Prenez connaissance du thème astral d'Alfred Werner avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Sagittaire, Lune en Verseau, Ascendant en Vierge) : Woody Allen, John Fitzgerald Kennedy, Jr., Sarah Paulson, Brian Molko, John Malkovich, Rainer Maria Rilke, Bruno Gaccio, Louisa May Alcott, Judd Apatow... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure trigone Neptune (orbe 0°47') : Nicole Kidman, Nicolas Sarkozy, Sharon Tate, Emma Watson, Pamela Anderson, Blake Lively, Victoria Beckham, Johnny Hallyday, Melanie Martinez... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Soleil opposition Milieu du Ciel (orbe 1°11') : Nikola Tesla, Naomi Campbell, Isabelle Adjani, Michael Fassbender, Conor McGregor, Brittany Murphy, Gengis Khan, Eva Braun, Keith Urban... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Frank Sinatra, Jennifer Connelly, Rajinikanth, Gustave Flaubert, Edvard Munch, Mädchen Amick, Dionne Warwick, Seungri, Tal (chanteuse)... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 12 décembre.
Thèmes astraux ayant la Lune en 24° Verseau : Jésus-Christ, Woody Allen, Marina Abramovic, Benoît Hamon, Dane Rudhyar, Joanne Woodward, Mazarine Pingeot, Louise Bourgeois, David Villa... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 24° Verseau.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Alfred Werner (12 décembre 1866 à Mulhouse, Haut-Rhin - 15 novembre 1919) est un chimiste suisse. Il est lauréat du prix Nobel de chimie de 1913 pour, entre autres, des travaux en chimie inorganique. Il fut le premier à recevoir un prix Nobel pour des travaux en chimie inorganique, et le seul jusqu’à 1973.
Biographie
Il étudie la chimie, avant d'entrer à l'École polytechnique de Zurich, où il passe son doctorat en 1890. Après un séjour postdoctoral à Paris, il retourne à Zurich pour enseigner dès 1892, et devient professeur ainsi que citoyen suisse en 1895.
Il a reçu le prix Nobel de chimie en 1913 pour avoir expliqué les structures des complexes des métaux de transition dont certains possèdent une configuration octaédrique.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères d'Alfred Werner que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait d'Alfred Werner.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Alfred Werner, le quadrant Nord Est, nocturne, constitué des maisons 1 2 et 3, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie l'affirmation et la sécurité matérielle au détriment de la perception d'autrui et de l'aventure - risquée selon vous - de la transformation. Vous êtes enclin à fonctionner pour votre stabilité et avez tendance à intégrer le fruit de vos actions pour vous protéger. Posséder, acquérir mais aussi communiquer - sans trop vous livrer - font partie de vos motivations profondes. Vous êtes plutôt autonome et à effort égal pour vous, vous auriez certainement intérêt à tenir compte davantage des autres pour améliorer vos résultats, quel que soit le domaine.
Alfred Werner, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Alfred Werner, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiame ! Vous êtes enclin à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Vive la communication et la mobilité, Alfred Werner ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, Alfred Werner, ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vif, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... - et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Alfred Werner. Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d'adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l'intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d'évolution de la personnalité. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Alfred Werner, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, Vénus et Mercure.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébral, nerveux, rapide, curieux, vif et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d'autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d'atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter.
Votre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour un joueur habile et pétillant mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l'aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c'est un peu votre force de Mercurien et votre joker !
Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette "mentalisation" trop forte qui peut s'exercer au détriment des autres formes d'énergies indispensables à toute communication : le cœur, l'instinct, la spontanéité, la sensibilité etc.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Sagittaire, Verseau et Vierge. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Sagittaire, signe du feu conquérant et de l'aventure, fait partie de vos dominantes : vous êtes enthousiaste et optimiste, très sociable et entreprenant, mobile au point d'avoir la bougeotte à la fois physiquement et sur le plan des idées qui fusent en vous sans pouvoir s'arrêter. Avec vous, personne ne s'ennuie en général car vous avez toujours un projet en tête et une excursion à proposer du moins... quand vous êtes là car vous êtes si souvent en voyage ! Evidemment, tant de mouvements pour un seul homme peuvent effrayer et certaines mauvaises âmes iront jusqu'à vous reprocher une sorte de brutalité ou de tendance à vous emporter bien trop rapide, mais si vous êtes si chaleureux et spontané, si extraverti, n'est-ce pas une bonne chose ? Si bien sûr, d'autant plus que votre sens de l'humour est ravageur, alors... D'autres reproches ?
Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant, humain, sympathique et impassible à la fois : vous êtes l'homme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeur en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'une de vos admiratrices en privé par votre refus ou votre... impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détaché – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - et ce n'est quand même pas un drame !
La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservé, méfiant ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliqué, serviable, que demander de plus franchement !
Les maisons 3, 5 et 11 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Comme la maison 3 est l'une des trois maisons les plus fortes de votre thème, la communication joue un rôle majeur dans votre vie ou dans vos motivations intérieures : petits déplacements fréquents, mobilité d'esprit – qui peut compenser parfois une carence en signes mutables par exemple –, écoute et dialogue, frères et sœurs importants dans votre vie, intérêt pour l'apprentissage, accumulation de connaissances ou études poussées etc., tout cela vous branche indéniablement et fait partie de votre quotidien.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
La maison 11 fait partie des trois maisons les plus importantes de votre thème natal et rend de ce fait votre vie amicale et sociale importante pour vous, incontournable ou stratégique ; il faut noter que parfois, c'est seulement votre vie socio-professionnelle qui est très développée plutôt que votre vie amicale : cela dépend du reste de votre thème, et en particulier des éléments liés à votre extraversion, comme par exemple les hémisphères, quadrants, et position et qualité de la Lune et du Soleil.
Vous considérez que les activités de groupe, que ce soit dans le domaine humanitaire, social ou politique, ou les simples réunions entre amis, sont des sources sans fin d'inspiration et souvent de plaisir, si les planètes dans ce secteur ne sont pas en tension. Pour vous, l'humain est important, et souvent davantage que votre propre réussite, à moins que la maison 10 ne soit elle aussi très puissante.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité d'Alfred Werner, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Votre sensibilité Alfred Werner, est assez dénuée d'emportements ou de laisser-aller ; en effet, vous êtes plutôt du genre cérébral et de plus, vos besoins de sérénité intérieure et de liberté vous font ressentir les sentiments ou émotions comme des fardeaux. Assez flegmatique en apparence et presque détaché, vous êtes cependant d'une réactivité très rapide et d'une imagination fertile ce qui fait que vous appréciez particulièrement les réunions amicales où les échanges sont nombreux et variés. Vous ne faites pas étalage de vos émotions et semblez plutôt froid au premier abord mais ceux qui vous connaissent s'aperçoivent facilement que vous avez un sens de l'humour très original et bien à vous. Vous êtes d'une réceptivité remarquable et utilisez à merveille vos dons d'observation et votre détachement pour défendre vos idées anticonformistes et rebelles. Votre obstination n'est plus à démontrer et il est très difficile de vous faire changer d'avis, d'autant plus que vous n'êtes pas trop vulnérable affectivement : il faudra argumenter un maximum et atteindre votre intellect pour réussir...
C'est dans le cadre récréatif, les loisirs et les fêtes, les aventures amoureuses, les vacances etc. que vous exprimez le mieux vos émotions, Alfred Werner. Vous aimez la compagnie des enfants, votre popularité est souvent bonne et vous en profitez pour multiplier les rencontres afin de constater... (extrait)
Votre soif d'apprendre est considérable Alfred Werner et vous pouvez passer votre vie à étudier, notamment les langues, la géographie, la philosophie ou le droit. D'une grande ouverture d'esprit, vous souhaitez abolir les frontières quelles qu'elles soient et l'humaniste qui sommeille en vous pourra alors devenir un "grand voyageur" allant au-devant des autres pour apprendre à les connaître et communiquer avec eux. Vous exprimez avec franchise et clarté vos opinions et croyances et accueillez celles d'autrui avec enthousiasme. Du fait de vos nombreux centres d'intérêts, vous pourrez parfois être perçu comme quelqu'un de superficiel, insouciant et excessivement optimiste. Mais si vous parvenez à maîtriser cette tendance à la dispersion, toutes les rencontres et découvertes que vous aurez pu faire influeront positivement sur votre attitude et votre conception philosophique de la vie.
