Prenez connaissance du thème astral de Dorothée (animatrice) avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Cancer, Lune en Vierge, Ascendant en Poissons) : Lionel Jospin, Pierre Angénieux, Stéphane Moitoiret, Felix Timmermans, Steve Cochran, Pierre Miquel, Georges Rouquier, Pate Mustajärvi, Raymond Ceulemans... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Pluton trigone Milieu du Ciel (orbe 0°14') : Uma Thurman, Marion Cotillard, Lindsay Lohan, Sean Connery, Camilla, reine du Royaume-Uni, Stephen King, Janis Joplin, Eddie Murphy, Amy Adams... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Neptune sextile Milieu du Ciel (orbe 0°33') : Vladimir Poutine, Zendaya, Wolfgang Amadeus Mozart, Zac Efron, Lindsay Lohan, Pink (chanteuse), Helena Blavatsky, Winston Churchill, LeBron James... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Conor McGregor, Valérie Pécresse, Ingmar Bergman, Lino Ventura, Gustav Klimt, Prise de la Bastille, Dan Reynolds (musicien), Phoebe Waller-Bridge, Malika Ménard... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 14 juillet.
Thèmes astraux ayant la Lune en 5° Vierge : David Lynch, Chelsea Handler, Axelle Red, Élise Lucet, Jean-Louis Trintignant, Pete Townshend, Christophe Hondelatte, Anne Pingeot, Sanjay Gandhi... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 5° Vierge.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, est une chanteuse, actrice, speakerine et animatrice de télévision française née le 14 juillet 1953 à Paris (source pour son heure de naissance : Didier Geslain, acte de naissance).
Frédérique Hoschedé est remarquée par Jacqueline Joubert lors d'un concours de théâtre amateur où elle joue Un caprice d'Alfred de Musset. Elle débute en 1973 dans les Mercredis de la jeunesse sous le pseudonyme "Dorothée", avec pour partenaire la marionnette Blablatus, avant de tenir la rubrique "Le Club" dans l'émission Les Visiteurs du mercredi, jusqu'en 1975. En 1977, Jacqueline Joubert lui confie la présentation de l'émission jeunesse Dorothée et ses amis, qui deviendra en 1978 Récré A2.
Le 28 décembre 2017, Dorothée fait une apparition dans Les Enfants de la Télé afin de faire une surprise à Jérôme Commandeur.
En mai 2018, une image du tournage du film Nicky Larson et le Parfum du Cupidon (Philippe Lacheau) fuite sur Instagram. On peut y voir Dorothée, vêtue en hôtesse de l'air. Le film sort le 6 février 2019. Dorothée y fait une apparition caméo, Nicky Larson étant l'un des programmes-phare du Club Dorothée. Pour la promotion, Dorothée accompagne l'équipe du film (La Bande à Fifi) notamment lors de l'avant première au Grand Rex et sur le plateau de Touche pas à mon poste !.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de Dorothée (animatrice) que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de Dorothée (animatrice).
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
Dorothée (animatrice), le quadrant Nord Ouest, nocturne, constitué des maisons 4 5 et 6, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie la création, la conception et l'approfondissement ou l'apprentissage dans un souci de service à autrui, en faisant la belle part au relationnel. Vous avez besoin des autres pour fonctionner, même si vous êtes assez peu expansive : vous créez, innovez, pensez, et cela vous importe davantage que tout le reste car cette expression de vous-même vous enrichit et vous suffit à elle-même.
Dorothée (animatrice), voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, Dorothée (animatrice). Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Vive la communication et la mobilité, Dorothée (animatrice) ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret.
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Mutable correspond à une majorité d'éléments dans votre thème natal, Dorothée (animatrice), ce qui est l'indice d'une personnalité en mouvement, habile et curieuse, avide d'expériences nouvelles et d'évolution. Vous êtes vive, souple, vous aimez réagir à toute vitesse aux sollicitations que vous recevez - ne confondez pas mobilité et agitation, c'est le danger de cette configuration... - et avec vous, pas question de stagner. Peu importe la sécurité du moment que l'ennui est chassé. Vous optimisez, vous changez les choses, vous changez vous-même... et tout cela avec rapidité.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Les maisons cadentes – le groupe des maisons 3, 6, 9 et 12 – sont les plus importantes dans votre thème natal, Dorothée (animatrice). Elles indiquent un potentiel important en termes de communication, d'adaptabilité, de souplesse. Ce sont des maisons qui symboliquement sont reliées à l'intellect, au mental. La faiblesse relative que ces caractéristiques impliquent se traduit quelquefois par un processus d'indécision ou d'hésitation chez vous, mais aussi par une façon de rebondir remarquable et finalement un atout sympathique : vous savez vous sortir de tous les mauvais pas grâce à votre mobilité et à votre légèreté, dans le bon sens du terme. Ce groupe de maisons correspond à des caractéristiques d'évolution de la personnalité. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
Dorothée (animatrice), voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Neptune, la Lune et Saturne.
