Prenez connaissance du thème astral de René Char avec sa carte du ciel, un extrait de portrait astrologique et le calcul de ses dominantes planétaires.
Des informations complémentaires sur la source de l'heure de naissance sont parfois disponibles dans l'extrait de biographie ci-dessous.
Thèmes astraux ayant ayant le même Big Three (Soleil en Gémeaux, Lune en Cancer, Ascendant en Lion) : Lisa Lopes, Mike Myers, Michel Platini, Nancy Sinatra, Anastasia Nikolaïevna de Russie, Pierre Bachelet, Thomas Hardy, Chris Colfer, Grant Lewi... Voir tous les thèmes astraux ayant le même Big Three.
Thèmes astraux ayant le même aspect Vénus carré Ascendant (orbe 0°25') : Cristiano Ronaldo, Uma Thurman, Mila Kunis, Mick Jagger, Tom Hanks, Richard Gere, Nicolas Hulot, Kylian Mbappé, Emma Roberts... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux ayant le même aspect Vénus sextile Saturne (orbe 0°28') : Steve Jobs, Grace Kelly, Megan Thee Stallion, Sigmund Freud, Gwyneth Paltrow, Katie Holmes, Selena (chanteuse), Hilary Duff, Paul Newman... Voir les célébrités ayant cet aspect.
Thèmes astraux avec le même anniversaire : Donald Trump, Yasmine Bleeth, Lucy Hale, Boy George, Louis Garrel, Steffi Graf, Jesy Nelson, Princess Nokia, Aloïs Alzheimer... Voir tous les thèmes astraux des célébrités nées un 14 juin.
Thèmes astraux ayant la Lune en 29° Cancer : Mark Ruffalo, Rose Byrne, Alessandra Ambrosio, Zara Larsson, Franck Dubosc, Barry White, Pérou, Akhenaton (rappeur), Ben Foster (acteur)... Voir tous les thèmes astraux ayant la Lune en 29° Cancer.
* Une planète à moins de 1° de la maison suivante lui appartient, et 2° pour le cas de l'AS et du MC
René Char, poète français né le 14 juin 1907 à L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse (source pour son heure de naissance : Didier Geslain, acte de naissance n° 74), décédé à Paris le 19 février 1988.
René Émile Char est le cadet d'une fratrie de quatre enfants, tous nés des secondes noces de Émile Char et de Marie-Thérèse Rouget, sœur de sa première épouse, Julia Rouget, décédée un an après leur mariage. Émile Char, administrateur délégué des plâtrières de Vaucluse et maire de L’Isle-sur-la-Sorgue depuis 1905, meurt le 15 janvier 1918. Si les conditions matérielles d’existence de la famille deviennent alors précaires, René Char passera tout de même son enfance aux « Névons », sa maison natale.
Bâti comme un colosse (1,92 m) et impulsif, il joue passionnément au rugby.
Avertissement : ces extraits de thèmes astrologiques sont traités informatiquement pour les célébrités présentes et n'ont aucun caractère personnel : les textes correspondent aux significations des planètes ou combinaisons de planètes en signes et/ou en maisons ainsi qu'aux interprétations des dominantes planétaires, conformes à l'astrologie occidentale moderne. De plus, aucun aspect négatif pouvant porter atteinte à l'honneur d'une personnalité n'est affiché, contrairement au portrait astrologique complet en vente, Astrotheme n'étant pas un site polémique. A noter : les dominantes planétaires sont recalculées automatiquement si vous choisissez une autre domification avec le formulaire sous la carte du ciel, pour le cas des heures connues.
Voici quelques traits de caractères de René Char que l'on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n'est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n'en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l'astrologie.
Vous pouvez recevoir immédiatement à votre email votre portrait astrologique (environ 35 pages), bien plus complet que cet extrait du portrait de René Char.
Lorsque l'on interprète un thème astral de naissance, la meilleure méthode consiste à partir du général pour aller au particulier, graduellement. Ainsi, l'usage est de suivre un plan qui part de l'analyse globale du thème, de sa structure, pour ensuite décrire les différents traits de la personnalité.
