Prenez connaissance du thème astral de Ned Beatty avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Cancer, Lune en Gémeaux, Ascendant en Balance) : Anaïs Baydemir, Benjamin Péret, Albert Edelfelt, Lili Damita, Paul Dijoud, Tyron Ricketts, Lamar Alexander, William M. Davidson, Laura Laune... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure sextile Uranus (orbe 0°41') : Nicole Kidman, Pamela Anderson, Sophie Marceau, Emma Stone, Che Guevara, Milla Jovovich, Grimes (musicienne), Zooey Deschanel, Tom Brady... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Pluton carré Ascendant (orbe 0°45') : Tom Cruise, Timothée Chalamet, Chris Brown, Demi Lovato, Colin Farrell, Alexa Demie, Edgar Cayce, François Mitterrand, Rita Ora... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Dalai Lama XIV, Sylvester Stallone, George W. Bush, Frida Kahlo, 50 Cent, Eva Green, Kevin Hart (acteur), Nathalie Baye, Nancy Reagan... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 6 juillet.
Thèmes astraux ayant la Lune en 25° Gémeaux : Khloe Kardashian, James Spader, Kerry Washington, Christine Bravo, Olivia Ruiz, Bernard Kouchner, Anne-Elisabeth Lemoine, Lee Majors, Jean-Michel Larqué... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 25° Gémeaux.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Ned Beatty est un acteur américain, né le 6 juillet 1937 à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis).
Filmographie partielle
1972 : Délivrance (Deliverance) : Bobby Trippe
1972 : Footsteps (TV) : Frank Powell
1972 : Juge et hors-la-loi (The Life and Times of Judge Roy Bean) : Tector Crites (Jackson gang / Narrator / Jersey Lily bartender)
1973 : Le Voleur qui vient dîner (The Thief Who Came to Dinner) : Deams
1973 : The Marcus-Nelson Murders (TV) : Det. Dan Corrigan
1973 : The Last American Hero : Hackel, Derby Promoter
1973 : Les Bootleggers (White Lightning) : Sheriff J.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Ned Beatty que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Ned Beatty.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Ned Beatty, le quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui provoque en vous l'envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L'échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l'acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres, et cette énergie d'échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d'envie d'évasion vous habite d'une façon presque permanente.
Ned Beatty, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Ned Beatty. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Ned Beatty efficace, concret et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?
Les valeurs de Feu sont peu présentes dans votre thème natal, avec seulement 9.78% au lieu de 25%, la moyenne : vous pouvez manquer peut-être de chaleur, d'enthousiasme, d'esprit de conquête ou d'énergie, de punch, vous pouvez paraître indifférent ou neutre à tout, presque éteint en terme d'envies, de joie de vivre ou de capacité d’entreprendre. En fait, ce n'est pas vrai, mais vous gagneriez à vous lâcher, à vous forcer dans un premier temps à exprimer ce que vous avez en vous avec davantage d'audace, à montrer votre étonnement, votre vitalité. Vous avez certainement autant d'énergie que les autres à l'intérieur, il faut tout simplement qu'elle sorte, à vous de la montrer un peu plus, vous n'en tirerez que des avantages : criez, chantez, faites des grimaces, dansez, c'est la bonne voie pour vous... A l'arrivée, on ne vous taxera plus jamais de triste, de flegmatique ou de rabat-joie !
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Cardinal prédomine chez vous, Ned Beatty, et indique une prédisposition à l'action, et plus exactement à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre : vous avez à cœur d'initier les projets que vous avez en tête, de démarrer les choses, de les créer. C'est pour vous la partie la plus importante qui vous donne enthousiasme et adrénaline, sans lesquels vous pouvez rapidement vous lasser. Vous êtes en général plutôt individualiste - parfois trop ? - et affirmé et laissez le soin aux autres de consolider et de faire ensuite évoluer les constructions que vous avez bâties avec ardeur.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Ned Beatty. Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d'adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l'intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d'évolution de la personnalité. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Ned Beatty, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Pluton, Vénus et le Soleil.
Avec Pluton comme dominante planétaire de votre thème natal, vous êtes quelque part un prédateur, magnétique et puissant, qui, à l'instar du signe du Scorpion que cette planète gouverne, a besoin d'exercer une forme de pression pour "tester" son entourage ou son environnement. Vous êtes toujours prêt à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction - y compris la vôtre - à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité votre être, à asseoir votre autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens que vous croiserez dans votre vie.