Neptune étant l'une de vos trois planètes dominantes, elle fait de vous un être qui ne se dévoile pas facilement et qui d'ailleurs vous fait vous-même vous poser beaucoup de questions sur la compréhension de vos propres motivations ! En effet, si votre imagination et votre inspiration sont immenses et si vous possédez une sensibilité extraordinaire qui peut faire de vous parfois un médium ou une voyante, en revanche, et peut-être ceci expliquant cela, votre impressionnabilité est telle que vous pouvez parfois avoir du mal à distinguer le concret et le solide de l'illusoire ou du virtuel.
Mystique, visionnaire ou poétesse, vous rêvez éveillée comme toute bonne Neptunienne et voyez ce que peu de gens voient, le tout étant enrobé d'un flou qui pourrait être qualifié d'esthétique lorsque votre enthousiasme est là.
Forcément, une femme sans limite et éprise d'infini comme vous peut parfois être blessée et rendue d'autant plus vulnérable en raison de sa perception aiguë des évènements qui évidemment sont parfois cruels : dans ces cas-là, vous prenez de plein fouet les coups et pouvez sombrer dans le spleen le plus noir, dans la rêverie la plus inquiétante.
Cela dit, cette aura de mystère vous apporte certainement un charme indéfinissable aux yeux de beaucoup de vos proches qui ont du mal à vous comprendre, mais qui sont souvent... fascinés et attirés par cette sorte de don unique que vous avez de ressentir, de voir ce que le commun des mortels ne pourra jamais voir !
La Lune fait partie des planètes les plus importantes de votre thème et vous confère une nature réceptive, émotive et imaginative. Vous avez cette possibilité innée de vous imprégner instinctivement des atmosphères, des ambiances, des impressions qui vous nourrissent, souvent pour rêver votre vie plutôt que la vivre.
Une des conséquences de cette spontanéité peut parfois se convertir en popularité, voire en célébrité : la foule – entité collective complexe et vivante - apprécie toujours la vérité et la spontanéité plutôt que le calcul et la maîtrise parfaite de soi.
En tant que personnage lunaire, il vous est difficile de vous contrôler, vous devez faire avec vos humeurs et vous devez prendre garde de ne pas rester trop passive devant les évènements : rien n'arrive sur un plateau, et si votre sensibilité est riche, plus riche que celle de la plupart des gens, vous vous devez de bouger, de garder une partie de votre énergie pour... l'action !
Saturne fait partie des dominantes planétaires de votre thème : vous avez donc – parmi les facettes de votre caractère - un côté sérieux et grave, sage et quelque peu sévère tant votre concentration peut être forte au détriment d'un laisser-aller forcément plus facile et convivial aux yeux des autres.
Votre côté austère n'est souvent qu'une apparence, une forme de réserve ou de pudeur ; mais il n'en n'est pas moins vrai que le Saturnien, ami du temps et de l'effort, du dépouillement absolu du superflu, de la rigueur, de la sobriété, a parfois une image délicate sur le plan de la popularité. Néanmoins, l'honnêteté et la droiture, l'intellect sûr, lent, sage et profond, certes peu visibles par manque de... publicité, finissent souvent par se voir, et il n'est pas rare que le Saturnien – ou la Saturnienne plutôt pour vous - dont vous avez héritez une partie, ait une seconde moitié de la vie plus agréable et réussie que la première.
Comme le Jupitérien, votre facette saturnienne vous pousse à aller vers l'essentiel, la sécurité, la durée. Mais la différence avec ce premier et que vous n'aurez jamais en priorité l'idée de développer tout et à tout prix, et ce pour le désir du pouvoir. Saturne, comme Jupiter, indique la capacité d'insertion sociale, et il est habituel de considérer que le meilleur atout qui soit pour cette adaptabilité à la Société, c'est de posséder un Jupiter et un Saturne harmonieux dans son thème natal.
Votre vulnérabilité réside dans ce côté justement trop sérieux et sévère, qui peut parfois vous pousser à une solitude non voulue et un sentiment d'isolement et de frustration affective. En général, cela ne durera pas longtemps, car le Saturnien ou plutôt la Saturnienne - a souvent à l'intérieur d'elle-même... un cœur d'or, qui finit par se voir.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Cancer, Balance et Gémeaux. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiante au premier abord – et même au second... - dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité une poétesse et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.
