Prenez connaissance du thème astral de Carl Maria von Weber avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Scorpion, Lune en Scorpion, Ascendant en Lion) : Brittany Murphy, Ennio Morricone, Julia Michaels, Olga Nikolaïevna de Russie (1895-1918), Yram (théosophe), André Berthol, Pierre-André Wiltzer, Paul Hindemith, Tim Vincent... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mars carré Ascendant (orbe 0°15') : Cristiano Ronaldo, Céline Dion, Alain Delon, Cardi B, Margot Robbie, James Franco, Elton John, SZA (chanteuse), Antonio Banderas... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure sextile Pluton (orbe 0°22') : Vladimir Poutine, Jake Gyllenhaal, Bella Hadid, Blake Lively, Demi Moore, Rachel McAdams, Stephen King, RuPaul, Millie Bobby Brown... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Owen Wilson, Chloe Sevigny, Kim Wilde, Mahinda Rajapaksa, Kirk Hammett, Megyn Kelly, Brené Brown, Linda Evans, Nayantara... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 18 novembre.
Thèmes astraux ayant la Lune en 5° Scorpion : James Dean, Leah Remini, Andreï Tchikatilo, Casey Affleck, Don Johnson, Bourvil, Harry S. Truman, Lizzy Caplan, Catherine Nay... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 5° Scorpion.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Carl Maria Friedrich Ernest von Weber (18 novembre 1786 à Eutin, près de Lübeck - 5 juin 1826) était un compositeur allemand de musique classique.
Date de naissance
Sa date de naissance réelle prête à confusion : son père le prétendait né le 18 décembre et baptisé le 20, mais l'acte de baptême, qui indique le 20 novembre, incline à le croire natif du 18 novembre. Seule une lecture attentive du registre paroissial, et de la succession des divers actes, permettrait de trancher avec quasi-certitude.
Famille
Il est issu d'une famille vouée à l'art depuis longtemps. Son père, Franz Anton, était un homme étrange qui, de son propre chef et sans autre forme de procès se déclara de noblesse (baron).
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Carl Maria von Weber que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Carl Maria von Weber.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Carl Maria von Weber, le quadrant Nord Ouest, nocturne, constitué des maisons 4 5 et 6, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie la création, la conception et l'approfondissement ou l'apprentissage dans un souci de service à autrui, en faisant la belle part au relationnel. Vous avez besoin des autres pour fonctionner, même si vous êtes assez peu expansif : vous créez, innovez, pensez, et cela vous importe davantage que tout le reste car cette expression de vous-même vous enrichit et vous suffit à elle-même.
Carl Maria von Weber, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Carl Maria von Weber. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Carl Maria von Weber efficace, concret et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal, Carl Maria von Weber, et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de personnage tenace, obstiné - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Vos maisons angulaires – le groupe des maisons 1, 4, 7 et 10 - sont les plus valorisées dans votre thème, Carl Maria von Weber : la tradition indique qu'elle sont les plus dynamiques, les plus fortes. Elles peuvent – mais cela dépend du reste de votre thème natal – laisser penser que vous êtes un homme assez typé, entreprenant et énergique. Les maisons angulaires sont en effet des maisons dites d'impulsion, qui correspondent à une personnalité puissante, énergique, dominatrice.
Les destins qui sortent de l'ordinaire correspondent souvent à des maisons angulaires prédominantes, mais il ne s'agit que d'une indication partielle...
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Carl Maria von Weber, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Jupiter, Pluton et le Soleil.
Jupiter, la planète de l'expansion, de l'organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme tout bon Jupitérien, vous êtes chaleureux, ouvert, liant, consensuel et actif : optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d'opinions et laisser aux spécialistes le soin d'analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c'est de rassembler, de faire preuve d'esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d'en recevoir les fruits : le pouvoir.
Vous appréciez la légalité, l'ordre social mais aussi l'ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s'organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien est en effet l'homme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d'une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.
