Prenez connaissance du thème astral de Louis Durey avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Gémeaux, Lune en Capricorne, Ascendant en Vierge) : Jennifer Coolidge, Suzi Quatro, Kirk Kerkorian, Aurélie Filippetti, Frédéric François, Faure Gnassingbé, Odile Versois, Giuseppe Tornatore, Charles Rennie Mackintosh... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Pluton carré Ascendant (orbe 0°28') : Tom Cruise, Timothée Chalamet, Chris Brown, Demi Lovato, Colin Farrell, Alexa Demie, Edgar Cayce, François Mitterrand, Rita Ora... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Lune trigone Ascendant (orbe 1°03') : Kanye West, Justin Timberlake, Khloe Kardashian, Robert De Niro, Kobe Bryant, Vincent Cassel, Denzel Washington, Andy Warhol, Bruce Springsteen... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Lily-Rose Depp, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, André 3000, Lisa Lopes, Alain Souchon, Jamie Oliver, Louis-Ferdinand Céline, Christopher Lee, Henry Kissinger... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 27 mai.
Thèmes astraux ayant la Lune en 3° Capricorne : Arnold Schwarzenegger, Michael Douglas, Pedro Pascal, Fran Drescher, Seal, Halle Bailey, Michael Moore, Jean-Pierre Pernaut, Eric André... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 3° Capricorne.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Louis Durey (* Paris, le 27 mai 1888 - † Saint-Tropez le 3 juillet 1979) est un compositeur français.
Issu de la bourgeoisie parisienne, il découvrit l'univers musical après avoir écouté Claude Debussy et son Pelléas et Mélisande. Sa formation fut essentiellement autodidacte. Son œuvre fut découverte par Maurice Ravel en 1918 au cours d'un concert.
En 1917, avec Georges Auric, Arthur Honegger et Erik Satie, il fonda le groupe Nouveaux jeunes qui deviendra par la suite le groupe des Six dont il devint l'aîné. En 1921, il ne participa pas pourtant à l'écriture collective de la musique pour « les Mariés de la tour Eiffel » de Jean Cocteau signant ainsi sa séparation effective avec le groupe et la fin de ce dernier, qui acheva de se dissocier en 1924.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Louis Durey que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Louis Durey.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Louis Durey, le quadrant Sud Est, diurne, constitué des maisons 10 11 et 12, prédomine chez vous : l'affirmation et la concrétisation de vos buts sont au centre de vos préoccupations. Vous avez à cœur de ne pas laisser vos rêves en vous sans suite. Vous réalisez aussitôt que possible vos ambitions, que ce soit par une vie sociale développée, une vie amicale survoltée ou un besoin forcené d'agir pour récolter - aux yeux du monde bien sûr - le fruit de votre dynamisme. Il n'est pas rare que le spirituel ou l'humanitaire fassent partie de vos motivations, et cela au prix parfois d'un certain isolement, volontaire ou non.
Louis Durey, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Vive la communication et la mobilité, Louis Durey ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, Louis Durey efficace, concret et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?
Votre thème natal présente une carence en éléments Eau, avec 0.00% seulement au lieu de 25%, la moyenne : les valeurs affectives vous posent certainement, que vous en soyez conscient ou non, un problème, que ce soit pour vous-même ou pour vos proches. Généralement, une carence en Eau ne signifie évidemment pas que l'on n'est pas capable d'aimer autant que les autres, mais il y a des chances par contre que vous ayez du mal à exprimer toutes les richesses de votre cœur, de vos sentiments. Dans le meilleur des cas, vous composerez avec, et vous arrivez à vous adapter, à devenir plus affectueux en somme, ou même pourquoi pas à faire semblant. Dans le pire des cas, vous prendrez l'habitude terrible d'inhiber ces valeurs essentielles du cœur, vous aurez tendance à oublier que celles-ci sont à la base des liens les plus solides et les plus riches entre les êtres humains.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, Louis Durey, ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vif, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... - et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Vos maisons angulaires – le groupe des maisons 1, 4, 7 et 10 - sont les plus valorisées dans votre thème, Louis Durey : la tradition indique qu'elle sont les plus dynamiques, les plus fortes. Elles peuvent – mais cela dépend du reste de votre thème natal – laisser penser que vous êtes un homme assez typé, entreprenant et énergique. Les maisons angulaires sont en effet des maisons dites d'impulsion, qui correspondent à une personnalité puissante, énergique, dominatrice.