Avec la Balance en signe dominant, vous aimez faire plaisir, séduire, vous faire apprécier des autres. D'ailleurs, votre naturel est justement tout en tolérance et en mesure, en délicatesse et en élégance, presque fabriqué pour plaire ! Forcément, vous trouverez toujours des mécontents qui vous reprocheront votre manque d'authenticité ou votre tiédeur voire votre manque de courage, mais pour vous, la victoire, c'est de vous faire aimer, et sur ce terrain, vous serez sans doute la championne toutes catégories !
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquentée, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Les maisons 6, 5 et 7 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amenée à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Votre maison 6 bien valorisée est l'indice d'un intérêt pour le travail, pour une occupation quotidienne qui vous prend beaucoup de votre temps : en analogie avec la Vierge, cette maison incite au perfectionnement, à l'apprentissage ; quelque part, vous pouvez vous épanouir en vous rendant utile, en vous investissant pleinement dans le cadre de votre travail. Cela peut passer par un environnement humain qui vous intéresse – vos collègues – ou par une passion dans ces occupations quotidiennes par exemple. Le domaine médical ou les animaux de compagnie peuvent jouer un rôle dans votre vie ; ou encore des amours ancillaires par exemple... Du moins c'est une des possibilités signifiées par une maison 6 valorisée.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
Votre maison 7 est l'une des plus importantes de votre thème : c'est la maison d'autrui, du mariage, des associations, des contrats et des partenariats. Votre épanouissement ou peut-être vos problèmes – en fonction du reste de votre thème natal – dépendent en grande partie de vos relations avec les autres dans lesquelles vous avez tendance à beaucoup vous investir. Vous appréciez la communication et vous trouvez naturel de faire avec l'opinion des autres. Réussir passe par l'adhésion de votre entourage avant toute chose, cela vous paraît naturel et évident. Votre mariage est en général au cœur de votre épanouissement.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de Dorothée (animatrice), à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Votre sensibilité Dorothée (animatrice) semble dominée par la raison et vous avez tendance à vouloir analyser vos réactions émotionnelles dans les moindres détails, comme si vous cherchiez à les mettre à distance pour ne pas être submergée et affaiblie par elles. Inquiète de nature, plutôt timide, vous n'aimez pas vous mettre en avant et manquez souvent de confiance en vous. Vous développez alors un perfectionnisme extrême où tout doit être examiné, organisé et planifié selon une certaine logique. Vous aimez rendre service et vous sentir utile, que ce soit pour la réalisation d'un travail bien fait ou tout simplement par l'apport de conseils judicieux et ingénieux mais vous pouvez aussi vous montrer très exigeante et critique voire même presque devenir insupportable tant vous savez insister et trouver toujours à redire à ce que disent ou font les autres. Apprenez à prendre confiance en vous et ne cherchez donc pas tout le temps la petite bête...
Dorothée (animatrice), vous êtes bien souvent populaire dans votre environnement quotidien de travail, parfois même un peu la vedette de vos collègues de travail. Ou, si ce n'est pas le cas, il est clair que vous avez tendance à réagir émotionnellement très vite et très fort pour... (extrait)
Vous avez Dorothée (animatrice) une énergie intellectuelle et nerveuse considérable, un bon pouvoir de concentration et une grande détermination. Ne manquant ni de qualités de planification et d'organisation ni d'enthousiasme, vous vous montrez d'une grande serviabilité pour aider à résoudre les problèmes d'autrui et êtes considérée comme une personne sur laquelle on peut compter, ce qui n'est pas pour vous déplaire. En effet, une grande confiance en vos capacités vous anime et vous avez parfois tendance à parler de façon quelque peu exagérée ou théâtrale afin d'attirer l'attention sur vous. Et gare à celui qui ne partagerait pas vos opinions ! Plus que déterminée, vous saurez alors vous montrer entêtée et inflexible car vous n'admettrez pas facilement que l'on trouve à redire sur vos idées ou réalisations. Certains pourraient y voir une manière autoritaire de s'imposer avec même parfois une légère condescendance, mais cela, vous n'en serez pas consciente et continuerez donc de penser que vous avez raison.