Communiquer, réfléchir, bouger : tout cela correspond à vos goûts naturels et parfois même au détriment des résultats concrets qui ne vous intéressent finalement pas tant que cela. Quoi qu'il en soit, Alfred Werner, vous excellez dans les activités où la communication, la réflexion et la mobilité... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Sagittaire. Sagittaire jusqu'au bout des ongles, vous pensez avant tout indépendance, exaltation sentimentale, esprit de découverte. Adepte des amours sans frontière, vous vous sentez en harmonie avec ceux ou celles qui échappent à vos sens, à votre entendement. Votre partenaire n'a de prime abord rien de commun avec vous ? Qu'importe ! Un couple n'est-il pas le plus merveilleux des creusets pour s'enrichir dans le respect mutuel des différences ? On aurait tort, cependant, de vous croire sens tabou ni référence sociale. Certes, votre ouverture d'esprit et votre spontanéité vous font accepter beaucoup, aimer et cultiver les différences. Mais vous savez mieux que quiconque dépasser les conventions sans les briser, surprendre sans heurter... Paradoxe : vous jouez avec le sens moral sans être amoral. En amour, vous êtes un gangster policé, un gentleman-cambrioleur des coeurs ou une adorable vamp. Reste le point fort d'une telle configuration : une faculté d'évoluer, de donner un élan neuf à votre couple lorsqu'il le faut. Car l'amour est une aventure, et ne saurait devenir autre chose. Rien avec vous n'est figé ou définitif. Et il y a fort à parier que vous ne laissiez pas s'éteindre les passions. Qu'on se le dise, et gare à qui montrera un esprit trop casanier !
Affectivement, vous êtes Alfred Werner, ouvert, franc et spontané et vous vous liez facilement tant votre enthousiasme peut s'exprimer avec jovialité, sans détours et avec un respect des valeurs morales bien établies. Dans certains cas vous pouvez être en opposition avec votre milieu d'origine ou votre famille en raison de votre goût pour la liberté, le dépaysement ou toute forme d'indépendance et d'émancipation. Vos sentiments sont ardents et vous vous emballez assez rapidement mais par contre, cette facilité à vous lier vous prédispose en conséquence à une certaine instabilité ; en d'autres mots, la fidélité n'est pas votre priorité essentielle tant que vous n'avez pas encore rencontré l'âme soeur. Les conditions idéales pour vivre au mieux vos sentiments amoureux sont de vivre en couple avec une certaine mobilité, faire des voyages, profiter du grand air, ressentir à l'intérieur de votre relation amoureuse cette liberté et cette indépendance dont vous avez absolument besoin depuis votre enfance et à ce prix, l'harmonie et la fidélité seront au rendez-vous.
Avec une telle configuration, Alfred Werner, vous êtes enclin à la dispersion dans vos manifestations sentimentales qui peuvent particulièrement s'exalter lors d'échanges relationnels multiples ou au sein d'un entourage de personnes qui vous sont proches; souvent, le support de cette manière d'exprimer vos sentiments peut être constitué... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un évènement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, vous n'avez de cesse dans tous les domaines d'optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l'esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L 'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour vous comprendre.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes cérébral, perspicace, amoureux du détail et des chiffres, analytique, sérieux, compétent, pointilleux, raisonnable, pudique, plein de bon sens, ordonné, organisé, propre, appliqué, prévoyant, honnête, fidèle, réservé, timide, serviable, désireux de progresser, parfois bavard, perfectionniste, logique, travailleur, discret, patient, précis, concret, spirituel, mais vous pouvez être aussi étroit d'esprit, calculateur, agaçant, mesquin, tatillon, coincé, angoissé, froid, refoulé ou caustique.
Pour vous, Alfred Werner, en amour, vous êtes à l'intérieur différent de ce que vous paraissez : sensuel et affectueux vous avez du mal à le montrer à cause de votre tempérament tout en prudence, réserve et en analyse. Vous pensez trop ce qui vous donne l'air froid et distant mais il ne s'agit que d'un masque que vous portez et emportez partout avec vous. Dès que vous vous sentez en confiance, vous êtes capable de l'enlever et de vous révéler à l'autre tel que vous êtes de façon authentique. Critique et perfectionniste vous devez faire attention à garder pour vous beaucoup de vos remarques, particulièrement dans ce domaine évidemment.
Sexuellement et affectivement, il est impératif que la confiance soit réelle afin de vous montrer tel que vous êtes et pour atténuer ou faire disparaître cet écran mental si efficace dans d'autres domaines de la vie mais ici bien pesants et inhibants.
