Prenez connaissance du thème astral de Jeanette MacDonald avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Gémeaux, Lune en Poissons, Ascendant en Cancer) : Kanye West, Molly Sims, Chantal Akerman, Gayatri Devi, Cilla Black, Raoul Dufy, Sébastien Grosjean, Guy Lux, Sally Kellerman... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Vénus trigone Milieu du Ciel (orbe 0°34') : Demi Lovato, Arnold Schwarzenegger, Abraham Lincoln, Grimes (musicienne), Jean-Claude Van Damme, Steven Spielberg, Jon Bon Jovi, Zoë Kravitz, Alexander Skarsgard... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Mercure trigone Saturne (orbe 0°49') : Emmanuel Macron, Sharon Tate, Jennifer Lawrence, Lindsay Lohan, Coluche, Steven Spielberg, Aubrey Plaza, Jeff Buckley, Ingrid Chauvin... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Paul McCartney, Jamel Debbouze, Amanda Lear, Blake Shelton, Isabella Rossellini, Bernard Giraudeau, Richard Madden, Trippie Redd, Anastasia Nikolaïevna de Russie... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 18 juin.
Thèmes astraux ayant la Lune en 28° Poissons : Kim Kardashian, Hillary Clinton, Catherine Zeta-Jones, John Wayne Gacy, Hermann Hesse, Ludwig Wittgenstein, Anthony Perkins, Alain Prost, Bruno Wolkowitch... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 28° Poissons.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Jeanette MacDonald, est une cantatrice et actrice américaine née le 18 juin 1903 à Philadelphie et décédée le 15 janvier 1965.
Filmographie partielle
1929 : Parade d'amour (Love parade) d'Ernst Lubitsch
1930 : The Lottery Bride (The Lottery Bride) de Paul L. Stein
1930 : Monte-Carlo d'Ernst Lubitsch
1932 : Une heure près de toi (One hour with you) d'Ernst Lubitsch
1932 : Aimez-moi ce soir (Love me tonignt) de Rouben Mamoulian
1934 : La Veuve joyeuse (The Merry widow) d'Ernst Lubitsch
1935 : La Fugue de Mariette (Naughty Marietta) de W.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Jeanette MacDonald que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Jeanette MacDonald.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Jeanette MacDonald, le quadrant Sud Ouest, diurne, constitué des maisons 7 8 et 9, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui provoque en vous l'envie de communiquer et de fonctionner en prenant certains risques par rapport à autrui. L'échange aboutit à votre évolution, votre transformation et vous l'acceptez plutôt sereinement, car ce qui en vous importe vraiment est ce mouvement et cette charge qui vous relient aux autres et cette énergie d'échange qui vous apporte évolution et conscience. Une forme de rébellion ou d'envie d'évasion vous habite d'une façon presque permanente.
Jeanette MacDonald, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
Vive la communication et la mobilité, Jeanette MacDonald ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Jeanette MacDonald. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Les valeurs de Terre sont sous-représentées dans votre thème natal, avec seulement 0.00% au lieu de 25%, la moyenne. Cette carence en Terre peut indiquer que vous vous désintéressez des valeurs matérielles, concrètes. Vous êtes peut-être trop dans votre cœur ou dans votre tête, ou encore dans votre enthousiasme ! Toujours est-il que vous pouvez vous retrouver dans des situations délicates par manque de bon sens ou de prévoyance : la vie matérielle est incontournable même si l'on est idéaliste, rêveur ou que l'on a besoin de peu de choses dans la vie. S'adapter à la vie concrète fait partie des nécessités incontournables, sous peine finalement... de composer avec elle d'une façon encore plus lourde un peu plus tard !
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, Jeanette MacDonald, ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vive, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... - et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Jeanette MacDonald. Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d'adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l'intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d'évolution de la personnalité. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Jeanette MacDonald, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont la Lune, Mars et Mercure.
La Lune fait partie des planètes les plus importantes de votre thème et vous confère une nature réceptive, émotive et imaginative. Vous avez cette possibilité innée de vous imprégner instinctivement des atmosphères, des ambiances, des impressions qui vous nourrissent, souvent pour rêver votre vie plutôt que la vivre.