L'analyse globale du thème dans une première partie permet de cerner quelques traits généraux de la personnalité, de souligner quelques points qui pourront ou non être confirmés par l'analyse détaillée : quoi qu'il en soit, ces traits généraux seront à prendre en compte. Une personnalité humaine est une entité infiniment complexe à décrire et il est illusoire de vouloir la résumer de façon courte, ce qui ne signifie pas non plus qu'il s'agisse d'un défi impossible. Plusieurs lectures d'un thème natal sont indispensables afin de s'imprégner des différentes significations et appréhender toute cette complexité. Mais le jeu en vaut la chandelle.
Un thème natal est constitué schématiquement de dix planètes principales (deux luminaires, le Soleil et la Lune, trois planètes rapides dites individuelles, Mercure, Vénus et Mars, deux planètes lentes, Jupiter et Saturne, et trois planètes très lentes, Uranus, Neptune et Pluton), d'éléments secondaires (les noeuds lunaires, la lune noire dite Lilith, Chiron et autres objets mineurs), de douze maisons astrologiques, le tout positionné dans un zodiaque qui comporte douze signes, du Bélier aux Poissons.
En premier lieu, il faut apprécier l'importance de chaque planète dans le thème, c'est ce que l'on appelle la recherche des dominantes planétaires. Cette recherche obéit à des règles qui dépendent de la sensibilité et l'expérience de l'astrologue mais qui ont également des bases claires et solides : ainsi, les paramètres d'activité d'une planète peuvent être pris en compte - le nombre d'aspects actifs qui arrivent à cette planète, l'importance de chacun de ces aspects qui dépend de leur nature mais aussi de leur exactitude - puis les paramètres d'angularité - la proximité aux quatre angles Ascendant, Milieu du Ciel, Descendant et Fond du Ciel, tout ceci pouvant être aussi apprécié numériquement en fonction de la nature de l'angle et de l'écartement de la planète à ceux-ci - les paramètres de qualité également - la valorisation en fonction des maîtrises, exaltations, exils et chutes - et un certain nombre d'autres critères comme la prise en compte des maîtrises de l'Ascendant et du Milieu du Ciel seront nécessaires.
Ces différents critères permettent de valoriser les planètes et d'en déduire quelques conclusions utiles pour l'interprétation du thème astrologique natal.
L'analyse globale d'un thème va tenir compte d'abord des trois répartitions planétaires dans le thème : hémisphères Est ou Ouest, Sud ou Nord, et quadrants les plus occupés, Nord Est, Nord Ouest, Sud Est et Sud Ouest. Ces trois répartitions donnent une tonalité générale en terme d'introversion et d'extraversion, de volonté et de sociabilité, de prédisposition à certains comportements.
Viennent ensuite trois autres répartitions : les éléments (les triplicités puisqu'il existe trois groupes de signes de chaque) - Feu Air Terre et Eau - qui apportent une typologie de personnalité, les modes (les quadruplicités puisqu'il existe quatre groupes de signes de chaque) - Cardinal, Fixe et Mutable - et les polarités (Yin et Yang) qui renseignent sur certains traits de caractère fondamentaux.
Suivent les trois types de dominantes : dominantes planétaires, dominantes signes et dominantes maisons. Le néophyte imagine que l'astrologie, c'est "être Bélier" ou parfois être "Bélier Ascendant Vierge" par exemple. La réalité est bien plus riche. S'il est vrai que le Soleil et l'Ascendant apportent à eux deux une bonne partie de la personnalité - entre un tiers et la moitié environ en fonction du thème natal - une personne n'est pas "que Soleil" (ce que l'on appelle le signe) ni "que maison 1" (ce que l'on appelle l'Ascendant). Ainsi, telle planète peut-être fortement valorisée, tel signe ou telle maison peuvent recevoir un important groupe de planètes et du même coup apporter une signification qui va tempérer et relativiser le rôle de l'Ascendant, du signe solaire etc.
Enfin deux autres critères, les accentuations - angulaires, succédentes et cadentes - qui sont une classification des maisons astrologiques, et les types de décans occupés - chaque signe est découpé en trois décans de dix degrés chacun - apporteront leur supplément de signification.