On pourrait vous dire dominateur parfois, presque cruel en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c'est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu'au fond de vous-même, l'énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous un homme d'action mais aux motivations cachées. Vous êtes finalement un être de passion, quelquefois incompris mais l'immense atout du Plutonien que vous êtes est de rebondir avec une force toujours plus grande après chaque épreuve de la vie : une grande qualité assurément.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Cancer, Taureau et Balance. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiant au premier abord – et même au second... - dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité un poète et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.
Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...
Avec la Balance en signe dominant, vous aimez faire plaisir, séduire, vous faire apprécier des autres. D'ailleurs, votre naturel est justement tout en tolérance et en mesure, en délicatesse et en élégance, presque fabriqué pour plaire ! Forcément, vous trouverez toujours des mécontents qui vous reprocheront votre manque d'authenticité ou votre tiédeur voire votre manque de courage, mais pour vous, la victoire, c'est de vous faire aimer, et sur ce terrain, vous serez sans doute le champion toutes catégories !
Les maisons 9, 8 et 3 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considéré aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.
La maison 8 est valorisée dans votre thème natal : cette maison, la plus complexe du zodiaque, est d'abord une maison de passion et de transformation, ce qui va souvent ensemble. Vous avez en effet tendance à aller au bout de vous-même en dépassant les frontières du bienséant car vous voulez tout comprendre, même et souvent... l'interdit. Cette maison est en relation avec les domaines complexes de la sexualité, des possessions et dépossessions qui ne dépendent pas de vous (héritages, dons, pertes financières brutales), de la mort aussi – ne vous inquiétez pas, pas de la vôtre particulièrement ! - et de la compréhension des choses cachées : ce sont des domaines qui a priori vous touchent, que ce soit par intérêt naturel ou parce que la vie se chargera de vous y mêler.
Comme la maison 3 est l'une des trois maisons les plus fortes de votre thème, la communication joue un rôle majeur dans votre vie ou dans vos motivations intérieures : petits déplacements fréquents, mobilité d'esprit – qui peut compenser parfois une carence en signes mutables par exemple –, écoute et dialogue, frères et sœurs importants dans votre vie, intérêt pour l'apprentissage, accumulation de connaissances ou études poussées etc., tout cela vous branche indéniablement et fait partie de votre quotidien.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Ned Beatty, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Il y a chez vous Ned Beatty une tendance à garder les émotions à distance, comme s'il y avait un danger à en éprouver. Vous observez avec curiosité ce qui arrive et cherchez à comprendre et analyser d'une façon objective, logique et impersonnelle pour ensuite porter des jugements sûrs. Les contacts et la communication étant très importants pour vous Ned Beatty, vous pouvez user, voire abuser de la parole et souvent avec humour car c'est aussi une façon de vous détacher de vos sentiments. On pourra parfois alors vous trouver superficiel tant vous semblez avoir à dire sans réellement donner l'impression de vous impliquer, mais vous avez ce besoin d'être tout le temps en mouvement, de découvrir et de communiquer afin d'éviter d'éprouver de l'ennui. Seul, vous pouvez également passer des heures au milieu des livres pour nourrir votre pensée si avide de connaissances. Attention cependant à ne pas passer à côté de vos sentiments à force de privilégier les émotions... intellectuelles !
Votre émotivité, Ned Beatty, est intense, violente même parfois. Vous ressentez les choses et réagissez avec tant de force que cela peut parfois vous tourmenter vous-même ! Mais en contre-partie, vous êtes extrêmement intuitif, imaginatif, chaleureux et possédez une sorte de charme indéfinissable fait de densité d'être... (extrait)
Vous possédez Ned Beatty une intelligence sensible, délicate, et aussi une facilité de compréhension qui vous dotent d'une intuition et d'une réceptivité importante. Pour vous, les impressions ou les sentiments étant plus importants que les faits, votre mémoire sélective, excellente au demeurant, ne s'embarrassera pas d'éléments inutiles. Votre imagination fertile peut vous amener à modifier quelque peu la réalité quotidienne sans même vous en rendre compte afin de la rendre plus conforme à vos rêves. Si vous êtes créatif, vous pourrez même la mettre à profit dans une activité littéraire où vous inventerez à loisir de belles histoires du temps passé. Vous vous passionnez tant pour l'Histoire que vous risquez parfois de vous y plonger avec trop de nostalgie et ainsi ne pas pouvoir saisir les opportunités du présent pour élaborer des projets et penser à l'avenir.
