Prenez connaissance du thème astral de Germaine Tailleferre avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Bélier, Lune en Capricorne, Ascendant en Lion) : Reese Witherspoon, David Tennant, Danielle Bregoli, Al Gore, Otto Von Bismarck, Miguel Bosé, Eric Idle, Catherine Millet, Bérenger Saunière... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Lune conjonction Mars (orbe 0°09') : Nicolas Sarkozy, Kylie Minogue, Chris Pratt, Ricky Martin, Recep Tayyip Erdogan, Bill Kaulitz, Ringo Starr, Simone de Beauvoir, Malala Yousafzai... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Lune trigone Saturne (orbe 3°09') : Eminem, Jake Gyllenhaal, José Bové, Matt Damon, Kris Jenner, Jacqueline Kennedy Onassis, Gerard Butler, François Fillon, Stephen Hawking... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : James Franco, Evelyne Dheliat, Natalie Dessay, Kate Hudson, Hayden Christensen, Gad Elmaleh, Maria Sharapova, Ashley Judd, Jayne Mansfield... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 19 avril.
Thèmes astraux ayant la Lune en 21° Capricorne : Julien Doré, Charles Darwin, Paula Abdul, Tara Reid, Dodi Al-Fayed, Ayn Rand, Benoît Magimel, Sylvia Kristel, Carlo Ponti... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 21° Capricorne.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Germaine Tailleferre, compositrice française, est née à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) le 19 avril 1892 et morte à Paris le 7 novembre 1983.
Préambule
« Une Marie Laurencin pour l'oreille », c'est ainsi que Jean Cocteau parlait de Germaine Tailleferre, l'unique femme du célèbre Groupe des Six (en compagnie de Georges Auric, Louis Durey, Arthur Honegger, Darius Milhaud et Francis Poulenc). Cette formule qui veut établir une correspondance entre les aquarelles décoratives de Laurencin et la musique de Tailleferre, pour sympathique qu'elle était, n'était pas très appropriée. Naïveté, fraicheur, féminité, ces qualités ont été associées à Tailleferre dès son arrivée au Groupe des Six ; mais au jeu de la comparaison, c'est bien plus à la fauve Sonia Delaunay que l'on associera la musique de Tailleferre qu'à la douce Laurencin tant on trouve dans toute une partie de son œuvre une authentique vigueur parfois teintée, malgré des harmonies d'une grande sensualité, d'une très inattendue austérité.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Germaine Tailleferre que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Germaine Tailleferre.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Germaine Tailleferre, le quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui provoque en vous l'envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L'échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l'acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres et cette énergie d'échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d'envie d'évasion vous habite d'une façon presque permanente.
Germaine Tailleferre, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Germaine Tailleferre efficace, concrète et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?
Germaine Tailleferre, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 5.88% seulement au lieu de 25%, la moyenne : les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez consciente ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l'on n'est pas capable d'aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueuse en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l'habitude terrible d'inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Cardinal prédomine chez vous, Germaine Tailleferre, et indique une prédisposition à l'action, et plus exactement à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre : vous avez à cœur d'initier les projets que vous avez en tête, de démarrer les choses, de les créer. C'est pour vous la partie la plus importante qui vous donne enthousiasme et adrénaline, sans lesquels vous pouvez rapidement vous lasser. Vous êtes en général plutôt individualiste - parfois trop ? - et affirmée et laissez le soin aux autres de consolider et de faire ensuite évoluer les constructions que vous avez bâties avec ardeur.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Germaine Tailleferre. Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d'adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l'intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d'évolution de la personnalité. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Germaine Tailleferre, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, Mars et Vénus.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Mars fait partie de vos dominantes planétaires et vous insuffle son énergie et son enthousiasme efficace : avec Mars puissant dans votre thème, l'action - mais aussi le désir et la capacité d'action – n'est pas un vain mot pour vous. Vous êtes active, dynamique, combative et courageuse, et abattre des montagnes ne vous fera jamais peur, même si parfois, le risque fera partie de l'aventure que vous aurez entreprise, toujours avec ardeur et détermination.