Les destins qui sortent de l'ordinaire correspondent souvent à des maisons angulaires prédominantes, mais il ne s'agit que d'une indication partielle...
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Louis Durey, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Vénus, Jupiter et Neptune.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
Jupiter, la planète de l'expansion, de l'organisation, du pouvoir et de la bienveillance, fait partie des dominantes de votre ciel natal. Comme tout bon Jupitérien, vous êtes chaleureux, ouvert, liant, consensuel et actif : optimiste, vous savez utiliser votre confiance en vous pour convaincre, gommer les différences d'opinions et laisser aux spécialistes le soin d'analyser et de parfaire les choses. Votre rôle à vous, vous le savez assez jeune déjà, c'est de rassembler, de faire preuve d'esprit de synthèse et de conciliation, et naturellement, d'en recevoir les fruits : le pouvoir.
Vous appréciez la légalité, l'ordre social mais aussi l'ordre en général. Avec vous comme leader, tout projet ou toute entité humaine peut s'organiser, se structurer. Vous savez à merveille diriger. Le Jupitérien est en effet l'homme politique par excellence et un bon Jupiter dans un thème natal est toujours synonyme d'une bonne intégration dans la Société, quelle que soit la voie choisie.
Ce tableau idyllique est-il vraiment sans ombre ? Non, évidemment : chaque typologie planétaire possède ses faiblesses. L'une des vôtres est l'orgueil, tout comme le Solarien, mais votre volonté d'expansion à tout prix peut y mêler en même temps une forme d'exagération en tout, de jouissance sans fin, de confiance en soi mal placée qui risque de conduire aux erreurs, au matérialisme primaire et parfois à la soif d'un confort matériel absurde. Dans le pire des cas naturellement.
Neptune étant l'une de vos trois planètes dominantes, elle fait de vous un être qui ne se dévoile pas facilement et qui d'ailleurs vous fait vous-même vous poser beaucoup de questions sur la compréhension de vos propres motivations ! En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou un voyant, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l'illusoire ou du virtuel.
Mystique, visionnaire ou poète, vous rêvez éveillé comme tout bon Neptunien et voyez ce que peu de gens voient, le tout étant enrobé d'un flou qui pourrait être qualifié d'esthétique lorsque votre enthousiasme est là.
Forcément, un être sans limite et épris d'infini comme vous peut parfois être blessé et rendu d'autant plus vulnérable en raison de sa perception aiguë des évènements qui évidemment sont parfois cruels : dans ces cas-là, vous prenez de plein fouet les coups et pouvez sombrer dans le spleen le plus noir, dans la rêverie la plus inquiétante.
Cela dit, cette aura de mystère vous apporte certainement un charme indéfinissable aux yeux de beaucoup de vos proches qui ont du mal à vous comprendre, mais qui sont souvent... fascinés et attirés par cette sorte de don unique que vous avez de ressentir, de voir ce que le commun des mortels ne pourra jamais voir !
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Gémeaux, Taureau et Vierge. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquenté, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...