Ce tableau idyllique est-il vraiment sans ombre ? Non, évidemment : chaque typologie planétaire possède ses faiblesses. L'une des vôtres est l'orgueil, tout comme le Solarien, mais votre volonté d'expansion à tout prix peut y mêler en même temps une forme d'exagération en tout, de jouissance sans fin, de confiance en soi mal placée qui risque de conduire aux erreurs, au matérialisme primaire et parfois à la soif d'un confort matériel absurde. Dans le pire des cas naturellement.
Avec Pluton comme dominante planétaire de votre thème natal, vous êtes quelque part un prédateur, magnétique et puissant, qui, à l'instar du signe du Scorpion que cette planète gouverne, a besoin d'exercer une forme de pression pour "tester" son entourage ou son environnement. Vous êtes toujours prêt à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction - y compris la vôtre - à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité votre être, à asseoir votre autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens que vous croiserez dans votre vie.
On pourrait vous dire dominateur parfois, presque cruel en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c'est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu'au fond de vous-même, l'énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous un homme d'action mais aux motivations cachées. Vous êtes finalement un être de passion, quelquefois incompris mais l'immense atout du Plutonien que vous êtes est de rebondir avec une force toujours plus grande après chaque épreuve de la vie : une grande qualité assurément.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Scorpion, Taureau et Verseau. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Scorpion fait partie des signes dominants de votre thème et fait de vous un être tout en force et en perspicacité, compliqué et passionné, peu tolérant et parfois destructeur, mais volontaire, résistant à tout et d'une audace qui peut quelquefois friser l'agressivité. Tant de qualités et tant de dangers réunis dans une même personne ! Evidemment, tout cela crée vite une sélection naturelle autour de vous : ceux qui vous résistent et vous apprécient ou vous admirent, et ceux qui ne vous supportent plus ! Mais c'est justement ce que vous souhaitez. Vous êtes ce que vous êtes et vous ne vous transformerez pas pour plaire, vous êtes fier, et l'affrontement, vous n'en n'avez jamais eu peur, même si votre façon de combattre est secrète, tout comme l'est votre nature que mystérieusement, vous rechignez toujours à dévoiler même à vos proches, qui d'ailleurs ne vous comprendront pas toujours. Mais cela dit... Quel charme d'enfer vous avez !
Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...
Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant, humain, sympathique et impassible à la fois : vous êtes l'homme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeur en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'une de vos admiratrices en privé par votre refus ou votre... impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détaché – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - et ce n'est quand même pas un drame !
Les maisons 4, 6 et 3 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Avec une maison 4 importante dans votre thème natal, votre vie intime, votre sphère privée, votre famille et votre foyer jouent un rôle fondamental. Votre sécurité et votre cellule familiale, celle dont vous venez mais aussi celle que vous créez en vous mariant et en assurant votre descendance – ou à défaut votre vie intime de célibataire au chaud chez vous ! – sont indissociables de votre épanouissement. La tradition indique que votre père peut jouer un rôle important dans votre vie.
Votre maison 6 bien valorisée est l'indice d'un intérêt pour le travail, pour une occupation quotidienne qui vous prend beaucoup de votre temps : en analogie avec la Vierge, cette maison incite au perfectionnement, à l'apprentissage ; quelque part, vous pouvez vous épanouir en vous rendant utile, en vous investissant pleinement dans le cadre de votre travail. Cela peut passer par un environnement humain qui vous intéresse – vos collègues – ou par une passion dans ces occupations quotidiennes par exemple. Le domaine médical ou les animaux de compagnie peuvent jouer un rôle dans votre vie ; ou encore, les amours ancillaires par exemple... Du moins c'est une des possibilités signifiées par une maison 6 valorisée.