Votre patience n'est cependant pas toujours à la hauteur de votre audace et une certaine fébrilité voire de la colère peuvent, si vous n'y prenez pas garde, ternir la qualité de vos résultats, alors même que le Martien est pourtant le champion de l'efficacité, toutes catégories humaines confondues ! Mars, c'est le déploiement dans l'action, c'est l'esprit conquérant qui apprécie la discipline et l'ordre – attention à ne pas devenir maniaque – et qui demeure souvent à la frontière entre l'action et la brutalité, entre la conquête, l'esprit d'entreprise et une certaine agressivité potentielle.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec la Vénusienne que vous êtes, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Bélier, Capricorne et Taureau. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Dans vos veines coule du sang de Bélier ! Vous avez en vous cet enthousiasme, cette franchise, ce courage et cette rapidité qui, malgré votre côté parfois un peu primaire, naïf ou violent, vous rendent en général sympathique. En prime, le feu jaillissant du Bélier vous donnera toujours l'impulsion de repartir de plus belle si jamais vous aviez fait un faux pas ou pris des coups importants dans votre vie !
Le Capricorne est un des signes dominant de votre thème astral de naissance et vous apporte ce cachet sérieux et parfois un peu grave qui semble vous accompagner dans presque tous vos instants. Mais si vous avez ce côté réservé et un peu froid - au goût de certains champions de l'extraversion - vous avez en revanche des qualités solides à revendre : volontaire et résistante, votre vision à long terme, votre sens du devoir et votre ambition n'ont que faire des mouvements browniens et dérisoires qui déclenchent des secousses d'humeur - ô combien inutiles d'après vous - chez la plupart des autres mortels. De plus, vous êtes comme le bon vin, vous vieillissez bien et votre gravité naturelle se mue paradoxalement presque en une apparence enjouée lorsque vous avez pris de l'âge. Vous êtes à l'intérieur très sensible quand il s'agit d'amour. Loyale, prévenante, douce et sensible, votre comportement est assez différent pour la vie de tous les jours et pour les questions affectives. En fait, un cœur d'or bat sous votre apparence parfois un peu austère ou dure...
Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructive, stable et sensuelle. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous une femme toute en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...
Les maisons 9, 5 et 10 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considérée aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Germaine Tailleferre, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Votre sensibilité est en retrait Germaine Tailleferre : plus que tout autre, vous avez tendance à vous enfermer dans votre tour d'ivoire, quelque part consciente d'une forme de supériorité souvent réelle mais parfois surfaite. Vos humeurs ne sont pas visibles car vous les disciplinez et les contrôlez complètement de main de maître. Difficile pour quiconque de savoir si vous êtes heureuse ou contrariée, rien ou presque ne se voit. Vous fuyez les situations où vous devez dévoiler vos émotions tant vous êtes peu démonstrative. Attention, il ne s'agit pas ici de votre comportement sur le plan amoureux qui peut être tout à fait différent, mais du mode sensible quotidien par lequel vous vous exprimez. La foule vous fait peur et vous vous sentez bien dans le calme et même la solitude. Bien armée pour rester équilibrée en toutes circonstances, vous gagnerez petit à petit à "vous lâcher" et donner un peu plus de vous car vous en valez la peine ; cela est plus facile lorsqu'un projet ou une ambition sont là pour justifier une extériorisation de ce que vous ressentez. Les effusions gratuites d'émotions, particulièrement en groupe, vous sont étrangères ou refoulées car vous avez une certaine peur de vous livrer comme si vous étiez sur la défensive, sans aucune raison la plupart du temps.
C'est dans le cadre récréatif, les loisirs et les fêtes, les aventures amoureuses, les vacances etc. que vous exprimez le mieux vos émotions, Germaine Tailleferre. Vous aimez la compagnie des enfants, votre popularité est souvent bonne et vous en profitez pour multiplier les rencontres afin de constater... (extrait)
Votre esprit est calme et pondéré ; même si vous assimilez lentement les choses, votre mémoire est considérable. Votre jugement est basé sur la réflexion et la raison et s'appuie toujours sur l'expérience. Vous êtes, Germaine Tailleferre, une bonne conseillère, quelqu'un sur qui l'on peut compter et à qui l'on peut se confier en toute discrétion. Pleine de bon sens, prudente, méthodique et disciplinée, vous pouvez mener à bien des projets constructifs, d'autant que vous serez souvent très déterminée dans vos opinions et vos actions. Mais une certaine tendance à l'intolérance et aux idées préconçues risque parfois de choquer votre entourage qui aimerait vous voir faire preuve de plus de souplesse au lieu de refuser en bloc tout ce qui n'est pas immédiatement vérifiable. Vous vous exprimez généralement avec beaucoup de charme et cela vous permet certainement de mieux faire accepter à autrui vos habitudes bien établies.
