Prenez connaissance du thème astral de l'évènement Découverte d'Uranus avec sa carte du ciel et le calcul de ses dominantes planétaires.
Thèmes astraux ayant le même aspect Jupiter carré Milieu du Ciel (orbe 0°20') : Vladimir Poutine, Jim Morrison, Marlon Brando, Jimi Hendrix, Alyssa Milano, Jeff Bezos, Serena Williams, Florent Pagny, Manuel Valls... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Soleil carré Mars (orbe 0°20') : Jennifer Aniston, Jennifer Lawrence, Catherine Zeta-Jones, Nikola Tesla, Tina Turner, Tyler, The Creator, François Fillon, Reese Witherspoon, Jacques Chirac... Voir les célébrités ayant cet aspect.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Uranus est la septième planète du Système solaire par ordre d'éloignement au Soleil. Elle orbite autour de celui-ci à une distance d'environ 19,2 unités astronomiques (2,87 milliards de kilomètres), avec une période de révolution de 84,05 années terrestres. Il s'agit de la quatrième planète la plus massive du Système solaire et de la troisième plus grande par la taille.
Elle est la première planète découverte à l’époque moderne avec un télescope et non connue depuis l'Antiquité. Bien qu'elle soit visible à l’œil nu, son caractère planétaire n'est alors pas identifié en raison de son très faible éclat et de son déplacement apparent dans le ciel très lent.
William Herschel l'observe pour la première fois le 13 mars 1781 et la confirmation qu'il s'agit d'une planète et non d'une comète est faite pendant les mois qui suivent.
Son nom vient d'Ouranos, divinité grecque du ciel (Uranus dans la mythologie romaine), père de Cronos (Saturne) et grand-père de Zeus (Jupiter).
Pourquoi faire le thème astrologique d'un évènement ? La carte du ciel et les dominantes et répartitions planétaires de "Découverte d'Uranus" par exemple ? Parce que depuis toujours, une certaine branche de l'astrologie étudie les évènements en prenant comme référence de thème astrologique natal leur création. Ainsi, il est possible de faire le thème d'une société, d'une ville, d'un pays, d'un tremblement de terre, d'une découverte scientifique etc.
Cette branche de l'astrologie permet de tenter, par l'analyse de la carte du ciel et des prévisions, d'obtenir des informations sur la qualité de cet évènement, sur les suites favorables ou non (réussite d'une société, d'un projet, d'une rencontre etc.) qui peuvent exister. Ou simplement d'analyser la carte du ciel statique (catastrophe naturelle, invention etc.) elle-même à des fins de recherche astrologique.
Bien sûr, dans ces cas de cartes du ciel d'évènements mondiaux ou ponctuels, le portrait astrologique n'a plus lieu d'être. Mais le reste demeure valable : les dominantes, les statistiques sur les positions des planètes, signes et maisons etc. Les techniques d'interprétation de ces cartes du ciel sont une discipline à part entière, différentes de celles des cartes du ciel des personnes.
Il faut rester prudent sur l'interprétation de ces cartes du ciel d'évènements pour deux raisons : d'abord, la grande difficulté est de cerner la date exacte - et l'heure exacte si possible - qui symbolise l'évènement. Par exemple, si l'on prend le cas de la création d'une société, plusieurs possibilités de référence de date existent : la date de décision de la faire avec l'accord des associés, c'est une première possibilité; ensuite, la date de dépôts des statuts, ou encore, la date à laquelle la société est effectivement enregistrée au tribunal de commerce, c'est-à-dire quelques jours après. On pourrait également imaginer la date et l'heure de la création du nom de cette société qui représente aussi d'une certaine façon sa naissance. Dans tous les cas, il s'agit de cerner "ce qui représente le mieux symboliquement la création de cet évènement". C'est une première difficulté réelle dans bien des cas.
L'autre raison pour laquelle il convient de rester prudent est tout simplement que cette discipline est plus délicate à étudier, que ses résultats sont moins fiables que ceux qui concernent le domaine plus classique des personnes. Ses résultats existent néanmoins, il ne s'agit pas ici de plaider en faveur de son utilisation ou non. Cette technique existe, elle a ses lettres de noblesse, tout comme par exemple l'astrologie mondiale et l'étude des cycles planétaires existent pour tenter d'expliquer les grands évènements mondiaux localisés dans le temps et dans l'espace.
Dans ces pages sont donc données la carte du ciel de "Découverte d'Uranus" avec les positions des planètes, signes et maisons, ainsi que les diagrammes de dominantes et de répartitions planétaires.