Donner le maximum de votre puissance intellectuelle, c'est pour vous naturellement dans le travail que vous pouvez le faire, Dorothée (animatrice). A quoi bon se décarcasser la cervelle si ce n'est pour être utile professionnellement, grimper les échelons, être reconnue par ses collègues de travail et se... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Cancer, Vénus en Gémeaux. Deux signes aussi différents que le Cancer et les Gémeaux ne peuvent que forger une affectivité riche parce que contrastée, complexe parce qu'obéissant à deux modes antinomiques : au désir de découverte d'une Vénus Gémeaux s'oppose l'idéal de sécurité d'un Soleil Cancer. L'une est fonction d'apprentissage et se nourrit de la multiplicité des expériences. L'autre est fonction de protection et tend à isoler le couple pour laisser pleinement s'épanouir l'échange et la fusion entre deux êtres. Il importe ici de trouver un équilibre entre deux tendances d'égale importance sans doute : vivre des émotions renouvelées sans mettre en péril le caractère absolu et unique de la relation, c'est laisser à l'affectivité une certaine liberté, et cela dans le respect mutuel et la confiance réciproque. Liberté, pas infidélité ! Car l'importance de la cellule-couple une et indivisible est chez vous plus marquée encore qu'à l'ordinaire. Vous montrez du reste un caractère possessif, exclusif. Mais il faut à une Vénus Gémeaux son lot d'émotions variées. Et le quotidien tue à moyen terme le désir. Sans doute avez-vous tendance à instaurer un mode de fonctionnement ludique en couple : caprices et fantaisie alimentent une amitié solide. Cette condition respectée, vous savez bâtir une relation de tendresse jamais stérile, jamais enfermée dans d'inextricables et fatales habitudes.
Est-ce aimer ou bien plaire qui vous anime vraiment ? Dorothée (animatrice), vous avez un tel charme et un tel bagout que vous réussissez facilement à être ce que l'on appelle une tombeuse. Sentiments et intellect sont si intimement mêlés que vous ne savez parfois plus vous-même si vous aimez vraiment ou bien si vous jouez un rôle. Vous avez le goût du flirt, de la variété et vous appréciez beaucoup les situations compliquées où plus personne ne sait vraiment où est la réalité. Vous passez d'un jeu à l'autre, tout est matière à séduire pour vous, que ce soit dans vos attitudes, votre discours où votre façon de vous habiller, vous ne séparez pas vos actions de votre souci de plaire et gare à ceux qui ne l'ont pas compris car ils peuvent prendre au pied de la lettre vos mots si doux et si bien tournés et en souffrir tant la déconvenue peut être cruelle : pour vous, il ne s'agissait que de l'instant et vous ne vous engagez pour ainsi dire jamais car vous détestez par dessus tout l'enfermement même dans l'idée.
Avec une telle configuration, Dorothée (animatrice), vous êtes encline à la dispersion dans vos manifestations sentimentales qui peuvent particulièrement s'exalter lors d'échanges relationnels multiples ou au sein d'un entourage de personnes qui vous sont proches; souvent, le support de cette manière d'exprimer vos sentiments peut être... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature adaptative et réceptive, à l'opposé exact du signe de la Vierge dont l'essence même est d'analyser le détail en chaque chose, créant ainsi une dualité définitive entre le moi et l'extérieur : à l'inverse, les Poissons ingurgiteront et annihileront toute forme de différenciation en face d'eux ; avec eux, il ne peut y avoir d'opposition, de conflit, de réaction individuelle, il n'y a que fusion, non-séparation, étalement perpétuel et mobile du moi dans une sorte d'impression floue mais vaste de communion avec l'environnement. C'est le règne absolu du sentiment et des émotions sur l'intellect et sa raison séparative.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes émotive, sensible, dévouée, aimable, adaptable, exaltée, compatissante, romantique, imaginative, souple, opportuniste, intuitive, inclassable, irrationnelle, séduisante, placide, secrète, introvertie, agréable, artiste, charmeuse mais vous pouvez aussi être indécise, lunatique, passive, fuyant la réalité, confuse, velléitaire, paresseuse, étourdie, vulnérable, imprévisible et crédule.
Vous êtes Dorothée (animatrice) la grande amoureuse mystérieuse et romantique du zodiaque, possédant un charme inouï et une sentimentalité incomparable et incroyablement attirante. Votre vulnérabilité et votre côté enfant un peu passive font partie de vos armes naturelles de séduction, vous la femme-enfant ou la femme fatale disparaissant ou réapparaissant au gré de vos humeurs et des circonstances.
Mobile, changeante, capricieuse mais toujours noble, vous passez de rencontres exaltées en déceptions ou en moments de découragement avec toujours et partout un seul mobile : suivre vos sentiments, votre intuition, imaginer à partir de chaque situation concrète tout un univers de possibilités romanesques et chimériques où vous êtes la vedette adulée et adorée.
