire s'y attend le moins.
Pour vous séduire, il est nécessaire d'être hors-normes, étonnant, déconcertant, et de vous laisser une totale liberté et indépendance. A ces conditions seules, vous pourrez vivre une relation durable et stable avec le compagnon que vous aurez choisi, pleine de mouvements et de surprises, vous apportant enfin l'harmonie dont vous avez besoin. Vous serez alors remplie de chaleur et méconnaissable lorsque la confiance sera définitivement là.
La durée dans votre couple dépend beaucoup des goûts en commun que vous avez : l'idéal pour vous est de vivre avec un homme qui soit en réalité à la fois votre ami et votre amant, passant d'un rôle à l'autre d'une façon continue en fonction des circonstances, vous apportant à la fois la stimulation mentale dont vous avez absolument besoin mais aussi la chaleur de l'amour.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Leslie Caron, est Uranus. Il se situe dans le Bélier et apporte chez vous une note de rapidité et d'impulsivité. Vous avez un côté spontané et entreprenant qui vous pousse à agir vite et à entreprendre. Contrepartie logique de cette fraîcheur instinctive, vous pouvez cependant vous lasser assez vite et passer à autre chose si vous perdez l'enthousiasme.
Psychologiquement, vous êtes d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis-à-vis de l'extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu'il vous rappelle.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes émotive, sentimentale, paisible, imaginative, sensible, fidèle, résistante, protectrice, vulnérable, généreuse, romantique, tendre, poétique, maternelle, rêveuse, indolente, gourmande, dévouée, mais vous pouvez aussi être craintive, irréaliste, fuyante, passive, susceptible, angoissée, dépendante, entêtée, lunatique, passéiste, paresseuse, pesante, casanière ou hermétique.
En amour, vous êtes Leslie Caron si sensible, si romantique, si rêveuse que vous êtes quasiment amoureuse tout le temps, même si cela ne se voit... jamais car vous êtes si subtile et si intériorisée que tout se passe en fait dans votre tête la plupart du temps.
Il vous faudra la confiance, le temps et l'assurance pour que les sentiments si puissants, les histoires merveilleuses échafaudées dans votre esprit se réalisent dans le concret. Mais à ce moment, rien ne vous arrêtera pour vivre le destin que vous avez reconnu à l'aide de votre intuition.
D'une nature profondément maternelle, charmante, drôle aussi quand vous êtes en harmonie avec vous-même, vous prendrez réellement votre essor quand vous aurez un foyer et que vous vous consacrerez avec bonheur à rendre heureux vos enfants ; essayez alors de ne pas le faire au détriment de votre mari... A ce moment là, il est clair que vous serez la plus douée des femmes pour créer ce cocon épais et protecteur, tisser ce réseau familial sur lequel vous pourrez évoluer et donner libre cours à vos qualités humaines si riches et profondes.
Vous avez besoin d'un compagnon fort, solide et stable sur lequel compter.
Leslie Caron, votre motivation essentielle et votre volonté vous orientent vers les activités de création ou de projection de vous-même vers l'extérieur. Cela peut prendre la forme d'une mobilisation de votre énergie pour créer une œuvre artistique littéraire ou technique etc. , élaborer des projets innovants, ou... (extrait)
Leslie Caron, vous savez à merveille utiliser votre énergie telle une flèche qui atteint sa cible avec précision : vous avez un oeil de lynx et l'acuité de votre esprit vous porte à agir avec méticulosité et efficacité. Comme une chirurgienne avec son scalpel, vous savez exactement ce que vous souhaitez faire et vous faites évidemment partie des spécialistes et non des généralistes. Critique, pointilleuse, extrêmement organisée, vous aimez prévoir et analyser, préférez maîtriser trop votre sujet que pas assez, même si vous devez y mettre le prix d'un effort soutenu et durable. Sexuellement, vous gardez un certain souci maniaque de la propreté et êtes souvent prédisposée à certains fantasmes de type fétichiste. Votre vie amoureuse se passe généralement très bien si vous évitez les imprévus dont vous avez horreur.
Vous avez tendance à concevoir toute relation avec autrui comme un petit peu un duel où l'un des deux doit nécessairement prendre l'ascendant sur l'autre, Leslie Caron. C'est un peu gênant forcément dans certains cas… mais cela vous donne souvent satisfaction car naturellement, cette façon de vivre... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Leslie Caron, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.