Prenez connaissance du thème astral de Jean-Paul Belmondo avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Bélier, Lune en Balance, Ascendant en Gémeaux) : Kristen Stewart, Austin Mahone, Rosie O'Donnell, Susan Boyle, Norman Thavaud, Madalyn Murray O'Hair, François Xavier, Renée Massip, Saundra Santiago... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Soleil sextile Ascendant (orbe 0°25') : Nicki Minaj, Christina Aguilera, Drake (chanteur), Sophie Marceau, Salman Khan, Lorde, Olivia Rodrigo, Nicolas Hulot, Conor McGregor... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Vénus sextile Milieu du Ciel (orbe 1°06') : Donald Trump, Al Pacino, Charles Manson, Kate Winslet, Jeffrey Dahmer, Adriana Lima, Renée Zellweger, Sylvester Stallone, Nicole Scherzinger... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Kristen Stewart, Hugh Hefner, Gerard Way, Charles Baudelaire, Leighton Meester, Linda Goodman, Lil Nas X, Jenna Jameson, Elle Fanning... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 9 avril.
Thèmes astraux ayant la Lune en 2° Balance : Damiano David, Charli D'Amelio, Anne Roumanoff, Manu Chao, Tippi Hedren, Marie-José Perec, Sarah Biasini, Bertold Brecht, Donald Rumsfeld... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 2° Balance.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Jean-Paul Belmondo, né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine (source pour son heure de naissance : Didier Geslain, acte de naissance) et mort le 6 septembre 2021 à Paris, était un acteur français. Il a également été producteur de cinéma et directeur de théâtre.
Alternant dans les premières années de sa carrière les films populaires et d'Art et Essai avant de pencher nettement pour la première catégorie, il est rapidement devenu l'une des plus grandes vedettes du cinéma français, champion incontesté du box-office au même titre que Louis de Funès et Alain Delon à la même époque. En cinquante ans de carrière, il a attiré dans les salles près de 130 millions de spectateurs : entre 1969 et 1982, il a joué à quatre reprises dans le film le plus vu de l'année en France (Le Cerveau, Peur sur la ville, L'Animal, L'As des as), égalant le record de Fernandel et n'étant dépassé sur ce point que par Louis de Funès.
Il a tourné sous la direction de grands réalisateurs français, tels Alain Resnais, Louis Malle, Philippe de Broca, Henri Verneuil, Jean-Luc Godard, Claude Chabrol, François Truffaut, Claude Sautet, Jean-Pierre Melville, Claude Lelouch, Jean-Paul Rappeneau, Georges Lautner ou encore Gérard Oury, ainsi qu'avec quelques réalisateurs étrangers comme Vittorio De Sica, Mauro Bolognini ou Peter Brook. Un grand nombre de ses films sont devenus des classiques du cinéma français, comme Le Professionnel, Borsalino, À bout de souffle, L'Homme de Rio, Le Magnifique, Un singe en hiver, Le Casse, Flic ou Voyou ou Joyeuses Pâques.
À partir du milieu des années 1980, il est moins présent au cinéma et se produit surtout au théâtre. Il obtient cependant en 1989 le César du meilleur acteur pour son rôle dans Itinéraire d'un enfant gâté, qu'il refuse. Depuis le début des années 2000, des problèmes de santé l'ont contraint à se retirer du cinéma et des planches, si l'on excepte un film sorti en 2009. Pour l'ensemble de sa carrière, il reçoit une Palme d'honneur au cours du festival de Cannes 2011 puis, lors de la cérémonie des Césars 2017, un hommage lui est rendu en sa présence, où le public lui fait une longue ovation debout.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Jean-Paul Belmondo que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Jean-Paul Belmondo.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Jean-Paul Belmondo, le quadrant Sud Est, diurne, constitué des maisons 10 11 et 12, prédomine chez vous : l'affirmation et la concrétisation de vos buts sont au centre de vos préoccupations. Vous avez à cœur de ne pas laisser vos rêves en vous sans suite. Vous réalisez aussitôt que possible vos ambitions, que ce soit par une vie sociale développée, une vie amicale survoltée ou un besoin forcené d'agir pour récolter - aux yeux du monde bien sûr - le fruit de votre dynamisme. Il n'est pas rare que le spirituel ou l'humanitaire fassent partie de vos motivations, et cela au prix parfois d'un certain isolement, volontaire ou non.