Comme la maison 3 est l'une des trois maisons les plus fortes de votre thème, la communication joue un rôle majeur dans votre vie ou dans vos motivations intérieures : petits déplacements fréquents, mobilité d'esprit – qui peut compenser parfois une carence en signes mutables par exemple –, écoute et dialogue, frères et sœurs importants dans votre vie, intérêt pour l'apprentissage, accumulation de connaissances ou études poussées etc., tout cela vous branche indéniablement et fait partie de votre quotidien.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Carl Maria von Weber, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Avec une sensibilité intuitive et lucide ainsi qu'une affectivité exacerbée, vos émotions Carl Maria von Weber sont secrètes, intenses, profondes et sensuelles. Votre nature magnétique séduit et, conscient de l'étrange fascination que vous exercez sur autrui, vous aimez cultiver cette aura mystérieuse. Vos sentiments sont si puissants que vous vous sentez parfois obligé de les refouler, mais plus vous les contrôlez, plus leur force s'accroît. C'est ainsi que votre jalousie peut se réveiller dans bien des situations et atteindre un tel seuil qu'elle pourra en choquer beaucoup. Sans demi-mesure, vous pourrez alors vous montrer agressif et, comme vous possédez en vous une sorte de radar qui vous permet de déceler instinctivement les faiblesses des autres, il est vrai que vous pouvez faire du mal. Vos émotions sont souvent empreintes d'érotisme et vous détenez ce mélange explosif de lucidité, d'intensité amoureuse et de provocation permanente mais... quel charme ! Vous êtes une nature attractive voire fascinante et vous ne risquez de choquer finalement que les adeptes du juste milieu...
Vif, parfois même agité, Carl Maria von Weber, vos pensées sont vagabondes, fluctuantes et fécondes : vous vous intéressez à beaucoup de choses, et cet aspect touche-à-tout fait sans doute partie de votre charme naturel, même s'il peut être au détriment d'une certaine capacité à vous concentrer longtemps et... (extrait)
Votre soif d'apprendre est considérable Carl Maria von Weber et vous pouvez passer votre vie à étudier, notamment les langues, la géographie, la philosophie ou le droit. D'une grande ouverture d'esprit, vous souhaitez abolir les frontières quelles qu'elles soient et l'humaniste qui sommeille en vous pourra alors devenir un "grand voyageur" allant au-devant des autres pour apprendre à les connaître et communiquer avec eux. Vous exprimez avec franchise et clarté vos opinions et croyances et accueillez celles d'autrui avec enthousiasme. Du fait de vos nombreux centres d'intérêts, vous pourrez parfois être perçu comme quelqu'un de superficiel, insouciant et excessivement optimiste. Mais si vous parvenez à maîtriser cette tendance à la dispersion, toutes les rencontres et découvertes que vous aurez pu faire influeront positivement sur votre attitude et votre conception philosophique de la vie.
C'est en général dans la sphère privée que vous arrivez à communiquer et réfléchir au mieux de vos intérêts, Carl Maria von Weber. Votre famille est sacrément importante pour vous, et vos intérêts intellectuels vous portent fréquemment à vous occuper des affaires immobilières, gestion de patrimoine, exploitation des biens... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Scorpion, Vénus en Capricorne. Vos signes solaire et vénusien ont en commun une indéniable faculté de résister, de s'affranchir des jugements extérieurs. Vos comportements amoureux traduisent une forte volonté de rester vous-même, envers et contre tout. Bien sûr, il vous faut parfois vous plier aux conventions, et céder aux exigences de votre partenaire. Mais c'est alors toujours avec une certaine réticence, ou à contre-coeur. Pour vous, la vie de couple ne saurait être un renoncement aux valeurs qui vous sont propres. Vous manquerez parfois de souplesse dans vos jugements, manifestant une intransigeance que votre partenaire supportera différemment selon son caractère. Mais vous savez mieux que quiconque rester fidèle à vos principes, garder une même ligne de conduite quelques soient les circonstances. Vous avez peut-être tendance à compliquer les situations, ou à accentuer les éventuels problèmes. Mais c'est là sans doute le revers de la médaille d'une honnêteté hors pair, et votre manière d'exprimer le désir d'un amour absolu, sans faille, inaccessible pour certains... Idéaliste, vous adoptez fréquemment des attitudes tranchées, chassant les compromis boiteux pour vivre pleinement vos passions.
