Prenez connaissance du thème astral d'Emmanuelle Béart avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Lion, Lune en Gémeaux, Ascendant en Lion) : Marc Cécillon, Demetra George, Sibilla Aleramo, Garrison Keillor, Olivier Py, Enrique Granados, Germinal Casado, David Yule, Pierre Douglas... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Lune carré Mercure (orbe 0°10') : Megan Fox, Nicki Minaj, Jennifer Lawrence, Uma Thurman, Charles Manson, Bradley Cooper, Taylor Lautner, Zoë Kravitz, Courteney Cox... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Uranus trigone Milieu du Ciel (orbe 0°13') : Jésus-Christ, George Clooney, Timothée Chalamet, Élisabeth II du Royaume-Uni, Chris Brown, Demi Lovato, Mick Jagger, Hailey Baldwin, Julie Gayet... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Mila Kunis, Halle Berry, Steve Martin, David Hallyday, Magic Johnson, Pakistan, Charles Naudin, Sarah Brightman, René Goscinny... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 14 août.
Thèmes astraux ayant la Lune en 15° Gémeaux : Alizée (chanteuse), Armie Hammer, Jenna Ortega, Martine Aubry, Nikki Reed, Jean Gabin, Lamar Odom, Christopher Lee, Billy Connolly... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 15° Gémeaux.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Emmanuelle Béart, née le 14 août 1963 (acte de naissance, Didier Geslain) est une actrice française. Elle est révélée en 1986 par sa performance dans le drame Manon des sources, de Claude Berri, qui lui vaut le César de la meilleure actrice dans un second rôle.
La décennie suivante, elle s'impose comme une actrice française de premier plan en étant dirigée par Jacques Rivette (La Belle Noiseuse, 1991), André Téchiné (J'embrasse pas, 1991) et Claude Sautet (Un cœur en hiver, 1992 ; Nelly et Monsieur Arnaud, 1995) et Claude Chabrol (L'Enfer, 1994). Puis elle participe à des grosses productions : les mélodrames en costumes Une femme française de Régis Wargnier (1995) et Les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas (2000), qui lui vaut sa septième et dernière nomination au César de la meilleure actrice. Par ailleurs, elle tient le premier rôle féminin du blockbuster hollywoodien Mission impossible de Brian de Palma (1996).
Durant les années 2000, elle privilégie un cinéma français populaire mais exigeant : elle fait ainsi partie des distributions de la comédie dramatique La Bûche de Danièle Thompson (1999), de la comédie musicale Huit Femmes de François Ozon (2001), de la satire À boire de Marion Vernoux (2004), de la comédie noire Le Héros de la famille de Thierry Klifa (2006) et de la comédie dramatique Mes stars et moi de Laetitia Colombani (2008).
Mais elle tient aussi les premiers rôles des thrillers psychologiques La Répétition (2001), de Catherine Corsini et de Nathalie... (2003), d'Anne Fontaine, ainsi que du film d'horreur Vinyan (2008), de Fabrice Du Welz. Elle retrouve également André Téchiné, pour les drames historiques Les Égarés (2003) et Les Témoins (2007). Quant à Jacques Rivette, il lui confie l'un des rôles-titre de la romance Histoire de Marie et Julien (2002).
De 1996 à 2006, elle est ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF et participe à de nombreuses activités humanitaires.
Engagée politiquement, elle s'implique notamment dans un soutien aux étrangers en situation irrégulière.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères d'Emmanuelle Béart que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait d'Emmanuelle Béart.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Emmanuelle Béart, le quadrant Nord Est, nocturne, constitué des maisons 1 2 et 3, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie l'affirmation et la sécurité matérielle au détriment de la perception d'autrui et de l'aventure - risquée selon vous - de la transformation. Vous êtes encline à fonctionner pour votre stabilité et avez tendance à intégrer le fruit de vos actions pour vous protéger. Posséder, acquérir mais aussi communiquer - sans trop vous livrer - font partie de vos motivations profondes. Vous êtes plutôt autonome et à effort égal pour vous, vous auriez certainement intérêt à tenir compte davantage des autres pour améliorer vos résultats, quel que soit le domaine.
Emmanuelle Béart, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Emmanuelle Béart, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes encline à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées.