Votre esprit est vagabond, Ned Beatty, dans le sens le plus noble du terme : vous vous intéressez au domaine des hautes connaissances, que ce soit dans le domaine moral, spirituel, politique ou religieux. Très tôt, ce qui est loin vous attire, ce qui vous donne une... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Cancer, Vénus en Taureau. Point commun évident entre deux Signes à bien des égards complémentaires : la sélectivité. Ne fait pas qui veut partie de votre univers sentimental ! Protection (Soleil en Cancer) et résistance (Vénus en Taureau) sont les deux caractéristiques marquantes de votre affectivité. Ce qu'une telle configuration fait perdre en spontanéité, elle le fait gagner en profondeur des affections. Qu'on ne se laisse pas abuser par votre apparent désir de quiétude : les émotions sont fortes, la sensualité exigeante. D'autant plus que vous n'extériorisez que rarement vos affects. Ce n'est que lorsqu'il y a danger, alerte rouge, lorsque votre couple est en péril, que vous laissez libre cours à vos passions. Celles-ci pourront alors s'avérer d'une rare intensité. On reproche parfois au couple zodiacal Cancer-Taureau une relative inertie : il est vrai que la force des habitudes est grande, que l'affectivité se construit au fil des expériences communes et que vous n'êtes pas - loin s'en faut - l'être des remises en cause quotidiennes. Il faut bien comprendre votre manière de fonctionner : A la volonté de bâtir un univers protégé (Cancer) s'ajoute le désir de goûter pleinement la saveur d'une liaison (Taureau). D'où l'idée qu'une relation pleinement épanouie se forge avec le temps, la patience, la tendresse et la découverte progressive de l'autre.
Que de volupté et de charme recèle votre personne, Ned Beatty ! Vous êtes ce que l'on appelle une "nature" et lorsque la confiance s'est installée, lentement mais sûrement, vous vous attachez profondément à votre partenaire et vous pouvez ainsi être gagné par la passion. Cela mettra des mois, voire des années, mais vous êtes si généreux et si affectueux que dans la plupart des cas votre relation de couple a des chances de s'épanouir avec le temps. Très physique, très sensuel, vous avez à coeur de savourer avec délice vos moments intimes et cet aspect de votre relation amoureuse contribue généralement à cimenter le lien existant. Tout cela semble idyllique, Ned Beatty et en effet ce serait le cas si parfois, votre jalousie et votre possessivité ne se mettaient pas en marche en même temps que vos sentiments puissants. Mais vous avez déjà beaucoup trop d'atouts, alors soyez satisfait !
Au moment où vous tombez amoureux, Ned Beatty, vos sentiments prennent tout de suite une intensité considérable et vous emportent vite sur le terrain de la passion. Vous n'êtes pas un tiède sur le plan amoureux : vous aimez très fort ou pas du tout, et la... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature sanguine et communicative ou bien d'une nature nerveuse et introvertie selon que Vénus, principe d'harmonie, d'extraversion, de désir de plaire, de communication facile et aérienne dans la Balance, ou Saturne, principe de rigueur, d'introversion, de retenue, de concentration, de méditation l'emporte. Vénus étant prédominant dans la plupart des cas sauf si Saturne est très puissant dans le reste du thème, la Balance est délicate, charmante, sait s'adapter facilement en société, notamment par sa recherche perpétuelle du compromis. C'est pour cette raison d'ailleurs que parfois vous pouvez apparaître comme hésitant et faible, n'osant pas trop grossir le trait ou affirmer votre opinion ; vous préférez agir comme facteur d'entente, de rassemblement, d'équité même si c'est au détriment de votre propre affirmation individuelle. Vous avez horreur de la violence et agissez de toutes vos forces pour pacifier les choses, arrondir les angles, vous adapter en souplesse et avec charme à la situation.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes sentimental, charmeur, poli, délicat, raffiné, loyal, pacifiste, équitable, distingué, léger, romantique, cultivé, aérien, sympathique, soigné, perfectionniste, prévenant, doux, calme, ordonné, mondain, artiste, esthète, tolérant, indulgent, sociable, séducteur, élégant, gentil, respectueux, équilibré, mais vous pouvez être aussi hésitant, faible, velléitaire, égoïste, fragile, indécis, peureux, indolent, froid ou même insensible.