Une des conséquences de cette spontanéité peut parfois se convertir en popularité, voire en célébrité : la foule – entité collective complexe et vivante - apprécie toujours la vérité et la spontanéité plutôt que le calcul et la maîtrise parfaite de soi.
En tant que personnage lunaire, il vous est difficile de vous contrôler, vous devez faire avec vos humeurs et vous devez prendre garde de ne pas rester trop passive devant les évènements : rien n'arrive sur un plateau, et si votre sensibilité est riche, plus riche que celle de la plupart des gens, vous vous devez de bouger, de garder une partie de votre énergie pour... l'action !
Mars fait partie de vos dominantes planétaires et vous insuffle son énergie et son enthousiasme efficace : avec Mars puissant dans votre thème, l'action - mais aussi le désir et la capacité d'action – n'est pas un vain mot pour vous. Vous êtes active, dynamique, combative et courageuse, et abattre des montagnes ne vous fera jamais peur, même si parfois, le risque fera partie de l'aventure que vous aurez entreprise, toujours avec ardeur et détermination.
Votre patience n'est cependant pas toujours à la hauteur de votre audace et une certaine fébrilité voire de la colère peuvent, si vous n'y prenez pas garde, ternir la qualité de vos résultats, alors même que le Martien est pourtant le champion de l'efficacité, toutes catégories humaines confondues ! Mars, c'est le déploiement dans l'action, c'est l'esprit conquérant qui apprécie la discipline et l'ordre – attention à ne pas devenir maniaque – et qui demeure souvent à la frontière entre l'action et la brutalité, entre la conquête, l'esprit d'entreprise et une certaine agressivité potentielle.
Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébrale, nerveuse, rapide, curieuse, vive et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d'autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d'atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter.
Votre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour une joueuse habile et pétillante mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l'aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c'est un peu votre force de Mercurienne et votre joker !
Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette "mentalisation" trop forte qui peut s'exercer au détriment des autres formes d'énergies indispensables à toute communication : le cœur, l'instinct, la spontanéité, la sensibilité etc.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Gémeaux, Poissons et Cancer. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquentée, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Les Poissons font partie de vos signes astrologiques dominants et apportent à votre personnalité un réservoir illimité d'émotions, de rêves, d'imagination, de sensibilité au point que vous baignez littéralement dans un océan d'impressions souvent troubles et délicieuses. Ces impressions étant si intenses et si présentes, du coup, vous n'avez pas forcément le besoin d'agir dans le concret, de faire preuve de dynamisme ou de volonté, vous vivez déjà tellement intensément avec ce que vous recevez à l'intérieur, finalement un peu comme un radar très fin toujours en alerte ! C'est la raison pour laquelle d'aucuns peuvent quelquefois vous reprocher un certain laisser-aller, un manque de clarté dans vos opinions ou vos actes ; mais ils reconnaissent très vite vos dons artistiques, votre côté artiste ou poète, votre absence totale de méchanceté. D'ailleurs, vous éprouvez de la compassion pour tous les gens qui souffrent, l'empathie est fort développée chez vous. Grâce à votre souplesse, votre intuition et votre générosité, il n'est pas rare que vous passiez une partie de votre vie à aider les autres. Si en plus vous créez ou que vous avez des talents artistiques reconnus, plus personne ne dira rien quant à vos petites faiblesses bien pardonnables : la distraction ou un petit manque de pêche ou de volonté, un caractère trop rêveur...
Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiante au premier abord – et même au second... - dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité une poétesse et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.
Les maisons 9, 12 et 3 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Votre maison 9 étant l'une des plus occupées ou du moins valorisée par les planètes ou angles de votre thème, les voyages et le lointain jouent pour vous un rôle majeur : cela peut être des voyages au sens symbolique, c'est-à-dire sur le plan des idées ou des conceptions que vous aurez en matière de politique, philosophie, religion ou spiritualité, ou des voyages au sens propre, de vrais voyages lointains en avion, une partie de votre vie loin de chez vous etc. Une forme de rébellion peut vous animer et être à la base de cette attirance pour l'ailleurs, quand ce n'est pas tout simplement l'appel de l'aventure, de l'Inconnu. Vous pouvez d'ailleurs, si le reste de votre thème l'indique, être considérée aux yeux de votre entourage comme un vrai courant d'air et être souvent par monts et par vaux, toujours à l'affût de découvertes passionnantes ou de nouveaux horizons ensorceleurs.
