Prenez connaissance du thème astral de Richard Dean Anderson avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Verseau, Lune en Bélier, Ascendant en Gémeaux) : Virginia Woolf, Paco Rabanne, Fernand Léger, Célyne Durand, Teller (magicien), Lionel Lemonchois, Heinrich Gottlieb Heer, Christine de France, Albert Rouet... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Jupiter trigone Ascendant (orbe 0°45') : Arnold Schwarzenegger, Elizabeth Taylor, Bella Hadid, Pink (chanteuse), Sting, Benito Mussolini, Sinéad O'Connor, Vivien Leigh, Amber Rose... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure trigone Saturne (orbe 1°14') : Emmanuel Macron, Sharon Tate, Jennifer Lawrence, Lindsay Lohan, Coluche, Steven Spielberg, Aubrey Plaza, Jeff Buckley, Ingrid Chauvin... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Caroline de Monaco, XXXTentacion, Jeanne Moreau, Christophe Dechavanne, Mariska Hargitay, Doutzen Kroes, Tiffani-Amber Thiessen, Didier Bourdon, Rutger Hauer... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 23 janvier.
Thèmes astraux ayant la Lune en 7° Bélier : Steve Jobs, Nicolas Sarkozy, Tyra Banks, Salma Hayek, Antonio Banderas, Jenny Slate, Augustin d'Hippone, Jane Lynch, Christopher Eccleston... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 7° Bélier.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Richard Dean Anderson (23 janvier 1950 à Minneapolis, Minnesota - ) est un acteur américain, interprète principal des séries télévisées MacGyver (1985-1994) et Stargate SG-1 (1997-2005).
Son enfance à Minneapolis
Il est né en le 20 janvier 1950 dans la ville américaine de Minneapolis. Son père, Stuart Anderson, enseignait l'anglais, mais aussi le théâtre, ainsi que les sciences humaines dans un lycée. Ce dernier était un bassiste de jazz accompli. La mère de Richard Dean Anderson, Jocelyn, était douée tant pour la peinture que pour la sculpture. Richard est l'aîné de quatre enfants. Les trois autres ont grandi dans la banlieue de Minneapolis : Jeffrey Scott, Thomas John, et James Stuart.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Richard Dean Anderson que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Richard Dean Anderson.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Richard Dean Anderson, le quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui provoque en vous l'envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L'échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l'acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres, et cette énergie d'échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d'envie d'évasion vous habite d'une façon presque permanente.
Richard Dean Anderson, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Vive la communication et la mobilité, Richard Dean Anderson ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Richard Dean Anderson, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiame ! Vous êtes enclin à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 5.36% seulement au lieu de 25%, la moyenne : les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez conscient ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l'on n'est pas capable d'aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueux en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l'habitude terrible d'inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal, Richard Dean Anderson, et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de personnage tenace, obstiné - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Chez vous, Richard Dean Anderson, les maisons succédentes – le groupe des maisons 2, 5, 8 et 11 – sont majoritaires selon les critères complets d'angularité, de maîtrise, d'activité et de qualité des planètes de votre thème astral : cette configuration indique généralement une accentuation des qualités affectives et sensibles de votre personnalité. Au détriment forcément d'une certaine assurance ou affirmation, mais vos qualités de cœur peuvent être très importantes. Ces maisons sont aussi des maisons de réalisation, le temps et la patience faisant partie de leurs caractéristiques. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Richard Dean Anderson, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Jupiter, Vénus et Pluton.
Jupiter, la planète de l'expansion, de l'organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme tout bon Jupitérien, vous êtes chaleureux, ouvert, liant, consensuel et actif : optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d'opinions et laisser aux spécialistes le soin d'analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c'est de rassembler, de faire preuve d'esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d'en recevoir les fruits : le pouvoir.
Vous appréciez la légalité, l'ordre social mais aussi l'ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s'organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien est en effet l'homme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d'une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.