La Vierge, signe du perfectionnement, des chiffres et de la raison, fait partie de vos signes dominants : vous en héritez son sérieux et sa clarté d'esprit, sa logique à toute épreuve, son désir d'être utile et d'aller au bout de votre tâche du mieux que vous pouvez, mais aussi un goût pour l'ordre admirable. Bien sûr, parfois il pourra arriver que l'on vous trouve un peu modeste ou trop réservé, méfiant ou pessimiste par cette sorte d'esprit critique qui a tendance à vous montrer le mauvais côté des choses, mais... être logique et avoir raison, n'est-ce pas une grande qualité ? Si évidemment, et en plus, vous gardez les pieds sur terre, vous ne faites pas de folie, vous êtes appliqué, serviable, que demander de plus franchement !
Les maisons 10, 9 et 4 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.
Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considéré aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.
Avec une maison 4 importante dans votre thème natal, votre vie intime, votre sphère privée, votre famille et votre foyer jouent un rôle fondamental. Votre sécurité et votre cellule familiale, celle dont vous venez mais aussi celle que vous créez en vous mariant et en assurant votre descendance – ou à défaut votre vie intime de célibataire au chaud chez vous ! – sont indissociables de votre épanouissement. La tradition indique que votre père peut jouer un rôle important dans votre vie.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Louis Durey, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Votre sensibilité est en retrait Louis Durey : plus que tout autre, vous avez tendance à vous enfermer dans votre tour d'ivoire, quelque part conscient d'une forme de supériorité souvent réelle mais parfois surfaite. Vos humeurs ne sont pas visibles car vous les disciplinez et les contrôlez complètement de main de maître. Difficile pour quiconque de savoir si vous êtes heureux ou contrarié, rien ou presque ne se voit. Vous fuyez les situations où vous devez dévoiler vos émotions tant vous êtes peu démonstratif. Attention, il ne s'agit pas ici de votre comportement sur le plan amoureux qui peut être tout à fait différent, mais du mode sensible quotidien par lequel vous vous exprimez. La foule vous fait peur et vous vous sentez bien dans le calme et même la solitude. Bien armé pour rester équilibré en toutes circonstances, vous gagnerez petit à petit à "vous lâcher" et donner un peu plus de vous car vous en valez la peine ; cela est plus facile lorsqu'un projet ou une ambition sont là pour justifier une extériorisation de ce que vous ressentez. Les effusions gratuites d'émotions, particulièrement en groupe, vous sont étrangères ou refoulées car vous avez une certaine peur de vous livrer comme si vous étiez sur la défensive, sans aucune raison la plupart du temps.
Votre famille, votre foyer et souvent votre mère, Louis Durey, ont une importance émotionnelle particulièrement forte. Vous êtes attaché plus que quiconque à vos racines et le cadre intime dans lequel vous vivez est essentiel; il est une source continue de charges affectives qui vous imprègnent... (extrait)
Une intelligence curieuse, une compréhension immédiate ainsi que des intérêts variés vous poussent Louis Durey tout naturellement vers les autres en toutes circonstances afin d'échanger des idées et d'exercer votre sens de la répartie. Avec vous, les pensées comme les actions doivent être rapides et vous risquez de vous montrer impatient, voire critique et ironique avec les personnes qui ne peuvent soutenir votre rythme effréné. Très adaptable, vous pouvez facilement faire plusieurs choses à la fois tout en réfléchissant à une action future car vous avez sans cesse besoin d'être en mouvement. Et même si l'on vous reproche parfois une tendance à la superficialité, à la dispersion ainsi que votre goût à dissimuler quelque peu la vérité, vous vous sortirez toujours des situations délicates avec une facilité incroyable tant vous pouvez être astucieux, rusé et charmeur.