Jean-Paul Belmondo, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Vive la communication et la mobilité, Jean-Paul Belmondo ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Jean-Paul Belmondo, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiame ! Vous êtes enclin à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Cardinal prédomine chez vous, Jean-Paul Belmondo, et indique une prédisposition à l'action, et plus exactement à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre : vous avez à cœur d'initier les projets que vous avez en tête, de démarrer les choses, de les créer. C'est pour vous la partie la plus importante qui vous donne enthousiasme et adrénaline, sans lesquels vous pouvez rapidement vous lasser. Vous êtes en général plutôt individualiste - parfois trop ? - et affirmé et laissez le soin aux autres de consolider et de faire ensuite évoluer les constructions que vous avez bâties avec ardeur.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Chez vous, Jean-Paul Belmondo, les maisons succédentes – le groupe des maisons 2, 5, 8 et 11 – sont majoritaires selon les critères complets d'angularité, de maîtrise, d'activité et de qualité des planètes de votre thème astral : cette configuration indique généralement une accentuation des qualités affectives et sensibles de votre personnalité. Au détriment forcément d'une certaine assurance ou affirmation, mais vos qualités de cœur peuvent être très importantes. Ces maisons sont aussi des maisons de réalisation, le temps et la patience faisant partie de leurs caractéristiques. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Jean-Paul Belmondo, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Saturne, Uranus et le Soleil.
Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère - un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.
Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.
Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.
Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien a souvent à l'intérieur de lui-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.
Uranus fait partie de vos dominantes planétaires : tout comme Neptune et Pluton, la typologie de l'Uranien est moins nettement définie que celle des sept planètes dites classiques et visibles à l'œil nu, du Soleil jusqu'à Saturne. Cependant, il est quand même possible d'associer à votre nature uranienne certaines caractéristiques claires : Uranus rime en effet avec les mots indépendance, liberté, originalité, quand ce n'est pas révolte, insoumission et marginalité dès que rien ne va plus...
Uranus est l'octave supérieure de Mercure et à ce titre, emprunte certains de ses traits de caractère, en commençant par le côté cérébral poussé au détriment des émotions et un certain détachement affectif, du moins un affectif en dents de scie.
Une des facettes de votre personnalité est donc celle d'un homme passionné appréciant les nouveautés, à l'affût de toute forme d'action ou d'idée révolutionnaire. Un Uranien n'est jamais prévisible, et c'est justement souvent lorsque l'on vous croit stable et installé que... vous changez tout, de vie, de partenaire, de job ! Vous êtes finalement le personnage le plus allergique à toute forme de routine même si le prix à payer pour la fuir est le risque.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Bélier, Verseau et Vierge. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Dans vos veines coule du sang de Bélier ! Vous avez en vous cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré votre côté parfois un peu primaire, naïf ou violent, vous rendent en général sympathique. En prime, le feu jaillissant du Bélier vous donnera toujours l'impulsion de repartir de plus belle si jamais vous aviez fait un faux pas ou pris des coups importants dans votre vie !
Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant, humain, sympathique et impassible à la fois : vous êtes l'homme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeur en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'une de vos admiratrices en privé par votre refus ou votre... impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détaché – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - et ce n'est quand même pas un drame !
La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservé, méfiant ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliqué, serviable, que demander de plus franchement !
Les maisons 11, 4 et 9 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
La maison 11 fait partie des trois maisons les plus importantes de votre thème natal et rend de ce fait votre vie amicale et sociale importante pour vous, incontournable ou stratégique ; il faut noter que parfois, c'est seulement votre vie socio-professionnelle qui est très développée plutôt que votre vie amicale : cela dépend du reste de votre thème, et en particulier des éléments liés à votre extraversion, comme par exemple les hémisphères, quadrants, et position et qualité de la Lune et du Soleil.
Vous considérez que les activités de groupe, que ce soit dans le domaine humanitaire, social ou politique, ou les simples réunions entre amis, sont des sources sans fin d'inspiration et souvent de plaisir, si les planètes dans ce secteur ne sont pas en tension. Pour vous, l'humain est important, et souvent davantage que votre propre réussite, à moins que la maison 10 ne soit elle aussi très puissante.
Avec une maison 4 importante dans votre thème natal, votre vie intime, votre sphère privée, votre famille et votre foyer jouent un rôle fondamental. Votre sécurité et votre cellule familiale, celle dont vous venez mais aussi celle que vous créez en vous mariant et en assurant votre descendance – ou à défaut votre vie intime de célibataire au chaud chez vous ! – sont indissociables de votre épanouissement. La tradition indique que votre père peut jouer un rôle important dans votre vie.
Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considéré aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Jean-Paul Belmondo, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Vous êtes sensible Jean-Paul Belmondo à la beauté des choses et vos réactions émotionnelles sont souvent d'ordre esthétique car vous recherchez, jusque dans les apparences, l'équilibre et l'harmonie si nécessaires à votre bien-être. Vous identifiant avec une grande facilité aux uns et aux autres, vous êtes doué pour mettre en valeur ce qu'il y a de meilleur en eux et résoudre avec tact et diplomatie leurs problèmes. Mais, pesant toujours le pour et le contre et essayant de dire ou faire ce qui plait à vos interlocuteurs, vous risquez de développer une trop grande dépendance aux autres tant vous souhaitez leur approbation. Cette indécision constante peut être difficile à vivre autant pour vous-même que pour votre entourage car elle vous pousse plus à la contemplation qu'à la création et vous êtes souvent tenté de remettre à plus tard ce que vous avez à faire, à moins que vous ne préfériez user de votre charme pour que l'on se décide à faire le travail à votre place. Mais tant que règne l'harmonie... n'est-ce pas l'essentiel ?
C'est dans le cadre récréatif, les loisirs et les fêtes, les aventures amoureuses, les vacances etc. que vous exprimez le mieux vos émotions, Jean-Paul Belmondo. Vous aimez la compagnie des enfants, votre popularité est souvent bonne et vous en profitez pour multiplier les rencontres afin de constater... (extrait)
Votre pensée Jean-Paul Belmondo fonctionne sur un mode plutôt instinctif et intuitif. Vous "ressentez" peut-être plus que vous ne comprenez, comme si votre raisonnement n'intervenait pas vraiment. Votre grande réceptivité et votre empathie naturelle vous rendent compréhensif, sympathique, chaleureux et bienveillant même si vous paraissez parfois quelque peu négligent, voire même insouciant. Facilement timide et anxieux, vous préférez vous effacer et vous isoler dans un lieu calme pour laisser libre cours à votre inspiration plutôt que de vous imposer. Bien que doté d'une vive imagination vous aurez parfois du mal à émerger du flot de vos pensées mystiques et irrationnelles et pourrez vous montrer encore plus inquiet et impressionnable. Apprenez donc à cultiver l'esprit logique et rationnel ainsi que la volonté, vous y gagnerez en confiance en soi et en créativité, vous verrez...
Intelligent et brillant dès que vous avez un but et des partenaires pour oeuvrer et travailler avec vous, vous êtes souvent moins disposé à entreprendre des projets purement personnels, Jean-Paul Belmondo. Votre esprit et votre curiosité vous portent plutôt vers vos amis, vers des projets en commun... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Bélier. L'amour est un éternel recommencement... Bélier jusqu'aux bouts des ongles, vous êtes sensible aux sollicitations nouvelles, à la fraîcheur d'une première fois, aux rencontres ou aux situations inédites. Même lorsque votre couple a atteint une certaine longévité ! Vous savez en effet mieux que d'autres renouveler les sentiments amoureux, réinventer la passion des premiers instants. C'est du reste une nécessité pour vous que de créer ou recréer périodiquement un climat de fougue, de découverte et d'exaltation. Le risque est bien sûr de se heurter à la nécessaire inertie d'une vie commune, d'être en porte à faux avec les vicissitudes du quotidien. Voire, parfois, de ne pouvoir supporter la lente et inexorable usure de l'amour. Avec le temps, tout s'en va... Mais vous refusez de vous laisser envahir par l'érosion. Au point de provoquer tempêtes et tumultes divers s'il le faut ! La spontanéité dont vous faites preuve séduit et fatigue parfois. Difficile de rassasier la soif d'émotions dont votre affectivité se nourrit pourtant ! On l'aura compris, votre vie sentimentale ne peut être terne : exaltant ou inexistant, fort ou absent, l'amour se doit de conserver le caractère entier et combien exaltant d'une première fois. Les clés d'une relation durable résident alors dans la capacité de trouver à deux les moyens de réinventer le choc initial, le coup de foudre du premier jour.
Coup de foudre, feu de paille, impulsivité amoureuse ? Tout cela représente votre façon d'aimer Jean-Paul Belmondo, ou plutôt de tomber amoureux et de garder tout au long de votre relation cette sorte de ressenti saccadé et vif qui peut paraître parfois un peu infantile ou en tout cas naïf mais si généreux et gai ! Vous êtes indéniablement possessif et peu soucieux de ce que pense votre partenaire, mais heureusement, votre spontanéité et votre authenticité permettent facilement de vous faire pardonner. Quand l'intensité est là, tout va bien. Pas de romantisme ni de prise de tête avec vous, vous aimez avec ardeur et le seul risque pour votre couple, en dehors de quelques emballements - ou plutôt d'occasions et d'herbe tendre prises ici ou là - est que l'ennui s'installe et si c'est le cas, vous partirez sans le moindre regret et oublierez aussi vite ce qui vous consumait il y a peu de temps.
Vous êtes généralement d'une sociabilité impressionnante, Jean-Paul Belmondo, et cette caractéristique forte de votre personnalité vous amène à louvoyer avec facilité entre amour et amitié, votre entourage proche ayant parfois du mal à faire la différence tant vous êtes avenant et charmant. Vous êtes prédisposé à obtenir... (extrait)
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux...