Carl Maria von Weber, il est clair que vous ne tombez pas très facilement amoureux. Mais quand c'est le cas, vos sentiments sont profonds, paisibles, sérieux et surtout durables. Le besoin de sécurité dont vous ne pouvez en aucun cas vous passer pour vous sentir bien et vous donner, vous l'offrez en retour avec stabilité et devoir même si vous mélangez un peu il est vrai la responsabilité avec l'amour. Pour vous, le charme de votre partenaire est constitué non pas seulement de ses attraits physiques ou de l'attirance sentimentale qu'il suscite, mais aussi de ses qualités intellectuelles et morales : vous avez un besoin farouche d'authenticité et de sérieux, car vous êtes vous-même comme cela. Vos amours sont en général peu nombreuses et c'est sur le tard souvent que vous pourrez enfin exprimer au mieux ce que vous avez en vous et qui mérite véritablement le détour tant vos sentiments peuvent être paisibles et stables. Le risque pour vous si jamais vous n'obtenez pas ce que vous souhaitez est de vous réfugier dans un certain cynisme ou de vous refermer sur vous-même.
Carl Maria von Weber, avec une affinité certaine entre maison et planète, votre Vénus se trouve ici très à l'aise pour donner le meilleur d'elle-même en terme de puissance des sentiments, création artistique, goût pour les loisirs, activités récréatives, dons pour les arts plastiques ou la musique et même... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes fier, déterminé, volontaire, loyal, solennel, généreux, ambitieux, courageux, héroïque, plein de vitalité, créatif, confiant, séduisant, heureux, audacieux, orgueilleux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillant, rayonnant, théâtral, affectueux, plein d'humour, démonstratif, conquérant, sûr de vous mais vous pouvez aussi être dominateur, vaniteux, susceptible, autoritaire, entêté, intolérant, égocentrique, colérique, violent, nonchalant.
Pour vous, Carl Maria von Weber, en amour, vous êtes très exigeant. Amant puissant et loyal vous exigerez en retour de votre compagne qu'elle soit la plus belle et la plus brillante, et vous aurez besoin de ressentir son admiration pour vous. Si tel est le cas, votre générosité n'aura pas de limite et vous aimerez sans réserve, avec noblesse, largesse et luxe. Vous fonderez alors un foyer stable et rayonnant où vos enfants tiendront une place essentielle.
Le danger pour vous tient principalement à la confiance à laquelle vous tenez tant et que vous donnez avec tellement de générosité mais peut-être un peu trop tôt : si d'aventure vous comprenez que celle-ci est trahie, le monde autour de vous s'écroule et la relation aura du mal à s'en remettre. Tout d'une pièce, vous vous sentez si blessé si humilié dans ces circonstances qu'il est rare que vous puissiez accorder un pardon.
L'autre danger, du même type, est simplement dû au fait que votre exigence étant si forte, il est rare que la réalité puisse apporter un amour aussi inconditionnel sur la durée ; ainsi pour cette raison, il n'est pas si exceptionnel que vous n'ayez pas forcément un seul mariage dans votre vie, d'autant plus que vous aurez tendance à ne pas vous remettre en question, étant d'un caractère légèrement tourné vers vous-même...
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant est le Soleil dans votre thème. Pour ce cas particulier, les caractéristiques décrites plus haut pour votre Soleil sont simplement amplifiées.