Lorsque vous y réussirez, vous deviendrez un partenaire charmant, sensuel et attachant, sachant communiquer avec facilité comme le permet Mercure qui maîtrise votre signe.
Vous êtes fidèle, organisé, conformiste, plutôt fait pour le célibat mais lorsque la décision sera prise vous serez paisible, ordonné et vous élèverez vos enfants dans les meilleurs principes de la tradition.
La Vierge étant un signe double, il n'est pas rare qu'un deuxième mariage se présente ou bien qu'une liaison soit vécue en parallèle avec le mariage.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de votre Ascendant se trouve dans le même signe que votre Soleil : dans ce cas particulier de votre thème, il amplifie les caractéristiques indiquées par celui-ci, décrites plus haut.
Psychologiquement, vous êtes d'une nature extravertie et indépendante, tournée vers les valeurs d'expansion et de sociabilité avec une âme de leader, énergique et actif, parfaitement intégré à la vie collective par votre charisme et votre entrain. En effet, Signe de Feu tout en action, se créant des défis et les réalisant dans la foulée, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes charismatique, fougueux, énergique, sympathique, bienveillant, ordonné, jovial, optimiste, extraverti, drôle, direct, démonstratif, charmeur, indépendant, aventurier, franc, audacieux, adaptable, fascinant, intéressant, entreprenant, sociable, expansif, exubérant, épris de liberté mais vous pouvez être aussi colérique, égoïste, autoritaire, inconstant, infidèle, brutal, peu fiable, inconscient, manquant de tact, ou désobligeant.
Vous êtes, Alfred Werner, en amour, le feu mobile dévorant tout sur votre passage. Toujours amoureux, passionné, votre énergie et votre extraversion vous créent une vie amoureuse digne d'un roman à épisodes : mobile et changeant, vous n'êtes généralement pas l'homme d'une seule femme du moins avant de trouver la compagne qui saura vous tenir tête et vous rendre docile par l'amour qu'elle suscitera en vous.
Votre sentiment de liberté et d'indépendance étant si grand vous aurez du mal à vous fixer et nombreuses seront les ruptures pour cause de sentiment d'étouffement que vous ressentirez lorsque votre conquête du moment exigera trop de vous. Cependant, étant également assez instable, il vous arrivera souvent de revenir sur la relation stoppée trop tôt comme si rien ne s'était passé et on vous le pardonnera : un paradoxe dû au mélange détonnant de la fougue, de l'énergie, de la bienveillance et de l'inconstance.
De la même façon qu'en affaires, vous saurez vous ranger après la quarantaine ou la cinquantaine pour être un des meilleurs mari et père de famille, si bien adapté aux bonnes règles de la société, rempli de bonne humeur et de joie dans votre foyer qui aura certainement l'espace dont vous avez besoin pour ne pas vous sentir enfermé.
Vous êtes d'une mobilité intellectuelle et d'une curiosité remarquables, Alfred Werner. Toute votre volonté est au service de votre soif inépuisable de connaissances et de contacts. Vous êtes attiré par la communication et les métiers dans lesquels vous avez l'impression de bouger et d'exprimer vos idées comme... (extrait)
Plus sensible que vous est difficile, Alfred Werner, ce qui fait que vous pouvez souvent contenir une certaine agressivité que vous aurez en général du mal à extérioriser. Vous êtes habituellement plutôt passif et votre force tient davantage de l'inertie et de la résistance que du déploiement vers l'action. Vous êtes d'humeur changeante et comme vous ne montrez que peu de choses de vous, vous surprenez en réagissant à contre-temps, si tardivement alors que les autres n'ont plus le souvenir de ce qui vous avait troublé à l'origine. Le seul domaine où vous pouvez avec bonheur exprimer toute votre ardeur ou votre action est celui de votre foyer ou, dans un sens plus symbolique, dans le domaine que vous avez sécurisé auparavant : en d'autres mots, vous avez besoin de confiance pour agir, dans le domaine concret aussi bien que celui de votre sexualité.
C'est dans le domaine de l'amitié et de la vie collective (projets en commun, réunions etc.) que vous montrez votre impulsivité et votre chaleur, mais aussi votre capacité d'action, Alfred Werner. Vous êtes tout d'une pièce sur ce plan-là et avec vous, " ça passe ou ça casse... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait d'Alfred Werner, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.