Ce tableau idyllique est-il vraiment sans ombre ? Non, évidemment : chaque typologie planétaire possède ses faiblesses. L'une des vôtres est l'orgueil, tout comme le Solarien, mais votre volonté d'expansion à tout prix peut y mêler en même temps une forme d'exagération en tout, de jouissance sans fin, de confiance en soi mal placée qui risque de conduire aux erreurs, au matérialisme primaire et parfois à la soif d'un confort matériel absurde. Dans le pire des cas naturellement.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Avec Pluton comme dominante planétaire de votre thème natal, vous êtes quelque part un prédateur, magnétique et puissant, qui, à l'instar du signe du Scorpion que cette planète gouverne, a besoin d'exercer une forme de pression pour "tester" son entourage ou son environnement. Vous êtes toujours prêt à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction - y compris la vôtre - à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité votre être, à asseoir votre autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens que vous croiserez dans votre vie.
On pourrait vous dire dominateur parfois, presque cruel en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c'est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu'au fond de vous-même, l'énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous un homme d'action mais aux motivations cachées. Vous êtes finalement un être de passion, quelquefois incompris mais l'immense atout du Plutonien que vous êtes est de rebondir avec une force toujours plus grande après chaque épreuve de la vie : une grande qualité assurément.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Verseau, Gémeaux et Capricorne. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Verseau est un des signes les plus importants de votre thème natal : il rend votre personnalité - ou du moins une de ses facettes – originale jusqu'à l'excentricité malgré un côté parfois distant, humain, sympathique et impassible à la fois : vous êtes l'homme des paradoxes, très difficile à cerner à cause des deux planètes Uranus et Saturne qui se mélangent pour créer ce signe si compliqué et attachant qui inspire une partie de votre personnalité. Le sérieux et l'impassibilité de Saturne côtoient le rebelle doué, individualiste et charismatique, toujours prêt à faire des folies et qui ne se comporte jamais comme on l'attendrait à cause d'Uranus ! Une de vos caractéristiques essentielles est que vous ne vous livrez pas à titre personnel, mais que vous avez tendance à vous lâcher pleinement en public. Vous êtes finalement bien étrange. Sexy et charmeur en collectivité, vous pouvez malgré votre caractère agréable et sociable frustrer plus d'une de vos admiratrices en privé par votre refus ou votre... impossibilité de montrer une chaleur affective profonde et spontanée, une émotion, des larmes. Mais apparence et réalité sont deux choses différentes de toute façon et puis vous avez du génie ou du moins un charme fou avec ce signe. Votre vie amicale est souvent très riche et si amoureusement, vous êtes un peu détaché – pour cette facette seulement de votre caractère, le reste du thème confirmera ou infirmera cela - et ce n'est quand même pas un drame !
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquenté, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Le Capricorne est un des signes dominant de votre thème astral de naissance et vous apporte ce cachet sérieux et parfois un peu grave qui semble vous accompagner dans presque tous vos instants. Mais si vous avez ce côté réservé et un peu froid - au goût de certains champions de l'extraversion - vous avez en revanche des qualités solides à revendre : volontaire et résistant, votre vision à long terme, votre sens du devoir et votre ambition n'ont que faire des mouvements browniens et dérisoires qui déclenchent des secousses d'humeur - ô combien inutiles d'après vous - chez la plupart des autres mortels. De plus, vous êtes comme le bon vin, vous vieillissez bien et votre gravité naturelle se mue paradoxalement presque en une apparence enjouée lorsque vous avez pris de l'âge. Vous êtes à l'intérieur très sensible quand il s'agit d'amour. Loyal, prévenant, doux et sensible, votre comportement est assez différent pour la vie de tous les jours et pour les questions affectives. En fait, un cœur d'or bat sous votre apparence parfois un peu austère ou dure...