Ces traits généraux de caractère ne sont pas à prendre au pied de la lettre : ils enrichissent la lecture du thème en la préparant pour ainsi dire, et permettent de mieux comprendre la seconde partie plus détaillée et plus précise qui analyse chaque domaine de la personnalité en faisant une synthèse des critères de positions, de signes, de maisons et d'aspects selon certaines règles hiérarchiques.
Chaque quadrant est une combinaison des quatre hémisphères de votre thème et correspond à une typologie de caractère. L'hémisphère Sud - le haut de votre thème, autour du Milieu du Ciel - est associé aux valeurs d'extraversion, d'action et à la vie publique, alors que le Nord favorise l'introversion, la réflexion et la vie privée. L'hémisphère Est - la partie gauche, autour de l'Ascendant - est lié au moi et à la volonté, alors que l'Ouest privilégie l'influence des autres et la souplesse dans la prise de décision.
René Char, le quadrant Sud Est, diurne, constitué des maisons 10 11 et 12, prédomine chez vous : l'affirmation et la concrétisation de vos buts sont au centre de vos préoccupations. Vous avez à cœur de ne pas laisser vos rêves en vous sans suite. Vous réalisez aussitôt que possible vos ambitions, que ce soit par une vie sociale développée, une vie amicale survoltée ou un besoin forcené d'agir pour récolter - aux yeux du monde bien sûr - le fruit de votre dynamisme. Il n'est pas rare que le spirituel ou l'humanitaire fassent partie de vos motivations, et cela au prix parfois d'un certain isolement, volontaire ou non.
René Char, voici les diagrammes de vos éléments et modes dominants, constitué à partir des présences des planètes et angles dans les douze signes :
La prédominance des signes d'Eau est un gage de sensibilité et d'élévation par les sentiments, René Char. Vous fonctionnez par le cœur et par les émotions, et rien de ce que vous faites sur cette terre ne peut se faire sans que vous ne ressentiez - d'ailleurs le mot ressentir est à la base de votre fonctionnement - pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d'une vulnérabilité certaine que vous devriez apprendre à combattre.
Avec une majorité d'éléments en signes de Terre, vous êtes, René Char efficace, concret et sans trop d'états d'âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour vous, on juge l'arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. A vous de laisser la porte de votre sensibilité ouverte même si votre vulnérabilité doit en pâtir. Emotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s'il n'a pas une justification par le cœur, l'enthousiasme ou le mental ?
Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la présence et de l'importance des planètes et des angles dans les douze signes.
Le mode Cardinal prédomine chez vous, René Char, et indique une prédisposition à l'action, et plus exactement à l'impulsion et à la capacité d'entreprendre : vous avez à cœur d'initier les projets que vous avez en tête, de démarrer les choses, de les créer. C'est pour vous la partie la plus importante qui vous donne enthousiasme et adrénaline, sans lesquels vous pouvez rapidement vous lasser. Vous êtes en général plutôt individualiste - parfois trop ? - et affirmé et laissez le soin aux autres de consolider et de faire ensuite évoluer les constructions que vous avez bâties avec ardeur.
Les maisons sont réparties en trois types : les maisons angulaires, succédentes et cadentes.
Les premières sont les plus importantes, les plus "typées" et les plus énergétiques. Ce sont les maisons 1, 4, 7 et 10 dont les pointes – ou début – correspondent aux quatre fameux angles : l'Ascendant ou AS pour la maison 1, le Fond du Ciel ou FC pour la maison 4, le Descendant ou DS, en face de l'Ascendant pour la maison 7, et le Milieu du Ciel ou MC pour la maison 10, en face du Fond du Ciel.
Les planètes de votre thème natal, valorisées selon une batterie de critères complets intégrant toutes les règles de l'astrologie occidentale, valorisent à leur tour des types de maisons, de la même façon que les signes, les maisons, les répartitions etc. comme précédemment.
Chez vous, René Char, les maisons succédentes – le groupe des maisons 2, 5, 8 et 11 – sont majoritaires selon les critères complets d'angularité, de maîtrise, d'activité et de qualité des planètes de votre thème astral : cette configuration indique généralement une accentuation des qualités affectives et sensibles de votre personnalité. Au détriment forcément d'une certaine assurance ou affirmation, mais vos qualités de cœur peuvent être très importantes. Ces maisons sont aussi des maisons de réalisation, le temps et la patience faisant partie de leurs caractéristiques. Il ne s'agit ici que d'indications, qui doivent être mises en relation avec les autres significations de votre thème qui peuvent infirmer ou confirmer cela !