Votre esprit vif et conciliant est au service de votre carrière, Louis Durey. Grâce à votre mobilité naturelle, vous vous adaptez en permanence pour vous glisser au mieux aux postes que vous convoitez et votre réussite professionnelle est souvent due à votre capacité à comprendre que changer,... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Gémeaux, Vénus en Taureau. L'idéal, en amour comme ailleurs, est de ne jamais s'arrêter de vibrer et découvrir, de s'étonner de tout, de rien... Idéal Gémeaux chez vous fortement contrebalancé par une Vénus Taureau en quête de stabilité. Si la curiosité dont vous faites preuve fait de vous un être en recherche, votre plein épanouissement affectif se construit au fil du temps. Découvrir est bien. Encore faut-il déguster la saveur d'une relation, bâtir patiemment un couple dont la maturité ne saurait être immédiate, au sein duquel la confiance réciproque - si indispensable - se développe au gré des expériences, des réussites et des échecs, des joies et peines. Vos attitudes peuvent déconcerter : vous cherchez tout à la fois une liaison solide et mouvante, durable mais pas monotone. Mal intégrée, une telle configuration peut faire les êtres possessifs mais intransigeants quant à leur liberté personnelle... Comment pourtant refuser à l'autre ce qu'on se permet soi ? Le risque est de laisser s'accentuer le décalage entre vos conceptions et vos affects, en revendiquant par exemple une ouverture d'esprit excluant toute oeillère alors que vos sentiments induisent possessivité, voire jalousie chronique. Pourtant, vos Signes solaire et vénusien se complètent et s'équilibrent : les attachements du Taureau stabilisent et fixent les errements du Gémeaux, un Signe en compagnie duquel on ne s'ennuie pas.
Que de volupté et de charme recèle votre personne, Louis Durey ! Vous êtes ce que l'on appelle une "nature" et lorsque la confiance s'est installée, lentement mais sûrement, vous vous attachez profondément à votre partenaire et vous pouvez ainsi être gagné par la passion. Cela mettra des mois, voire des années, mais vous êtes si généreux et si affectueux que dans la plupart des cas votre relation de couple a des chances de s'épanouir avec le temps. Très physique, très sensuel, vous avez à coeur de savourer avec délice vos moments intimes et cet aspect de votre relation amoureuse contribue généralement à cimenter le lien existant. Tout cela semble idyllique, Louis Durey et en effet ce serait le cas si parfois, votre jalousie et votre possessivité ne se mettaient pas en marche en même temps que vos sentiments puissants. Mais vous avez déjà beaucoup trop d'atouts, alors soyez satisfait !
Louis Durey, à vous de choisir : l'amour rencontré au cours de vos voyages à l'étranger ou l'amour des voyages tout court et la focalisation des sentiments dans cet idéal d'évasion vers le lointain ? Ou peut-être les deux, quoi qu'il en soit, vous avez souvent tendance... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature nerveuse, secondaire, qui privilégie la réflexion comme préalable à l'action, qui passe au crible de la sélection toutes les éventualités et réactions possibles dès qu'un évènement se présente, qui essaie systématiquement d'adapter à la situation la meilleure réponse : perfectionniste avant tout, vous n'avez de cesse dans tous les domaines d'optimiser les choses, que ce soit dans le domaine professionnel et pratique, dans les domaines de l'esthétique et même du plaisir, refusant la spontanéité en considérant que l'exigence du mieux est la moindre des choses pour profiter pleinement de la vie et aller plus loin, même si cela est au détriment de l'instinct et de la force brutale qui y est associée. L 'esprit intervient avant le physique, avant les sentiments : c'est une des clefs essentielles pour vous comprendre.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes cérébral, perspicace, amoureux du détail et des chiffres, analytique, sérieux, compétent, pointilleux, raisonnable, pudique, plein de bon sens, ordonné, organisé, propre, appliqué, prévoyant, honnête, fidèle, réservé, timide, serviable, désireux de progresser, parfois bavard, perfectionniste, logique, travailleur, discret, patient, précis, concret, spirituel, mais vous pouvez être aussi étroit d'esprit, calculateur, agaçant, mesquin, tatillon, coincé, angoissé, froid, refoulé ou caustique.