Vive la communication et la mobilité, Emmanuelle Béart ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 4.80% seulement au lieu de 25%, la moyenne : les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez consciente ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l'on n'est pas capable d'aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueuse en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l'habitude terrible d'inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Fixe est majoritaire dans votre thème natal, Emmanuelle Béart, et vous prédispose au désir de sécurité et de durée : vous savez apprécier concrètement une situation et sa stabilité, et préférez nettement jouer votre rôle loyal de femme tenace, obstinée - attention cependant à ne pas confondre obstination et rigidité ou intransigeance - et rude à la tâche plutôt que de tenter des expériences nouvelles ou vous risquer à changer l'environnement que vous trouvez. Vous solidifiez, structurez, sécurisez tout ce que vous trouvez sur votre passage : c'est votre nature, même si souvent, la rapidité ne vous intéresse pas particulièrement : rien ne sert de courir...
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Vos maisons angulaires – le groupe des maisons 1, 4, 7 et 10 - sont les plus valorisées dans votre thème, Emmanuelle Béart : la tradition indique qu'elle sont les plus dynamiques, les plus fortes. Elles peuvent – mais cela dépend du reste de votre thème natal – laisser penser que vous êtes une femme assez typée, entreprenante et énergique. Les maisons angulaires sont en effet des maisons dites d'impulsion, qui correspondent à une personnalité puissante, énergique, dominatrice.
Les destins qui sortent de l'ordinaire correspondent souvent à des maisons angulaires prédominantes, mais il ne s'agit que d'une indication partielle...
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Emmanuelle Béart, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont le Soleil, Vénus et Saturne.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarienne peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec la Vénusienne que vous êtes, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère - un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.
Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.
Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.
Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Lion, Vierge et Gémeaux. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Avec le Lion en signe dominant, vous brillez naturellement de mille feux et votre loyauté, votre sens de l'honneur et votre générosité vous feraient presque passer pour une héroïne solaire de la mythologie, pour une déesse ou une reine d'un autre temps. Certains peuvent vous reprocher votre égoïsme, votre orgueil ou votre autorité naturelle parfois un peu... voyante, mais si vous êtes sûre de vous, que votre cœur est noble et que vous avez de la volonté, quel est le problème de le montrer pensez-vous finalement à juste raison, tant que l'excès n'est point là...
La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservée, méfiante ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliquée, serviable, que demander de plus franchement !
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquentée, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Les maisons 1, 2 et 11 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Avec une maison 1 dominante, votre magnétisme est très fort, votre individualité et votre volonté sont souvent hors normes. Vous êtes, pour ce critère et donc à relativiser avec les autres textes de votre portrait, une femme décidée, volontaire et affirmée.
Il y a des chances que vous ne passiez pas inaperçue dans une foule, une réunion : une maison 1 valorisée laisse supposer que vous êtes un femme charismatique avec une énergie vitale supérieure à la moyenne, surtout lorsque le Soleil est présent parmi les planètes qui valorisent ce secteur.
Vos intérêts personnels sont toujours importants et vous ne les oublierez jamais, ce qui ne veut naturellement pas forcément dire que vous êtes égocentrique ; vous agirez en tout cas en fonction de ce que vous pensez être en accord avec vous-même !
Votre maison 2 fait partie des trois maisons les plus occupées ou du moins les plus denses de votre thème natal : l'aspect matériel de l'existence avec ce que cela implique en termes de sécurité, d'appétit de vivre et désir de possession est bien présent, et vous ne pourrez sans doute pas vous contenter de vivre d'amour et d'eau fraîche. Sur un plan plus subtil, vous pouvez éprouver le même type d'approche pour votre vie relationnelle : possessivité, jalousie dans le pire des cas, mais aussi, si le reste du thème l'indique, fidélité et durée.
La maison 11 fait partie des trois maisons les plus importantes de votre thème natal et rend de ce fait votre vie amicale et sociale importante pour vous, incontournable ou stratégique ; il faut noter que parfois, c'est seulement votre vie socio-professionnelle qui est très développée plutôt que votre vie amicale : cela dépend du reste de votre thème, et en particulier des éléments liés à votre extraversion, comme par exemple les hémisphères, quadrants, et position et qualité de la Lune et du Soleil.