N.B. : cette dominante est relativement peu importante.
La question de la dominante est évoquée depuis la nuit des temps en astrologie : comme il serait agréable de définir une personne par quelques mots, par une ou plusieurs planètes qui représenteraient son caractère simplement, sans être obligé d'analyser longuement aspects et maîtrises, aspects et angularité, présence en signes et en maisons !
Les dix planètes - du Soleil à Pluton - sont un peu comme dix personnages d'un jeu de rôle, avec chacun son caractère, son mode d'action, ses atouts et ses faiblesses. Elles représentent en fait une classification en dix personnalités bien distinctes et les astrologues ont depuis toujours - et depuis peu pour les trois dernières planètes, Uranus, Neptune et Pluton - essayé d'associer à un thème astral de naissance une ou plusieurs dominantes planétaires, mais également une ou plusieurs dominantes signes et maisons.
En effet, pour les signes et les maisons, c'est un peu la même chose : si les planètes symbolisent des personnages, les signes représentent des teintes, les structures mentales, affectives et physiques d'un sujet. Chaque planète en signe est un peu comme un personnage qui verrait ses caractéristiques modifiées en fonction du lieu où il habite. Dans un thème, il existe ainsi en général un, deux ou trois signes bien valorisés, qui vont permettre de décrire son propriétaire rapidement.
Pour les maisons astrologiques, l'idée est encore plus simple : les douze maisons correspondent aux douze domaines de la vie et leur occupation privilégiée par les dix planètes principales, pondérées par les différents critères dont nous venons de parler en introduction, vont les valoriser différemment, et mettre en relief certaines "cases" de la vie : cela peut être le mariage, le travail, la vie amicale etc.
René Char, voici votre diagramme de valorisation des planètes :
Les trois planètes les mieux représentées dans votre thème sont Vénus, le Soleil et Mercure.
Avec Vénus faisant partie de vos dominantes, un de vos premiers réflexes est tout simplement de... plaire ! La séduction, le charme et l'apparence – la vôtre – font partie des automatismes de votre comportement.
Votre façon de voir les choses passe par le cœur et avec vous, rien ni aucune communication réelle ne sera transmise si une certaine sympathie ou chaleur n'émane de vos interlocuteurs. Pour vous, peu importent les raisonnements froids et logiques, les pensées claires et le bon sens : si en même temps n'existe pas un lien affectif avec votre environnement, rien ne peut se passer avec le Vénusien, rien ne peut se faire.
Vous avez un côté artiste et vous ne négligez jamais dans vos actes et dans votre façon de communiquer des concepts très clairs, bien que subjectifs : le plaisir et la beauté, voire aussi la sensualité, tout cela parfois au détriment de l'efficacité, de la durée, de la logique, et... du détachement.
L'une des dominantes planétaires de votre thème natal est le Soleil, qui représente la volonté, le magnétisme, un certain sens de l'honneur et de la distinction. L'être solaire que vous êtes est charismatique et possède souvent des qualités de leader. Vous avez une certaine chaleur et une force de persuasion naturelle qui vous mène loin des mesquineries ; vous aimez voir large et avancez en fonction de ce que vous décidez.
Votre vulnérabilité de Solarien peut quelquefois venir du pêché d'orgueil ou encore d'une autorité un peu trop prononcée. La frontière entre l'orgueil est la vanité est ténue : à vous de ne pas la franchir et de garder en vous cette noblesse de cœur qui fait une bonne partie de votre charme.
Avec la planète Mercure qui fait partie de vos dominantes planétaires, vous êtes certainement cérébral, nerveux, rapide, curieux, vif et adorez communiquer : votre mode de fonctionnement est mental, d'autant plus que la planète Mercure est importante, et cela avec la somme d'atouts mais aussi de faiblesses que cela peut représenter.
Votre sensibilité, vos émotions, les élans de votre cœur, tout cela a tendance à passer après la réflexion, et peut de ce fait vous faire passer aux yeux de votre entourage pour un joueur habile et pétillant mais sans cœur, intellectualisant les situations et jonglant avec les mots et les idées ou les chiffres sans prendre en compte l'aspect humain des choses. Bien sûr, on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes : c'est un peu votre force de Mercurien et votre joker !