Psychologiquement, vous êtes d'une nature bilieuse constituée de pulsions agressives poussant à la transformation de votre être et, à chaque instant, de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Comme s'il s'agissait d'une lutte permanente pour vous affirmer, vous ne pouvez vous empêcher de sonder l'autre par une pique, non pas par méchanceté mais juste pour mieux le connaître ; la vie et le sentiment d'exister pour vous sont appréhendés par la révolte, la tension, l'impulsion de provoquer pour mieux connaître l'autre par la réaction qu'il aura. Louvoyant avec cette sorte d'attitude agressive ressemblant à une sournoise inquisition, vous êtes souvent étrangement silencieux introverti et secret, ressassant vos pensées tumultueuses au tréfonds de votre esprit, laissant les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes secret, puissant, dominateur, résistant, intuitif, affirmé, charismatique, magnétique, volontaire, audacieux, perspicace, passionné, créatif, indépendant, vigoureux, généreux, loyal, travailleur, persévérant, indomptable, possessif, rusé, obstiné, ambitieux, instinctif, tenace, sexuel, sexy, fier, intense, avez l'esprit de compétition, mais vous pouvez être aussi agressif, destructeur, têtu, angoissé, tyrannique, pervers, sadique, violent, égocentrique, complexe, critique, cruel, méchant, dur, jaloux, calculateur, vulnérable, dissimulateur.
En amour, Carl Maria von Weber, vous êtes si magnétique que vous avez un charme secret et indéfinissable qui attire immanquablement les femmes sur lesquelles vous avez jeté votre dévolu. Vous saurez déceler si bien leurs faiblesses que vous pourrez tout à votre guise exercer votre puissance et votre goût de la manipulation sur elles. Ce ne sera pas négatif tant que tout ira bien, puisque vous êtes si sensuel, charmeur, possessif et conquérant et vous ferez le bonheur de bien des femmes qui recherchent cet aspect dominateur chez l'homme. Pourtant, lorsque les choses commencent à aller moins bien, votre jalousie presque maladive et votre capacité à faire du mal si vous vous sentez attaqué fera pleurer plus d'une de vos conquêtes.
Avec vous, la passion rime souvent avec tension ou drame. C'est le prix à payer pour vivre avec vous votre sexualité aux fantasmes sans limites, votre ardeur virile, votre loyauté et votre générosité. Excessif mais très attachant, il est très difficile pour votre partenaire de sortir de votre vie et il est préférable que tout aille bien pour tous les deux...
Carl Maria von Weber, vous êtes au fond d'une nature qui n'est pas spécialement extravertie (à moins qu'il n'existe d'autres facteurs contraires et saillants dans votre thème) et vous avez tendance à garder en vous vos émotions qui peuvent être très riches. Votre volonté vous pousse plutôt à créer... (extrait)
Votre volonté de fer fait partie de vos atouts, Carl Maria von Weber. Elle est servie par une ingéniosité et une habileté qui peuvent faire de vous une personnalité puissante et crainte. Vous avez le flair pour trouver les faiblesses de ceux qui vous approchent et vous pouvez facilement les blesser par votre penchant naturel et inné à sonder ou tester leur force. Vous êtes extrêmement têtu et vous ne lâchez pratiquement jamais prise si vous êtes convaincu que vous avez raison. Sexuellement, vous êtes puissant et passionné. Dominateur et secret, vous êtes une personnalité magnétique avec qui il vaut mieux éviter tout conflit car vous pouvez être vraiment très agressif et rancunier et dans certains cas rares faire preuve de sadisme. Vous êtes finalement une personnalité aussi secrète qu'entière et dominatrice sur le plan de l'action et de la sexualité.
C'est dans la sphère privée que l'on peut apercevoir vos capacités d'action, Carl Maria von Weber. Extérieurement, dans le travail ou ailleurs, vous n'aimez guère vous " lâcher ". Dès que vous retrouvez votre foyer en revanche, pas de doute, vous changez presque d'identité, vous êtes actif, énergique, voulez améliorer... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Carl Maria von Weber, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.