Votre esprit est vagabond, Germaine Tailleferre, dans le sens le plus noble du terme : vous vous intéressez au domaine des hautes connaissances, que ce soit dans le domaine moral, spirituel, politique ou religieux. Très tôt, ce qui est loin vous attire, ce qui vous donne une... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Bélier, Vénus en Gémeaux. Cette configuration induit une étonnante faculté de s'émouvoir, voire de s'émerveiller. Ouverture d'esprit avec le Soleil Bélier, pour qui tout instant est précieux et mérite d'être intensément vécu. Sensibilité aux sollicitations nouvelles avec une Vénus Gémeaux, laquelle se plaît à multiplier les émotions, les objets de désir. Vue sous cet angle, la stabilité ne paraît pas le point fort de ce duo de choc... Pourtant, rien n'interdit un durable et solide équilibre affectif. A condition bien sûr de n'emprisonner ni la fougue du Bélier (éternel débutant) ni la soif de sensations nouvelles des Gémeaux (un cœur qui donne une feuille à tout le monde !). Difficile dès lors de fermer une fois pour toutes les sentiers fantaisistes d'un amour sans cesse renouvelé, d'accepter sans broncher - et sans désillusion - le cours tranquille d'une existence affective exempte de surprise, de passion. Le couple Bélier-Gémeaux fait entrevoir de multiples possibles, excluant la monotonie... et le partenaire trop monocorde ou casanier. On aime qui nous surprend, qui montre l'enthousiasme dont toute relation durable ne saurait se dispenser. Et sans doute trouvez-vous la force d'aimer durablement dans cette capacité qu'a l'autre d'offrir à vos flammes un peu d'air, à votre curiosité la diversité des désirs indispensable à votre plein épanouissement.
Est-ce aimer ou bien plaire qui vous anime vraiment ? Germaine Tailleferre, vous avez un tel charme et un tel bagout que vous réussissez facilement à être ce que l'on appelle une tombeuse. Sentiments et intellect sont si intimement mêlés que vous ne savez parfois plus vous-même si vous aimez vraiment ou bien si vous jouez un rôle. Vous avez le goût du flirt, de la variété et vous appréciez beaucoup les situations compliquées où plus personne ne sait vraiment où est la réalité. Vous passez d'un jeu à l'autre, tout est matière à séduire pour vous, que ce soit dans vos attitudes, votre discours où votre façon de vous habiller, vous ne séparez pas vos actions de votre souci de plaire et gare à ceux qui ne l'ont pas compris car ils peuvent prendre au pied de la lettre vos mots si doux et si bien tournés et en souffrir tant la déconvenue peut être cruelle : pour vous, il ne s'agissait que de l'instant et vous ne vous engagez pour ainsi dire jamais car vous détestez par dessus tout l'enfermement même dans l'idée.
Avec une telle configuration et en l'absence de tensions avec d'autres planètes dans votre thème, vous êtes prédisposée, Germaine Tailleferre, à créer un lien entre votre carrière et le domaine sentimental, même si cela peut prendre différentes formes : vous pouvez ainsi avoir la faveur et l'appui... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, une dirigeante, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes fière, déterminée, volontaire, loyale, solennelle, généreuse, ambitieuse, courageuse, héroïque, pleine de vitalité, créative, confiante, séduisante, heureuse, audacieuse, orgueilleuse, majestueuse, droite, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillante, rayonnante, théâtrale, affectueuse, pleine d'humour, démonstrative, conquérante, sûre de vous mais vous pouvez aussi être dominatrice, vaniteuse, susceptible, autoritaire, entêtée, intolérante, égocentrique, colérique, violente ou nonchalante.
En amour, vous êtes Germaine Tailleferre si fière et si sûre de vous qu'il vous faudra sans doute au début un peu de temps pour trouver le compagnon que vous jugerez digne de vous.