Vous considérez que les activités de groupe, que ce soit le domaine humanitaire ou les simples réunions entre amis, sont des sources sans fin d'inspiration et souvent de plaisir, si les planètes dans ce secteur ne sont pas en tension. Pour vous, l'humain est important, et souvent davantage que votre propre réussite, à moins que la maison 10 ne soit elle aussi très puissante.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité d'Emmanuelle Béart, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Il y a chez vous Emmanuelle Béart une tendance à garder les émotions à distance, comme s'il y avait un danger à en éprouver. Vous observez avec curiosité ce qui arrive et cherchez à comprendre et analyser d'une façon objective, logique et impersonnelle pour ensuite porter des jugements sûrs. Les contacts et la communication étant très importants pour vous Emmanuelle Béart, vous pouvez user, voire abuser de la parole et souvent avec humour car c'est aussi une façon de vous détacher de vos sentiments. On pourra parfois alors vous trouver superficielle tant vous semblez avoir à dire sans réellement donner l'impression de vous impliquer, mais vous avez ce besoin d'être tout le temps en mouvement, de découvrir et de communiquer afin d'éviter d'éprouver de l'ennui. Seule, vous pouvez également passer des heures au milieu des livres pour nourrir votre pensée si avide de connaissances. Attention cependant à ne pas passer à côté de vos sentiments à force de privilégier les émotions... intellectuelles !
Vous êtes populaire auprès de vos amis, Emmanuelle Béart, vous rayonnez facilement grâce à votre sensibilité, votre côté fantasque, votre mobilité et votre charme teinté d'imagination. Même au travail, vous avez souvent les faveurs de la clientèle et si d'aventures vous êtes dans une équipe de commerciaux,... (extrait)
Vous avez Emmanuelle Béart une grande aptitude à la logique et à l'analyse ainsi qu'une manière objective et critique de juger chaque aspect d'une situation. Appliquée, méthodique, ayant le sens du détail et dotée d'une grande énergie nerveuse, vous pouvez tout à fait passer du temps à la réalisation de travaux intellectuels, laborieux et minutieux. Bien que possédant une certaine facilité à vous exprimer, vous ne cherchez pas vraiment à vous mettre en avant et préférez souvent collaborer plutôt que prendre des initiatives : vous vous sentez moins anxieuse quand vous savez exactement ce que l'on attend de vous et ce que vous avez à faire. Vous abordez tout avec rationalisme et éprouvez de la méfiance devant l'imagination et l'intuition. Amoureuse des lettres autant que des chiffres, votre humour mordant risque parfois de déstabiliser votre entourage qui vous préférerait peut-être un peu moins exigeante et un peu plus démonstrative. Dites-vous bien que l'on ne peut pas toujours tout maîtriser...
Vous avez les pieds sur terre et un sens pratique particulièrement développé, Emmanuelle Béart. Avec vous, pas d'état d'âme ou de réflexion abstraite et nébuleuse : vous savez où vous allez, et votre mental aiguisé et clair vous permet en général de conduire vos affaires personnelles avec... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil et Vénus sont tous deux en Lion. Lionne jusqu'au bout des griffes, vous adoptez résolument une attitude conquérante, ne laissant rien ni personne ternir votre image de marque. Sensible à la manière dont on vous regarde, vous vous efforcez de donner à votre vie sentimentale un caractère théâtral, sans lequel l'amour vous semble bien terne. Vos faiblesses ? Une susceptibilité évidente, une vulnérabilité aux jugements d'autrui : car autant, lorsque votre charme opère, vous vous montrez au meilleur de votre forme, autant vous vous sentez démunie ou désemparée lorsqu’un grain de sable vient coincer la subtile mécanique de l'enchantement. A n'en pas douter, vous avez des dispositions pour séduire. Est-ce à dire que vous êtes une personne volage ? Rien n'est moins sûr. Vous savez faire preuve d'une fidélité quasi-absolue. Fidélité à vos amis, amours... et rivaux. D'une nature possessive, vous pardonnez difficilement les blessures d'amour-propre. Revers d'une générosité sans limites à l'égard de qui vous regarde et vous estime. A coup sûr, on ne s'ennuie pas en votre compagnie. A moins que votre partenaire se fatigue à long terme de devoir toujours chercher des raisons d'admirer, d'alimenter une relation que vous avez voulue passionnelle, entière, sans compromis. S'il est des tyrannies plaisantes, d'autres sont moins supportables !