Votre vulnérabilité se situe dans votre nervosité et il peut arriver que vous manquiez le but par cette "mentalisation" trop forte qui peut s'exercer au détriment des autres formes d'énergies indispensables à toute communication : le cœur, l'instinct, la spontanéité, la sensibilité etc.
Dans votre thème natal, les trois signes les plus importants - en fonction des critères cités plus haut - sont dans l'ordre Cancer, Taureau et Gémeaux. Souvent, ces signes sont importants parce que votre Ascendant ou votre Soleil s'y trouvent. Mais ce n'est pas forcément le cas : un amas de planètes peut s'y trouver, ou une planète proche d'un angle autre que le Milieu du Ciel ou l'Ascendant, quand ce n'est pas tout simplement parce que deux ou trois planètes sont très actives par les nombreux aspects qu'elles font à partir de ces signes.
Vous emprunterez ainsi une partie des caractéristiques de ces trois signes, un peu comme une superposition de caractéristiques au reste de votre thème, et cela d'autant plus fort que le signe en question est valorisé.
Le Cancer est un des signes dominants de votre thème de naissance et vous apporte une imagination et une sensibilité d'une finesse extraordinaire. Bien que méfiant au premier abord – et même au second... - dès que l'on vous connaît et que l'on a gagné votre confiance, on devine chez vous un cœur d'or malgré votre discrétion et votre important désir de sécurité qui vous fait rentrer dans votre coquille à la moindre alerte ! Vous êtes en réalité un poète et si parfois on peut vous reprocher un peu de nostalgie ou de paresse, c'est en réalité parce que pendant ce temps, votre vie intérieure, elle, fonctionne à plein régime.
Avec le signe du Taureau si valorisé, vous êtes constructif, stable et sensuel. Le bon goût, l'amour de la beauté, le savoir-vivre ainsi qu'un bon sens paysan à toute épreuve – au sens noble du terme – font de vous un être tout en charme et en séduction ; et si d'aucuns critiquent votre rythme un peu lent ou votre côté têtu ou peu souple, vous lui répondez avec raison que votre sécurité est à ce prix, que cela vous plaît comme cela et que rien ne sert de courir...
Avec les Gémeaux en signe dominant, une facette de vous-même est fatalement vive, curieuse, mobile, habile et souple : vous donnez souvent le tournis à votre entourage qui peut vous reprocher ce côté un peu dilettante et superficiel, indiscret et un peu insensible car trop mental. Mais votre curiosité naturelle – une belle qualité - et votre humour rapide vous permettent de démontrer à qui veut l'entendre combien vous méritez d'être fréquenté, et qu'en fait, votre instabilité apparente cache un appétit de la vie – surtout mental – qui recèle un charme du tonnerre !
Les maisons 10, 11 et 5 sont les plus occupées de votre thème natal, cette occupation étant calculée en pondérant les planètes et angles en fonction de différents critères astrologiques - rapidité, activité, angularité, maîtrises etc. En analysant les maisons les plus occupées, l'astrologue déduit les champs ou domaines d'activité qui vous « concernent » le plus, que ce soit par ce que vous vivez - ou que vous serez un jour amené à vivre - ou par vos motivations intérieures profondes.
Avec une maison 10 développée, l'accomplissement extérieur de votre destinée a des chances d'être voyante : la maison 10, c'est la carrière, la vie publique, l'extériorisation de vos actes, de vos ambitions. Une bonne partie de votre énergie peut ainsi être utilisée pour réussir concrètement ce que vous avez en tête. Instinctivement, vous aurez à cœur de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité, vous vous frotterez tôt ou tard au public, votre épanouissement passera par l'épreuve du feu : les autres, ce qui se voit.
La maison 11 fait partie des trois maisons les plus importantes de votre thème natal et rend de ce fait votre vie amicale et sociale importante pour vous, incontournable ou stratégique ; il faut noter que parfois, c'est seulement votre vie socio-professionnelle qui est très développée plutôt que votre vie amicale : cela dépend du reste de votre thème, et en particulier des éléments liés à votre extraversion, comme par exemple les hémisphères, quadrants, et position et qualité de la Lune et du Soleil.