Pour vous, Louis Durey, en amour, vous êtes à l'intérieur différent de ce que vous paraissez : sensuel et affectueux vous avez du mal à le montrer à cause de votre tempérament tout en prudence, réserve et en analyse. Vous pensez trop ce qui vous donne l'air froid et distant mais il ne s'agit que d'un masque que vous portez et emportez partout avec vous. Dès que vous vous sentez en confiance, vous êtes capable de l'enlever et de vous révéler à l'autre tel que vous êtes de façon authentique. Critique et perfectionniste vous devez faire attention à garder pour vous beaucoup de vos remarques, particulièrement dans ce domaine évidemment.
Sexuellement et affectivement, il est impératif que la confiance soit réelle afin de vous montrer tel que vous êtes et pour atténuer ou faire disparaître cet écran mental si efficace dans d'autres domaines de la vie mais ici bien pesants et inhibants.
Lorsque vous y réussirez, vous deviendrez un partenaire charmant, sensuel et attachant, sachant communiquer avec facilité comme le permet Mercure qui maîtrise votre signe.
Vous êtes fidèle, organisé, conformiste, plutôt fait pour le célibat mais lorsque la décision sera prise vous serez paisible, ordonné et vous élèverez vos enfants dans les meilleurs principes de la tradition.
La Vierge étant un signe double, il n'est pas rare qu'un deuxième mariage se présente ou bien qu'une liaison soit vécue en parallèle avec le mariage.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de votre Ascendant se trouve dans le même signe que votre Soleil : dans ce cas particulier de votre thème, il amplifie les caractéristiques indiquées par celui-ci, décrites plus haut.
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux...
Né avec la marque de ce signe, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.
Pour vous, Louis Durey, en amour, vous multipliez les séductions, peut-être pour ne pas vous rendre prisonnier trop vite. Vous êtes si cérébral que pour vous, ce jeu de la séduction reste... un vrai jeu, où les sentiments et même les plaisirs charnels sont à peine présents.
Paradoxalement, vous êtes très charmeur et attirant mais pour vous c'est plus l'attrait de ce jeu lui-même, le plaisir de la joute verbale, l'amusement, le plaisir de communiquer encore et encore qui restent les centres de vos préoccupations.
Vous préférez nettement la vie de célibataire pour la vie trépidante qu'elle vous permet d'avoir : sorties, rencontres, soirées animées ou rencontres variées etc. Cependant, lorsque vous rencontrez l'âme sœur, vous serez un compagnon agréable et plein de charme, même si vous n'êtes pas souvent là !
Louis Durey, votre besoin d'affirmation est très fort et s'oriente clairement vers la réussite de votre destin social ou professionnel, ou, du moins, vers une élévation importante par rapport à votre milieu d'origine; vos efforts, votre volonté et vos buts sont parfaitement définis dans votre esprit :... (extrait)
Louis Durey, on ne peut pas dire que vous êtes spécialement agressif ! En réalité, il en faut généralement beaucoup pour vous puissiez exprimer votre colère car vous êtes plutôt du genre hésitant et peu enclin à prendre des risques ; en fait vous avez par dessus tout horreur de la violence et vous préférez laisser faire plutôt que d'intervenir. La modération et la juste mesure en toute chose ont nettement votre préférence. Un des rares domaines qui peut déclencher votre départ en guerre est peut-être lorsque vous constatez une grande injustice, qu'elle concerne vous-même ou quelqu'un de faible et désarmé. Dans le domaine de l'action comme celui de la sexualité, vous n'êtes pas spécialement impulsif et préférez nettement que votre partenaire vous montre la voie à suivre, avec sérénité et douceur si possible. A vrai dire, les formes et caractéristiques de votre libido sont beaucoup conditionnées par le reste de votre personnalité.
Louis Durey, votre capacité d'action est parfaitement bien adaptée pour votre enrichissement personnel, pour gagner de l'argent pour dire le mot ! Vous vous battez facilement pour acquérir, pour gagner votre sécurité matérielle, il s'agit pour vous de la meilleure façon de dépenser votre énergie : il... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Louis Durey, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.