Vous si êtes si fière et généreuse, Emmanuelle Béart que votre puissance d'amour contient en elle votre vulnérabilité mais c'est cela aussi qui fait votre charme et votre originalité. Vous êtes loyale et droite et avez un besoin aussi important d'être admirée que d'être aimée. Les deux sentiments chez vous sont intimement liés et le risque est réel que l'amour ne se rompe pour des malentendus d'importance insignifiante simplement parce que votre susceptibilité a été atteinte. Quoiqu'il en soit, vous êtes démonstrative, brillante et même théâtrale et votre générosité est légendaire. Avec vous, tout est et doit être démesuré : les preuves d'amour que vous donnez à votre partenaire, les cadeaux que vous faites, le confort et même le luxe qui teintent l'atmosphère de vos sorties ou de vos voyages. Physiquement vous êtes une lionne, en tout cas vous avez son appétit sexuel ; vous êtes voluptueuse, passionnée et finalement la seule chose que vous pouvez ne pas posséder est la souplesse, que ce soit dans votre façon de montrer votre amour ou bien de réagir à des évènements qui pourraient vous contrarier, même de très loin.
Emmanuelle Béart, lorsque votre Vénus se trouve en maison 1 (encore appelée l'Ascendant), qui représente votre comportement ou le caractère que vous voulez bien laisser paraître aux yeux d'autrui, elle va contribuer à adoucir votre personnalité, vous apporter un charme et une décontraction naturelles et donner à... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, une dirigeante, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes fière, déterminée, volontaire, loyale, solennelle, généreuse, ambitieuse, courageuse, héroïque, pleine de vitalité, créative, confiante, séduisante, heureuse, audacieuse, orgueilleuse, majestueuse, droite, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillante, rayonnante, théâtrale, affectueuse, pleine d'humour, démonstrative, conquérante, sûre de vous mais vous pouvez aussi être dominatrice, vaniteuse, susceptible, autoritaire, entêtée, intolérante, égocentrique, colérique, violente ou nonchalante.
En amour, vous êtes Emmanuelle Béart si fière et si sûre de vous qu'il vous faudra sans doute au début un peu de temps pour trouver le compagnon que vous jugerez digne de vous.
Vous rayonnez et vous avez besoin que l'on vous le fasse remarquer ; il est souvent nécessaire que votre compagnon rayonne aussi... Cela fait beaucoup de conditions mais lorsque avec la maturité vous comprendrez que ce qui brille n'est pas toujours de l'or, et que l'or peut être encore plus pur lorsqu'il est moins apparent, alors vous accèderez sans doute à des niveaux d'harmonie encore plus élevés avec votre compagnon.
Votre faiblesse est sans doute votre sensibilité aux ruptures, sorte d'épreuve majeure avec laquelle vous aurez le plus de mal à émerger rapidement.
Vous êtes une compagne charmante et pleine d'humour, brillante et pétillante, et savez à merveille recevoir vos invités, d'autant mieux qu'ils feront partie de votre monde. Vos enfants seront particulièrement importants pour vous et contribueront énormément à votre bonheur.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant est le Soleil dans votre thème. Pour ce cas particulier, les caractéristiques décrites plus haut pour votre Soleil sont simplement amplifiées.
Votre Soleil se trouve dans le même signe que votre Ascendant, votre comportement et votre volonté sont parfaitement en phase, renforcés et amplifiés, avec les caractéristiques décrites au chapitre précédent.
La volonté et l'apparence réunies ! Emmanuelle Béart, quelle chance : votre moi et votre comportement se confondent pour démultiplier votre énergie et votre vitalité. Le Soleil représentant votre affirmation et votre personnalité profonde n'en est que mieux exprimé lors de cette configuration très typée. En effet,... (extrait)
Emmanuelle Béart, on ne peut pas dire que vous êtes spécialement agressive ! En réalité, il en faut généralement beaucoup pour que vous puissiez exprimer votre colère car vous êtes plutôt du genre hésitante et peu encline à prendre des risques ; en fait vous avez par dessus tout horreur de la violence et vous préférez laisser faire plutôt que d'intervenir. La modération et la juste mesure en toute chose ont nettement votre préférence. Un des rares domaines qui peut déclencher votre départ en guerre est peut-être lorsque vous constatez une grande injustice, qu'elle concerne vous-même ou quelqu'un de faible et désarmé. Dans le domaine de l'action comme celui de la sexualité, vous n'êtes pas spécialement impulsive et préférez nettement que votre partenaire vous montre la voie à suivre, avec sérénité et douceur si possible. A vrai dire, les formes et caractéristiques de votre libido sont beaucoup conditionnées par le reste de votre personnalité.
Votre entourage est rapidement conscient de votre vivacité et de votre esprit… polémique et parfois rapide, Emmanuelle Béart. En effet, votre énergie est efficacement mise en œuvre dans la communication, les écrits, les joutes verbales, les discours etc. mais aussi d'une façon plus concrète dans votre vie... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait d'Emmanuelle Béart, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.