Vous considérez que les activités de groupe, que ce soit dans le domaine humanitaire, social ou politique, ou les simples réunions entre amis, sont des sources sans fin d'inspiration et souvent de plaisir, si les planètes dans ce secteur ne sont pas en tension. Pour vous, l'humain est important, et souvent davantage que votre propre réussite, à moins que la maison 10 ne soit elle aussi très puissante.
La maison 5 est l'une des maisons les plus importantes de votre thème de naissance : les loisirs, la vie amoureuse, les sports, les jeux y compris la spéculation et d'une façon générale toutes les formes de divertissement sont des domaines... avec lesquels vous ne plaisantez justement pas ! Sur un plan plus subtil, la création, artistique mais également toute autre forme de création - y compris les enfants que l'on fait – pourra être un de vos atouts. Vous gagnez à faire partie d'associations de loisirs, de clubs d'activités diverses dans lesquels un maître-mot résonne particulièrement, davantage que pour la moyenne des gens : le plaisir.
Après ces paragraphes sur les dominantes planétaires, voici maintenant les traits de personnalité de René Char, à lire avec davantage d'attention que les textes précédents car plus spécifiques à l'individu : les textes des dominantes planétaires sont en quelque sorte des éclairages de fond qui ont pour but d'enrichir la description de la personnalité, mais qui restent tout de même assez généraux : ils peuvent amplifier ou au contraire limiter certaines particularités ou facettes du caractère. Un être humain est un tout complexe, et seuls des faisceaux de textes peuvent tenter de réussir le défi de le cerner dans toute sa finesse, ou du moins s'en approcher.
Affectivité et intuition étant chez vous très développées, vous êtes René Char, très sensible à votre environnement. Vous "ressentez" les ambiances, les humeurs et les sentiments d'autrui et lorsque vous captez des influences négatives vous en éprouvez une sorte de malaise qui affecte immédiatement tout votre être, d'autant plus facilement que votre vive imagination risque de vous déstabiliser encore plus en amplifiant votre réceptivité. De nature anxieuse, vous vous inquiétez facilement pour votre entourage et vous efforcez de créer pour eux une atmosphère familiale rassurante, une sorte de bulle où vous trouverez aussi le réconfort chaleureux qui vous est si nécessaire et où vous pourrez paresser à loisir. Mais à trop vous préoccuper du bien-être de vos proches, il se peut que l'on vous reproche d'être trop envahissant et de tenter parfois, par un subtil chantage affectif, de régenter leur vie. Faites-leur confiance... et apprenez vous aussi à vous faire davantage confiance !
René Char, vous avez du mal à montrer ce que vous ressentez, ou bien tout simplement vous considérez que cela vous appartient et que cela n'a pas à être exposé. Quoiqu'il en soit, même si vos émotions sont riches et profondes, elles sont ressenties intérieurement surtout et... (extrait)
Vous possédez René Char une intelligence sensible, délicate, et aussi une facilité de compréhension qui vous dotent d'une intuition et d'une réceptivité importante. Pour vous, les impressions ou les sentiments étant plus importants que les faits, votre mémoire sélective, excellente au demeurant, ne s'embarrassera pas d'éléments inutiles. Votre imagination fertile peut vous amener à modifier quelque peu la réalité quotidienne sans même vous en rendre compte afin de la rendre plus conforme à vos rêves. Si vous êtes créatif, vous pourrez même la mettre à profit dans une activité littéraire où vous inventerez à loisir de belles histoires du temps passé. Vous vous passionnez tant pour l'Histoire que vous risquez parfois de vous y plonger avec trop de nostalgie et ainsi ne pas pouvoir saisir les opportunités du présent pour élaborer des projets et penser à l'avenir.