Les maisons 10, 5 et 8 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
La maison 8 est valorisée dans votre thème natal : cette maison, la plus complexe du zodiaque, est d'abord une maison de passion et de transformation, ce qui va souvent ensemble. Vous avez en effet tendance à aller au bout de vous-même en dépassant les frontières du bienséant car vous voulez tout comprendre, même et souvent... l'interdit. Cette maison est en relation avec les domaines complexes de la sexualité, des possessions et dépossessions qui ne dépendent pas de vous (héritages, dons, pertes financières brutales), de la mort aussi – ne vous inquiétez pas, pas de la vôtre particulièrement ! - et de la compréhension des choses cachées : ce sont des domaines qui a priori vous touchent, que ce soit par intérêt naturel ou parce que la vie se chargera de vous y mêler.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Richard Dean Anderson, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
D'un tempérament impulsif Richard Dean Anderson vous recherchez les émotions fortes à vivre dans l'instant car vous n'aimez guère attendre et vous vous lassez vite. Avec vous, il faut que cela aille vite et que cela bouge ! Votre vive imagination vous pousse à toujours plus d'enthousiasme, d'audace et d'indépendance car il vous faut entreprendre et réussir. L'échec ne vous fait pas peur et loin de vous freiner, la rivalité et le combat vous stimulent. Votre sensibilité à fleur de peau vous rend irritable et imprévisible : il est très facile de vous provoquer sans le vouloir, ce qui n'est pas pour faciliter votre vie familiale ou amicale. On peut vous trouver impatient, colérique, capricieux, instable et même agressif et l'on peut quelquefois à juste titre vous reprocher de ne pas tenir assez compte des besoins des personnes de votre entourage. Pourtant, vous pouvez être chaleureux et prêt à aider et réconforter autrui lorsque vous arrivez à réfréner votre impulsivité. Ne soyez pas donc pas si inquiet de perdre votre identité en écoutant un peu plus les autres...
Vous êtes populaire auprès de vos amis, Richard Dean Anderson, vous rayonnez facilement grâce à votre sensibilité, votre côté fantasque, votre mobilité et votre charme teinté d'imagination. Même au travail, vous avez souvent les faveurs de la clientèle et si d'aventures vous êtes dans une équipe de commerciaux,... (extrait)
Vous avez besoin Richard Dean Anderson de vous concentrer sur un sujet, d'approfondir votre recherche et d'aller au bout de votre raisonnement avec persévérance et détermination. Vous êtes le type même du penseur qui a besoin de temps et souvent même d'isolement pour méditer longuement et laisser son esprit sérieux, méthodique et rigoureux donner sa pleine mesure. Mais vous avez également les pieds sur terre et les idées devront être suivies d'applications concrètes pour susciter votre intérêt, comme par exemple les mathématiques appliquées à la physique. Privilégiant l'essentiel, vous portez un regard lucide sur le monde qui vous entoure même si vous parlez peu et préférez agir avec prudence. On pourra peut-être vous trouver froid et ambitieux mais vos propos seront toujours sincères et empreints de bon sens. Prenez garde cependant à ne pas trop vous fermer aux autres en vous montrant comme quelqu'un de parfois hautain et intolérant...
Vous aimez comprendre, explorer l'inconnu, éclaircir les mystères et vous plonger dans les domaines cachés de l'inconscient ou de l'au-delà, à ce qui vous échappe finalement, Richard Dean Anderson. Aller plus loin, ne pas vous contenter de l'évident va de soi, vous n'êtes pas sur terre pour stagner... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Verseau. L'affectivité se situe d'emblée hors des lieux communs et des sentiers battus. Idéaliste jusqu'au bout des ongles, vous rêvez une vie sentimentale chaque jours renouvelée, exaltante, surprenante... Il vous faudra certes parfois modérer les élans du coeur, revenir à une réalité froide et implacable. Mais sans doute trouverez-vous en toutes circonstances des raisons d'espérer un avenir radieux, de magnifier et d'idéaliser la relation. Etre aimé de vous n'est sans doute pas de tout repos. Il vous faut en effet pouvoir estimer, voire admirer votre partenaire. Que celui-ci cesse de vous surprendre, et voila que l'amour rêvé perd soudain son aura. Autant vous savez faire preuve d'une générosité sans limites lorsque le coeur vibre, autant êtes-vous capable d'une certaine intransigeance quand les illusions tombent. Affectivité exigeante, qui ne saurait se satisfaire de l'a-peu-près. La force d'une telle configuration réside dans la faculté de s'émouvoir, de s'émerveiller au contact de l'autre. Aveugle à ses défauts, sourd aux calomnies dont votre partenaire fait peut-être l'objet, vous vous laissez volontiers griser par la passion. Plus tard, l'idylle se mue en amitié, la relation amoureuse en fraternité. Mais jamais ne cesse l'étonnement des premiers instants, parce que l'amour est toujours à venir... Et gare à qui ne sait pas nourrir cette flamme !