Une fois en couple, vous êtes capable de vous donner totalement, offrant votre énergie et même votre destin pour l'homme que vous aimez, vous sacrifiant parfois ou en tout cas sacrifiant beaucoup de vos possibilités ou opportunités, sans remords et avec joie, pour faire vibrer encore plus en vous les cordes de l'accord parfait et élever encore plus haut votre idéal d'amour fusionnel sans limite avec lui.
Si amoureuse, si intuitive et si sensible, le signe des Poissons étant d'une nature double, il est possible qu'à la deuxième moitié de votre vie, un autre mariage se présente, à moins que vous ne choisissiez plutôt de vivre en parallèle une autre relation plus ou moins cachée.
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant, Dorothée (animatrice), est Neptune. Il se situe dans le signe de la Balance et vous donne le goût de la diplomatie et de la justice. Aimable, courtoise et mesurée, rien ne vous plaît davantage que de réussir à concilier les différentes parties, ce qui vous encourage à travailler votre pouvoir de séduction, ou à fuir à grandes enjambées si vous pensez que la cause que vous défendez est perdue.
Psychologiquement, vous êtes d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille : tout en instinct, tout en protection ou défense de votre être vis-à-vis de l'extérieur, vous possédez une vie intérieure riche, une imagination fertile voire même infinie, une propension à éviter tout risque inutile, à rechercher la sécurité en ne vous dévoilant que lorsque la confiance est là, une nostalgie du passé pour le sentiment de bien-être qu'il vous rappelle.
Née avec la marque de ce signe, vous êtes émotive, sentimentale, paisible, imaginative, sensible, fidèle, résistante, protectrice, vulnérable, généreuse, romantique, tendre, poétique, maternelle, rêveuse, indolente, gourmande, dévouée, mais vous pouvez aussi être craintive, irréaliste, fuyante, passive, susceptible, angoissée, dépendante, entêtée, lunatique, passéiste, paresseuse, pesante, casanière ou hermétique.
En amour, vous êtes Dorothée (animatrice) si sensible, si romantique, si rêveuse que vous êtes quasiment amoureuse tout le temps, même si cela ne se voit... jamais car vous êtes si subtile et si intériorisée que tout se passe en fait dans votre tête la plupart du temps.
Il vous faudra la confiance, le temps et l'assurance pour que les sentiments si puissants, les histoires merveilleuses échafaudées dans votre esprit se réalisent dans le concret. Mais à ce moment, rien ne vous arrêtera pour vivre le destin que vous avez reconnu à l'aide de votre intuition.
D'une nature profondément maternelle, charmante, drôle aussi quand vous êtes en harmonie avec vous-même, vous prendrez réellement votre essor quand vous aurez un foyer et que vous vous consacrerez avec bonheur à rendre heureux vos enfants ; essayez alors de ne pas le faire au détriment de votre mari... A ce moment là, il est clair que vous serez la plus douée des femmes pour créer ce cocon épais et protecteur, tisser ce réseau familial sur lequel vous pourrez évoluer et donner libre cours à vos qualités humaines si riches et profondes.
Vous avez besoin d'un compagnon fort, solide et stable sur lequel compter.
Dorothée (animatrice), votre motivation essentielle et votre volonté vous orientent vers les activités de création ou de projection de vous-même vers l'extérieur. Cela peut prendre la forme d'une mobilisation de votre énergie pour créer une œuvre artistique littéraire ou technique etc. , élaborer des projets innovants, ou... (extrait)
Plus sensible que vous est difficile, Dorothée (animatrice), ce qui fait que vous pouvez souvent contenir une certaine agressivité que vous aurez en général du mal à extérioriser. Vous êtes habituellement plutôt passive et votre force tient davantage de l'inertie et de la résistance que du déploiement vers l'action. Vous êtes d'humeur changeante et comme vous ne montrez que peu de choses de vous, vous surprenez en réagissant à contre-temps, si tardivement alors que les autres n'ont plus le souvenir de ce qui vous avait troublée à l'origine. Le seul domaine où vous pouvez avec bonheur exprimer toute votre ardeur ou votre action est celui de votre foyer ou, dans un sens plus symbolique, dans le domaine que vous avez sécurisé auparavant : en d'autres mots, vous avez besoin de confiance pour agir, dans le domaine concret aussi bien que celui de votre sexualité.
C'est dans la créativité et les loisirs que vous pouvez exprimer au mieux votre capacité d'action, Dorothée (animatrice). Il faut qu'il y ait conquête sans contrainte pour que vous puissiez vous donner à fond et sans retenue. C'est donc finalement dans les domaines que vous choisissez vous-même,... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de Dorothée (animatrice), dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.