Intelligent et brillant dès que vous avez un but et des partenaires pour oeuvrer et travailler avec vous, vous êtes souvent moins disposé à entreprendre des projets purement personnels, René Char. Votre esprit et votre curiosité vous portent plutôt vers vos amis, vers des projets en commun... (extrait)
Dans votre thème, le Soleil est en Gémeaux, Vénus en Taureau. L'idéal, en amour comme ailleurs, est de ne jamais s'arrêter de vibrer et découvrir, de s'étonner de tout, de rien... Idéal Gémeaux chez vous fortement contrebalancé par une Vénus Taureau en quête de stabilité. Si la curiosité dont vous faites preuve fait de vous un être en recherche, votre plein épanouissement affectif se construit au fil du temps. Découvrir est bien. Encore faut-il déguster la saveur d'une relation, bâtir patiemment un couple dont la maturité ne saurait être immédiate, au sein duquel la confiance réciproque - si indispensable - se développe au gré des expériences, des réussites et des échecs, des joies et peines. Vos attitudes peuvent déconcerter : vous cherchez tout à la fois une liaison solide et mouvante, durable mais pas monotone. Mal intégrée, une telle configuration peut faire les êtres possessifs mais intransigeants quant à leur liberté personnelle... Comment pourtant refuser à l'autre ce qu'on se permet soi ? Le risque est de laisser s'accentuer le décalage entre vos conceptions et vos affects, en revendiquant par exemple une ouverture d'esprit excluant toute oeillère alors que vos sentiments induisent possessivité, voire jalousie chronique. Pourtant, vos Signes solaire et vénusien se complètent et s'équilibrent : les attachements du Taureau stabilisent et fixent les errements du Gémeaux, un Signe en compagnie duquel on ne s'ennuie pas.
Que de volupté et de charme recèle votre personne, René Char ! Vous êtes ce que l'on appelle une "nature" et lorsque la confiance s'est installée, lentement mais sûrement, vous vous attachez profondément à votre partenaire et vous pouvez ainsi être gagné par la passion. Cela mettra des mois, voire des années, mais vous êtes si généreux et si affectueux que dans la plupart des cas votre relation de couple a des chances de s'épanouir avec le temps. Très physique, très sensuel, vous avez à coeur de savourer avec délice vos moments intimes et cet aspect de votre relation amoureuse contribue généralement à cimenter le lien existant. Tout cela semble idyllique, René Char et en effet ce serait le cas si parfois, votre jalousie et votre possessivité ne se mettaient pas en marche en même temps que vos sentiments puissants. Mais vous avez déjà beaucoup trop d'atouts, alors soyez satisfait !
Avec une telle configuration et en l'absence de tensions avec d'autres planètes dans votre thème, vous êtes prédisposé René Char, à créer un lien entre votre carrière et le domaine sentimental, même si cela peut prendre différentes formes : vous pouvez ainsi avoir la faveur et l'appui... (extrait)
Psychologiquement, vous êtes d'une nature tout en puissance et en confiance, vous êtes un leader, un dirigeant, dont la force et la noblesse amènent tout naturellement pour votre entourage un respect et une envie de se ranger à vos côtés, sans même que le doute ne puisse intervenir sur votre légitimité. Votre sens du commandement, l'honneur qui rejaillit de votre personne de façon constante, votre prestige et votre charisme, tout cela vous apporte immanquablement la vedette partout où vous arrivez.
Né avec la marque de ce signe, vous êtes fier, déterminé, volontaire, loyal, solennel, généreux, ambitieux, courageux, héroïque, plein de vitalité, créatif, confiant, séduisant, heureux, audacieux, orgueilleux, majestueux, droit, magnanime, charismatique, responsable, noble, brillant, rayonnant, théâtral, affectueux, plein d'humour, démonstratif, conquérant, sûr de vous mais vous pouvez aussi être dominateur, vaniteux, susceptible, autoritaire, entêté, intolérant, égocentrique, colérique, violent, nonchalant.
Pour vous, René Char, en amour, vous êtes très exigeant. Amant puissant et loyal vous exigerez en retour de votre compagne qu'elle soit la plus belle et la plus brillante, et vous aurez besoin de ressentir son admiration pour vous. Si tel est le cas, votre générosité n'aura pas de limite et vous aimerez sans réserve, avec noblesse, largesse et luxe. Vous fonderez alors un foyer stable et rayonnant où vos enfants tiendront une place essentielle.