Vous rayonnez et vous avez besoin que l'on vous le fasse remarquer ; il est souvent nécessaire que votre compagnon rayonne aussi... Cela fait beaucoup de conditions mais lorsque avec la maturité vous comprendrez que ce qui brille n'est pas toujours de l'or, et que l'or peut être encore plus pur lorsqu'il est moins apparent, alors vous accèderez sans doute à des niveaux d'harmonie encore plus élevés avec votre compagnon.
Votre faiblesse est sans doute votre sensibilité aux ruptures, sorte d'épreuve majeure avec laquelle vous aurez le plus de mal à émerger rapidement.
Vous êtes une compagne charmante et pleine d'humour, brillante et pétillante, et savez à merveille recevoir vos invités, d'autant mieux qu'ils feront partie de votre monde. Vos enfants seront particulièrement importants pour vous et contribueront énormément à votre bonheur.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant est le Soleil dans votre thème. Pour ce cas particulier, les caractéristiques décrites plus haut pour votre Soleil sont simplement amplifiées.
Faite tout d'une pièce, votre énergie naturelle vous pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où vous arrivez, et sans l'étrange sympathie qui émane de votre personne, certains pourraient parfois vous trouver arrogante. Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et de mouvement, vous pouvez aussi vous cogner et brutalement… douter. Du coup, tout votre courage, votre droiture, votre enthousiasme et votre franchise peuvent se muer en une certaine agressivité, une révolte et une vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant. Dieu merci, votre côté instinctif et batailleur mais aussi votre énergie particulièrement abondante ne vous laisseront pas sans ressource longtemps et le feu sacré qui coule dans vos veines vous remettra sur selle pour de nouvelles cavalcades à la conquête de buts aussi ambitieux ou glorieux que risqués.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes courageuse, franche, enthousiaste, dynamique, très rapide, extravertie, directe, démonstrative, chaleureuse, impulsive, aventureuse, intrépide, guerrière, possédez un grand esprit de compétition, mais vous pouvez aussi parfois être naïve, dominatrice, égocentrique, impatiente, imprudente, inconsciente, gaffeuse, infantile, colérique, téméraire ou primaire.
En amour, vous êtes Germaine Tailleferre une femme de tête : vous commencez généralement par choisir l'homme qui vous plaît, et de toute façon c'est vous qui décidez si vous restez ou si vous partez ! Si vous êtes femme au foyer, c'est vous qui décidez de tout, qui commandez et même si vous n'êtes pas si facile à vivre à chaque instant, vous êtes stimulante, avec vous il se passe toujours quelque chose. Vous êtes active, optimiste, et avec vous, votre entourage est obligé d'aller de l'avant. Si votre compagnon vous invite à partager ses affaires, ce sera sur un pied d'égalité ! Et votre énergie, votre faculté d'entreprendre ou d'innover feront merveille.
Germaine Tailleferre, vous avez très tôt pris pour vous-même l'adage "Nul n'est prophète en son pays" et cette impression depuis tout petite que vous possédez quelque chose de différent et qui ne pourra pas être parfaitement compris par vos proches et votre environnement natal vous pousse à... (extrait)
Germaine Tailleferre, vous êtes si résistante et solide que vous êtes à même de faire face à n'importe quel défi ou épreuve. Vous agissez avec persévérance, rigueur et discipline, vous êtes si obstinée et patiente que nul effort n'est impossible pour vous, comme si toute sensibilité et émotion ne parvenaient pas à vous détourner des buts que vous vous êtes fixés. Avec calme et lucidité, peut-être même avec froideur, vous faites face, prévoyez sur le long terme et rien ni personne ne vous empêchera d'aller au bout de vos responsabilités. Vous êtes un roc, solide à la tâche et votre volonté de fer n'a d'égale que votre résistance aux chocs. Votre sens pratique est également au service de votre ambition qui est réelle même si elle ne se devine pas. Sexuellement, vous êtes active et énergique mais peut-être qu'avec un peu plus de chaleur vous deviendriez une excellente amante ; en effet, être démonstrative n'est pas vraiment votre souci premier.
C'est dans la créativité et les loisirs que vous pouvez exprimer au mieux votre capacité d'action, Germaine Tailleferre. Il faut qu'il y ait conquête sans contrainte pour que vous puissiez vous donner à fond et sans retenue. C'est donc finalement dans les domaines que vous choisissez vous-même,... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Germaine Tailleferre, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.