Beaucoup plus cérébral et amical que vraiment passionné dans le domaine amoureux, vous êtes, Richard Dean Anderson, plutôt fait pour l'amitié amoureuse, les sentiments fins et légers où chacun garde sa liberté et peut-être presque un détachement et une absence d'implication réelle. Parfois, vous pouvez rester un certain temps distant et absolument indifférent aux affaires de coeur, complètement mobilisé par vos activités intellectuelles originales ou vos projets humanitaires dans une ambiance collective que vous affectionnez tant. Vous substituez ainsi à la relation amoureuse un grand nombre de contacts amicaux et légers et il faut dire que souvent, cela vous suffit. Pour que vous tombiez amoureux, vous avez besoin d'un peu de piment, une dose de surprise et d'admiration pour l'originalité de votre partenaire ; à ces conditions, vous pouvez fort bien exprimer vos sentiments et les vivre pleinement dans une ambiance sans contraintes ou le respect de la liberté est parfaitement partagé dans votre couple.
Avec une telle configuration et en l'absence de tensions avec d'autres planètes dans votre thème, vous êtes prédisposé Richard Dean Anderson, à créer un lien entre votre carrière et le domaine sentimental, même si cela peut prendre différentes formes : vous pouvez ainsi avoir la faveur et l'appui... (extrait)
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux...
Né avec la marque de ce signe, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.
Pour vous, Richard Dean Anderson, en amour, vous multipliez les séductions, peut-être pour ne pas vous rendre prisonnier trop vite. Vous êtes si cérébral que pour vous, ce jeu de la séduction reste... un vrai jeu, où les sentiments et même les plaisirs charnels sont à peine présents.
Paradoxalement, vous êtes très charmeur et attirant mais pour vous c'est plus l'attrait de ce jeu lui-même, le plaisir de la joute verbale, l'amusement, le plaisir de communiquer encore et encore qui restent les centres de vos préoccupations.
Vous préférez nettement la vie de célibataire pour la vie trépidante qu'elle vous permet d'avoir : sorties, rencontres, soirées animées ou rencontres variées etc. Cependant, lorsque vous rencontrez l'âme sœur, vous serez un compagnon agréable et plein de charme, même si vous n'êtes pas souvent là !
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Richard Dean Anderson, est Mercure. Dans le signe du Capricorne, il vous donne envie d'approfondir vos connaissances et d'avoir une vision à long terme de vos ambitions. Persévérant et sage, vous savez très bien où vous allez, même si d'aucuns peuvent penser que vous êtes lent. Ce qui compte pour vous, c'est le résultat, et vous avez la certitude que le temps est votre ami.
Sentimentalement, vous êtes particulièrement sensible aux valeurs de l'amitié dans le sens où vous vous percevez vous-même comme un maillon d'une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n'est pas de faire grossir votre ego et de vous affirmer individuellement mais de vous immerger par vos contacts amicaux et votre participation dans des projets et idéaux de toute la communauté humaine.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes idéaliste, altruiste, détaché, indépendant, original, surprenant, doué, contradictoire, innovant, humaniste, sympathique, amical, sûr de vous, impassible, calme, intuitif, créateur, charitable, insaisissable, déroutant, généreux, tolérant, paradoxal, ne supportant aucune contrainte, mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, utopique, inadapté, excentrique et froid.