La maison 12 est valorisée dans votre thème : à l'instar de la maison 8, sa signification est complexe et riche. Bien qu'elle ait plutôt mauvaise réputation puisque ses significations sont de nature à effrayer plus d'un lecteur au premier abord – c'est en effet la maison des lieux cachés ou isolés, de la solitude, des épreuves ou des ennemis - elle peut indiquer aussi qu'une partie de votre vie pourra être très riche, très profonde, et que si votre réussite ne sera pas forcément visible aux yeux de tous, vous pourrez vous épanouir d'une façon différente mais tout aussi importante voire bien davantage quelquefois : votre domaine pourra être celui de l'action dans l'ombre, des causes humanitaires, de l'aide aux défavorisés ou à autrui d'une façon générale, du travail dans des endroits calmes et retirés et dans beaucoup de cas, vous pourrez obtenir des domaines cachés autant de trésors que ceux qui ont des destinées publiques, que ce soit par la sublimation ou le fait de mener à bien ce que vous avez à faire dans votre environnement : il n'existe pas de bonne ou de mauvaise maison, chaque secteur de la vie est nécessaire, à sa façon, pour nous évoluer spirituellement.
Comme la maison 3 est l'une des trois maisons les plus fortes de votre thème, la communication joue un rôle majeur dans votre vie ou dans vos motivations intérieures : petits déplacements fréquents, mobilité d'esprit – qui peut compenser parfois une carence en signes mutables par exemple –, écoute et dialogue, frères et sœurs importants dans votre vie, intérêt pour l'apprentissage, accumulation de connaissances ou études poussées etc., tout cela vous branche indéniablement et fait partie de votre quotidien.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Jeanette MacDonald, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Vous êtes d'une sensibilité à fleur de peau Jeanette MacDonald, et vos émotions sont si profondes, votre imagination si vive que vous êtes pour ainsi dire souvent dans votre monde délicieux de rêves où, votre imagination aidant, vous vous créez tout un univers fantasmatique bien à vous qui enchevêtre bribes de réalité présente, souvenirs romantiques ou espoirs cachés. Parfois même, votre réceptivité est si intense que vous pouvez faire preuve de médiumnité ou, ce qui est plus gênant mais aussi extrêmement rare, avoir des hallucinations. Votre caractère fluctue au gré des stimulations que vous rencontrez mais vous êtes en général une bonne âme, pleine de douceur et de romantisme, toujours prête à comprendre votre prochain et à vous dévouer pour lui. Vous avez des dons certains pour guérir les gens, ne serait-ce que par votre talent pour comprendre d'instinct la souffrance d'autrui. Forcément, avec cette sorte de radar ambulant que constitue votre charpente affective, vous êtes vulnérable, sensible au moindre choc, influençable aussi car incapable de prendre du vrai recul avec les gens ou les évènements ; ainsi vous pouvez parfois vous mettre à douter et perdre un peu la confiance qui est en vous et qui est pourtant si nécessaire pour avancer.
Vos émotions, Jeanette MacDonald, vous poussent à expérimenter ce qui est lointain et étranger à vos racines. Vous êtes attirée en effet par l'inconnu ou ce qui est différent de vous, et c'est beaucoup en dehors des frontières que vous constatez que votre émotivité est exaltée ou... (extrait)
Une intelligence curieuse, une compréhension immédiate ainsi que des intérêts variés vous poussent Jeanette MacDonald tout naturellement vers les autres en toutes circonstances afin d'échanger des idées et d'exercer votre sens de la répartie. Avec vous, les pensées comme les actions doivent être rapides et vous risquez de vous montrer impatiente, voire critique et ironique avec les personnes qui ne peuvent soutenir votre rythme effréné. Très adaptable, vous pouvez facilement faire plusieurs choses à la fois tout en réfléchissant à une action future car vous avez sans cesse besoin d'être en mouvement. Et même si l'on vous reproche parfois une tendance à la superficialité, à la dispersion ainsi que votre goût à dissimuler quelque peu la vérité, vous vous sortirez toujours des situations délicates avec une facilité incroyable tant vous pouvez être astucieuse, rusée et charmeuse.