Le danger pour vous tient principalement à la confiance à laquelle vous tenez tant et que vous donnez avec tellement de générosité mais peut-être un peu trop tôt : si d'aventure vous comprenez que celle-ci est trahie, le monde autour de vous s'écroule et la relation aura du mal à s'en remettre. Tout d'une pièce, vous vous sentez si blessé si humilié dans ces circonstances qu'il est rare que vous puissiez accorder un pardon.
L'autre danger, du même type, est simplement dû au fait que votre exigence étant si forte, il est rare que la réalité puisse apporter un amour aussi inconditionnel sur la durée ; ainsi pour cette raison, il n'est pas si exceptionnel que vous n'ayez pas forcément un seul mariage dans votre vie, d'autant plus que vous aurez tendance à ne pas vous remettre en question, étant d'un caractère légèrement tourné vers vous-même...
Le maître de l'Ascendant, souvent appelé gouverneur du thème, apporte certaines nuances intéressantes aux significations apportées par le Soleil et l'Ascendant. Sa position en signe va moduler le style de personnalité décrit par eux, ou parfois l'amplifier s'il s'agit d'un signe identique à l'un ou l'autre.
Le maître de l'Ascendant est le Soleil dans votre thème. Pour ce cas particulier, les caractéristiques décrites plus haut pour votre Soleil sont simplement amplifiées.
Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables. Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps. Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux...
Né avec la marque de ce signe, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant.
Pour vous, René Char, en amour, vous multipliez les séductions, peut-être pour ne pas vous rendre prisonnier trop vite. Vous êtes si cérébral que pour vous, ce jeu de la séduction reste... un vrai jeu, où les sentiments et même les plaisirs charnels sont à peine présents.
Paradoxalement, vous êtes très charmeur et attirant mais pour vous c'est plus l'attrait de ce jeu lui-même, le plaisir de la joute verbale, l'amusement, le plaisir de communiquer encore et encore qui restent les centres de vos préoccupations.
Vous préférez nettement la vie de célibataire pour la vie trépidante qu'elle vous permet d'avoir : sorties, rencontres, soirées animées ou rencontres variées etc. Cependant, lorsque vous rencontrez l'âme sœur, vous serez un compagnon agréable et plein de charme, même si vous n'êtes pas souvent là !
René Char, votre besoin d'affirmation est très fort et s'oriente clairement vers la réussite de votre destin social ou professionnel, ou, du moins, vers une élévation importante par rapport à votre milieu d'origine; vos efforts, votre volonté et vos buts sont parfaitement définis dans votre esprit :... (extrait)
René Char, vous êtes si résistant et solide que vous êtes à même de faire face à n'importe quel défi ou épreuve. Vous agissez avec persévérance, rigueur et discipline, vous êtes si obstiné et patient que nul effort n'est impossible pour vous, comme si toute sensibilité et émotion ne parvenaient pas à vous détourner des buts que vous vous êtes fixés. Avec calme et lucidité, peut-être même avec froideur, vous faites face, prévoyez sur le long terme et rien ni personne ne vous empêchera d'aller au bout de vos responsabilités. Vous êtes un roc, solide à la tâche et votre volonté de fer n'a d'égale que votre résistance aux chocs. Votre sens pratique est également au service de votre ambition qui est réelle même si elle ne se devine pas. Sexuellement, vous êtes actif et énergique mais peut-être qu'avec un peu plus de chaleur vous deviendriez un excellent amant ; en effet, être démonstratif n'est pas vraiment votre souci premier.
C'est dans la créativité et les loisirs que vous pouvez exprimer au mieux votre capacité d'action, René Char. Il faut qu'il y ait conquête sans contrainte pour que vous puissiez vous donner à fond et sans retenue. C'est donc finalement dans les domaines que vous choisissez vous-même,... (extrait)
Ce texte n'est qu'un extrait du portrait de René Char, dont nous espérons qu'il vous donnera le goût d'approfondir vos connaissances en astrologie.
Concernant les sources d'information des données de naissance, notez bien que ces pages publiées ne sont qu'un point de départ pour des recherches approfondies, même si elles nous semblent utiles en elles-mêmes. Pour les rares cas de sources conflictuelles, nous choisissons celle qui nous paraît la plus fiable ou, dans certains cas, simplement parce qu'elle a le mérite d'exister, sans prétendre en aucune façon qu'elle soit la meilleure.