Vous êtes, Richard Dean Anderson, en amour, parfaitement insaisissable. Votre chaleur humaine dans les réunions de groupe se transforme très vite en une attitude distante et sobre dès que vous êtes en tête-à-tête ce qui peut parfois évidemment vous jouer des tours si l'on vous connaissait sous un autre jour. Votre refus de parler de vous qui n'est pas gênant en toutes circonstances est ici évidemment peu adapté.
Mais cette distance et ce manque d'émotivité peuvent soudain s'en aller pour laisser place à une relation véritable, vos états d'âme étant souvent en dents de scie. La condition pour cela est souvent de partager avec votre interlocutrice des goûts communs et c'est par cette convergence d'intérêt pour des sujets qui vous passionnent que la magie de la relation peut enfin prendre forme. L'idéal d'ailleurs pour vous est finalement que la relation de départ soit déjà à la base une amitié profonde, sentiment pour lequel vous êtes par contre particulièrement adapté ; dans ces conditions, imperceptiblement, l'amitié peut se transformer par le jeu de la proximité en amour véritable où vous vous abandonnerez enfin.
Loyal, fidèle, surprenant une fois que vous avez trouvé l'âme soeur, vous êtes enfin plus à l'aise et vous pouvez parfaitement si l'harmonie avec votre compagne est riche rester toute votre vie avec elle. Bien sûr, vous aurez des moments qui sembleront étranges à ses yeux, devenant impersonnel et même froid ou distant, mais votre magnétisme naturel, votre don pour communiquer et jouer avec les mots si habilement feront merveille pour recoller les morceaux.
Fuyant les problèmes qui pourraient amener des complications émotionnelles ou sentimentales, vous déconcertez souvent votre bien-aimée et une période d'adaptation sera en général nécessaire pour elle : disparaissant brutalement pour ne pas avoir à gérer votre individualité de trop près, vous réapparaîtrez aussi rapidement en vous excusant avec une charmante désinvolture pouvant à nouveau décontenancer !
Attiré par l'insolite et ce qui sort de l'ordinaire, votre imagination érotique peut souvent être immense et inépuisable ; vous êtes de type cérébral et vous ne pouvez séparer l'aspect physique et sentimental d'une activité intense de votre imagination, ce qui vous porte à explorer lucidement toutes les possibilités qui vous conviennent le mieux.
Richard Dean Anderson, vous avez très tôt pris pour vous-même l'adage "Nul n'est prophète en son pays" et cette impression depuis tout petit que vous possédez quelque chose de différent et qui ne pourra pas être parfaitement compris par vos proches et votre environnement natal vous pousse à... (extrait)
Richard Dean Anderson, on ne peut pas dire que vous êtes spécialement agressif ! En réalité, il en faut généralement beaucoup pour vous puissiez exprimer votre colère car vous êtes plutôt du genre hésitant et peu enclin à prendre des risques ; en fait vous avez par dessus tout horreur de la violence et vous préférez laisser faire plutôt que d'intervenir. La modération et la juste mesure en toute chose ont nettement votre préférence. Un des rares domaines qui peut déclencher votre départ en guerre est peut-être lorsque vous constatez une grande injustice, qu'elle concerne vous-même ou quelqu'un de faible et désarmé. Dans le domaine de l'action comme celui de la sexualité, vous n'êtes pas spécialement impulsif et préférez nettement que votre partenaire vous montre la voie à suivre, avec sérénité et douceur si possible. A vrai dire, les formes et caractéristiques de votre libido sont beaucoup conditionnées par le reste de votre personnalité.
C'est dans la créativité et les loisirs que vous pouvez exprimer au mieux votre capacité d'action, Richard Dean Anderson. Il faut qu'il y ait conquête sans contrainte pour que vous puissiez vous donner à fond et sans retenue. C'est donc finalement dans les domaines que vous choisissez vous-même,... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Richard Dean Anderson, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.