Intelligente et brillante dès que vous avez un but et des partenaires pour oeuvrer et travailler avec vous, vous êtes souvent moins disposée à entreprendre des projets purement personnels, Jeanette MacDonald. Votre esprit et votre curiosité vous portent plutôt vers vos amis, vers des projets en commun... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Gémeaux, Vénus en Lion. La volonté de séduire est le point commun de vos tendances solaires et vénusiennes. Séduire par jeu, "pour voir", avec les Gémeaux. Par désir de briller avec une Vénus en Lion qu'on dit traditionnellement attachée au panache, au luxe. Configuration tapageuse si l'on n'y prend garde... Ici, la médiocrité est exclue. On veut sa vie sentimentale hors du commun, étonnante et brillante, riche de surprises et d'audaces. Il y probablement chez vous un côté théâtral qui, s'il fait le charme d'une vie affective intense, peut faire passer le panache avant l'essentiel. Le risque d'une telle configuration réside dans l'excès de zèle amoureux, le paraître reléguant le primordial au second plan. Amours bavards, superficiels disent les mauvaises langues. Superficiels ? A voir. Mais grandiose certainement ! Plus que d'autres, vous savez donner à votre relation de couple un caractère enflammé, passionnel - mais pas névrotique, lyrique - mais pas dramatique. La force de ce duo zodiacal réside dans la faculté Gémeaux de jouer, et donc de relativiser l'affectivité exclusive et brûlante d'une Vénus en Lion. Ici, pas d'excès de tension, puisque l'amour n'est qu'un jeu ! Un jeu passionnant dont il importe de maîtriser les subtilités. Vous cultivez volontiers l'art du flirt, de la séduction - parfois sans enjeu autre que le simple plaisir de conquérir et découvrir.
Vous si êtes si fière et généreuse, Jeanette MacDonald que votre puissance d'amour contient en elle votre vulnérabilité mais c'est cela aussi qui fait votre charme et votre originalité. Vous êtes loyale et droite et avez un besoin aussi important d'être admirée que d'être aimée. Les deux sentiments chez vous sont intimement liés et le risque est réel que l'amour ne se rompe pour des malentendus d'importance insignifiante simplement parce que votre susceptibilité a été atteinte. Quoiqu'il en soit, vous êtes démonstrative, brillante et même théâtrale et votre générosité est légendaire. Avec vous, tout est et doit être démesuré : les preuves d'amour que vous donnez à votre partenaire, les cadeaux que vous faites, le confort et même le luxe qui teintent l'atmosphère de vos sorties ou de vos voyages. Physiquement vous êtes une lionne, en tout cas vous avez son appétit sexuel ; vous êtes voluptueuse, passionnée et finalement la seule chose que vous pouvez ne pas posséder est la souplesse, que ce soit dans votre façon de montrer votre amour ou bien de réagir à des évènements qui pourraient vous contrarier, même de très loin.
Jeanette MacDonald, lorsque votre Vénus se trouve en maison 1 (encore appelée l'Ascendant), qui représente votre comportement ou le caractère que vous voulez bien laisser paraître aux yeux d'autrui, elle va contribuer à adoucir votre personnalité, vous apporter un charme et une décontraction naturelles et donner à... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis-à-vis de l'extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu'il vous rappelle.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes émotive, sentimentale, paisible, imaginative, sensible, fidèle, résistante, protectrice, vulnérable, généreuse, romantique, tendre, poétique, maternelle, rêveuse, indolente, gourmande, dévouée, mais vous pouvez aussi être craintive, irréaliste, fuyante, passive, susceptible, angoissée, dépendante, entêtée, lunatique, passéiste, paresseuse, pesante, casanière ou hermétique.
En amour, vous êtes Jeanette MacDonald si sensible, si romantique, si rêveuse que vous êtes quasiment amoureuse tout le temps, même si cela ne se voit... jamais car vous êtes si subtile et si intériorisée que tout se passe en fait dans votre tête la plupart du temps.
Il vous faudra la confiance, le temps et l'assurance pour que les sentiments si puissants, les histoires merveilleuses échafaudées dans votre esprit se réalisent dans le concret. Mais à ce moment, rien ne vous arrêtera pour vivre le destin que vous avez reconnu à l'aide de votre intuition.