Pour vous, Ned Beatty, en amour, vous ne pouvez vous empêcher de séduire partout où vous passez et vous y réussissez fort bien. Vous faites des ravages avec un don naturel qui frôle l'impertinence et presque l'injustice pour les autres !
Si aimable, facile à vivre, attentionné, doué de contacts faciles, souriant, diplomate, vous attirez à vous la plupart des femmes, même celles qui ne vous plaisent pas forcément. Ce n'est pas un jeu, c'est votre nature. Chacune d'elle se croit ainsi l'objet et la cible de vos faveurs alors qu'en réalité, vous êtes comme cela avec tout le monde.
La solitude vous est totalement insupportable : mieux vaut être mal accompagné qu'être seul pour vous et un des dangers pour vous consiste justement à vous retrouver attaché à une compagne qui pourrait ne pas forcément être la mieux adaptée. Avec l'embarras du choix vous devriez normalement trouver chaussure à votre pied et arriver à l'état d'harmonie à deux qui est pour vous le centre de vos motivations profondes.
Perfectionniste, vous êtes un peu comme les Lions, si exigeants sur la qualité de leur compagne. Comme il est rare que la réalité soit aussi belle que votre idéal, vous pourrez parfois être déçu et vous serez particulièrement affecté en cas de destruction de votre couple ; mais vous pourrez plus tard repartir en quête de l'âme soeur avec vos qualités naturelles presque dédiées à cette recherche.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Ned Beatty, est Vénus. Dans le signe du Taureau, il vous apporte de la prudence et de la patience. Persévérant dans vos projets, vous avez à coeur de terminer ce que vous avez entrepris car vous n'êtes pas du genre à laisser tomber facilement. Vous appréciez d'en recueillir les fruits, et pourquoi pas de faire prospérer vos affaires.
Psychologiquement, vous êtes d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis-à-vis de l'extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu'il vous rappelle.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, généreux, romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué, mais vous pouvez aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique.
L'amour au masculin : pour vous, Ned Beatty, en amour, vous êtes un tendre, un sensible, plutôt fidèle. Influencé par votre mère, vous recherchez inconsciemment une compagne qui vous apportera autant d'attention et d'affection que vous en receviez dans votre enfance. Casanier mais rêveur, vous vous épanouirez dans votre cocon familial au milieu de la famille que vous aurez créée, rêvant d'aventures et de voyages extraordinaires... que vous réaliserez quand même quelquefois mais surtout dans votre tête.
La tendresse compte pour vous plus que la sexualité même si elle est également un facteur de sécurité et de stabilité. Vous appréciez énormément de redevenir le petit enfant gâté que vous étiez, savourant les petits plats ou recevant les compliments réguliers dont vous avez tant besoin pour vous sentir rassuré.
Vous êtes sans doute à l'abri des drames, des complications de la vie car au moment même où une situation délicate intervient, vous préférez souvent la tuer dans l'oeuf en n'y donnant pas suite ou en rentrant dans votre coquille tranquillement, et en y ressortant quand l'orage est passé.
Votre foyer sera généralement heureux et riche, calme et harmonieux dans la durée.
Ned Beatty, vous avez très tôt pris pour vous-même l'adage "Nul n'est prophète en son pays" et cette impression depuis tout petit que vous possédez quelque chose de différent et qui ne pourra pas être parfaitement compris par vos proches et votre environnement natal vous pousse à... (extrait)
Votre volonté de fer fait partie de vos atouts, Ned Beatty. Elle est servie par une ingéniosité et une habileté qui peuvent faire de vous une personnalité puissante et crainte. Vous avez le flair pour trouver les faiblesses de ceux qui vous approchent et vous pouvez facilement les blesser par votre penchant naturel et inné à sonder ou tester leur force. Vous êtes extrêmement têtu et vous ne lâchez pratiquement jamais prise si vous êtes convaincu que vous avez raison. Sexuellement, vous êtes puissant et passionné. Dominateur et secret, vous êtes une personnalité magnétique avec qui il vaut mieux éviter tout conflit car vous pouvez être vraiment très agressif et rancunier et dans certains cas rares faire preuve de sadisme. Vous êtes finalement une personnalité aussi secrète qu'entière et dominatrice sur le plan de l'action et de la sexualité.
Vous êtes une personne active par nature, Ned Beatty. C'est la seule position de Mars qui finalement ne vous oriente pas en particulier vers tel ou tel domaine de la vie mais c'est aussi peut-être la plus forte, puisque votre personnalité est justement par cette caractéristique combative,... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Ned Beatty, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.