Né avec la marque de ce signe, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.
Pour vous, Jean-Paul Belmondo, en amour, vous multipliez les séductions, peut-être pour ne pas vous rendre prisonnier trop vite. Vous êtes si cérébral que pour vous, ce jeu de la séduction reste... un vrai jeu, où les sentiments et même les plaisirs charnels sont à peine présents.
Paradoxalement, vous êtes très charmeur et attirant mais pour vous c'est plus l'attrait de ce jeu lui-même, le plaisir de la joute verbale, l'amusement, le plaisir de communiquer encore et encore qui restent les centres de vos préoccupations.
Vous préférez nettement la vie de célibataire pour la vie trépidante qu'elle vous permet d'avoir : sorties, rencontres, soirées animées ou rencontres variées etc. Cependant, lorsque vous rencontrez l'âme sœur, vous serez un compagnon agréable et plein de charme, même si vous n'êtes pas souvent là !
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Jean-Paul Belmondo, est Mercure. Il se situe dans le signe des Poissons et apporte de la fertilité à votre imagination. Rêveur, sensible et empathique, vous êtes à l'affût de l'inspiration qui vous permettra d'entreprendre, au risque de rester dans l'attente, non sans déplaisir, de celle-ci. Intuitif, vous ressentez la vérité avant même de la comprendre, et êtes souvent une personnalité attachante et appréciée de tous.
Tout d'une pièce, votre énergie naturelle vous pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où vous arrivez, et sans l'étrange sympathie qui émane de votre personne, certains pourraient parfois vous trouver arrogant. Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et de mouvement, vous pouvez aussi vous cogner et brutalement... douter. Du coup, tout votre courage, votre droiture, votre enthousiasme et votre franchise peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant. Dieu merci, votre côté instinctif et batailleur mais aussi votre énergie particulièrement abondante ne vous laisseront pas sans ressource longtemps et le feu sacré qui coule dans vos veines vous remettra sur selle pour de nouvelles cavalcades à la conquête de buts aussi ambitieux ou glorieux que risqués.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes courageux, franc, enthousiaste, dynamique, très rapide, extraverti, direct, démonstratif, chaleureux, impulsif, aventureux, intrépide, guerrier, possédez un grand esprit de compétition, mais vous pouvez aussi parfois être naïf, dominateur, égocentrique, impatient, imprudent, inconscient, gaffeur, infantile, colérique, téméraire ou primaire.
Pour vous, Jean-Paul Belmondo, en amour, le plus souvent, vos passions sont puissantes et variées et les obstacles, loin d'être des barrages pour vous sont une réelle stimulation . vous aimez les victoires rapides et votre vie amoureuse est une succession de conquêtes et de ruptures, l'ennui venant souvent interrompre tout net la passion initiale qui vous faisait soulever les montagnes pour l'emporter.
Votre sexualité est puissante et l'emporte sur vos sentiments. Souvent, vous vous mariez tôt ou sur un coup de tête, ce qui ne vous empêche pas d'avoir une vie amoureuse riche et variée. Vous avez en général peu d'enfants.
Vous êtes assurément une bonne âme, Jean-Paul Belmondo : vous appréciez par dessus tout de vous affirmer par le canal de l'amitié, la vraie, profonde et chaleureuse; rien ne vous gratifie davantage que de vous faire accepter et aimer par les amis et relations que vous aurez... (extrait)
Jean-Paul Belmondo, vous savez à merveille utiliser votre énergie telle une flèche qui atteint sa cible avec précision : vous avez un oeil de lynx et l'acuité de votre esprit vous porte à agir avec méticulosité et efficacité. Comme un chirurgien avec son scalpel, vous savez exactement ce que vous souhaitez faire et vous faites évidemment partie des spécialistes et non des généralistes. Critique, pointilleux, extrêmement organisé, vous aimez prévoir et analyser, préférez maîtriser trop votre sujet que pas assez, même si vous devez y mettre le prix d'un effort soutenu et durable. Sexuellement, vous gardez un certain souci maniaque de la propreté et êtes souvent prédisposé à certains fantasmes de type fétichiste. Votre vie amoureuse se passe généralement très bien si vous évitez les imprévus dont vous avez horreur.
C'est dans la sphère privée que l'on peut apercevoir vos capacités d'action, Jean-Paul Belmondo. Extérieurement, dans le travail ou ailleurs, vous n'aimez guère vous " lâcher ". Dès que vous retrouvez votre foyer en revanche, pas de doute, vous changez presque d'identité, vous êtes actif, énergique, voulez améliorer... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Jean-Paul Belmondo, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.