D'une nature profondément maternelle, charmante, drôle aussi quand vous êtes en harmonie avec vous-même, vous prendrez réellement votre essor quand vous aurez un foyer et que vous vous consacrerez avec bonheur à rendre heureux vos enfants ; essayez alors de ne pas le faire au détriment de votre mari... A ce moment là, il est clair que vous serez la plus douée des femmes pour créer ce cocon épais et protecteur, tisser ce réseau familial sur lequel vous pourrez évoluer et donner libre cours à vos qualités humaines si riches et profondes.
Vous avez besoin d'un compagnon fort, solide et stable sur lequel compter.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Jeanette MacDonald, est la Lune. Il se situe dans le signe des Poissons et apporte de la fertilité à votre imagination. Rêveuse, sensible et empathique, vous êtes à l'affût de l'inspiration qui vous permettra d'entreprendre, au risque de rester dans l'attente, non sans déplaisir, de celle-ci. Intuitive, vous ressentez la vérité avant même de la comprendre, et êtes souvent une personnalité attachante et appréciée de tous.
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions.. et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux...
Née avec la marque de ce signe, vous êtes nerveuse, expressive, vive, adaptable, mobile d'esprit, pleine d'humour, pétillante, ludique, sociable, habile, curieuse, fantasque, indépendante, touche-à-tout, intellectuelle, souple, ingénieuse, fantaisiste, imaginative, charmeuse, cérébrale, mais vous pouvez être aussi capricieuse, dispersée, lunatique, superficielle, indiscrète, opportuniste, insouciante, égoïste, fragile, ironique ou changeante.
En amour, vous êtes Jeanette MacDonald une femme pleine d'esprit et de vivacité. Si subtile, si fantasque, vous pouvez même passer pour une « allumeuse » tant votre facilité à séduire est présente dans n'importe quelle situation. Plus les situations sont complexes, plus les contacts sont nombreux, plus cela vous plaît.
Vous êtes l'un des rares signes du zodiaque à pouvoir 'gérer' plusieurs liaisons simultanées, non par vice mais par pure volupté de l'instant présent et de la variété. Si elles ne sont pas simultanées, vos rencontres amoureuses pourront être brèves mais tellement nombreuses, avec toujours en vous ce souci d'écarter l'ennui ou la monotonie qui vous pousse de façon éperdue à filer loin de toute source de paix et de calme.
Vous vous marierez probablement plus d'une fois, le soleil représentant pour vous d'abord le père puis le mari : le signe des gémeaux étant double, votre père étant unique, deux ou plusieurs maris seront probables mais ce n'est pas une fatalité et le reste du thème pourra le déceler assez facilement.
Jeanette MacDonald, votre désir d'accomplissement passe par une forme un peu particulière et originale, dans le sens que vous ne pouvez résister à l'attrait du mystère et d'un certain retrait par rapport aux évènements et aux situations. Vos penchants naturels vous poussent souvent à vous isoler et... (extrait)
Jeanette MacDonald, on ne peut pas dire que vous êtes spécialement agressive ! En réalité, il en faut généralement beaucoup pour que vous puissiez exprimer votre colère car vous êtes plutôt du genre hésitante et peu encline à prendre des risques ; en fait vous avez par dessus tout horreur de la violence et vous préférez laisser faire plutôt que d'intervenir. La modération et la juste mesure en toute chose ont nettement votre préférence. Un des rares domaines qui peut déclencher votre départ en guerre est peut-être lorsque vous constatez une grande injustice, qu'elle concerne vous-même ou quelqu'un de faible et désarmé. Dans le domaine de l'action comme celui de la sexualité, vous n'êtes pas spécialement impulsive et préférez nettement que votre partenaire vous montre la voie à suivre, avec sérénité et douceur si possible. A vrai dire, les formes et caractéristiques de votre libido sont beaucoup conditionnées par le reste de votre personnalité.
Votre entourage est rapidement conscient de votre vivacité et de votre esprit… polémique et parfois rapide, Jeanette MacDonald. En effet, votre énergie est efficacement mise en œuvre dans la communication, les écrits, les joutes verbales, les discours etc. mais aussi d'une façon plus concrète dans votre vie... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Jeanette MacDonald, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.